Retour d'expérience sur thermo poêle à granules - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 212

Retour d'expérience sur thermo poêle à granules



  1. #151
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules


    ------

    Ben voila, le retour!
    Alors aujourd'hui le chauffagiste est venu, j'espere, pour la dernière fois! Apres moultes et moultes vidanges completes du circuit, surchauffes, etc.... on avait toujours les radiateurs froids. Puis il a décidé de retourner le circulateuret là stuppeur et roulements de tambours: CA MARCHE!!! bon ça glougloutte pas mal dans la chaudière, mais ca marche! Le circuit eau chaude arrive aussi à l'envers dans les radiateurs et en ressort par le robinet mais ça marche!!!!!Puis il est parti me disant "j'en ai marre, là ça marche, la semaine prochaine je ne pourrai pas venir alors la semaine d'apres je viens finir." Trois semaines apres (ici on dit deux mais ca veut dire en fait trois) donc aujourd'hui il est revenu et a rebranché tout à l'endroit sauf le circulateur (eau chaude vers robinets...) effecté les finitions (colliers divers, boucher les troutrous, etc...), fabriqué une canne, cad un coude qui plong dans la cuve de la chaudière (nickel anti glouglous) et voila ça marche!!!
    J'en profite pour signaler que nous nous sommes fait livrer des granules de chez la boite dont le nom commence par "ko" et finit par "nex", et ce sont des 8mm, au debut je n'etais pas tres content et leur ai fait savoir (idem pour la moitié des sacs eventrés, merci mon ami le scotch, et surprise au milieu d'un sac un mégot), mais bon tout ça pour dire qu'avec le thermofurbetta, les granules de 8mm ça marche!
    voila, on est content, enfin!

    -----

  2. #152
    Patrick222

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour,

    Sur mon poêle-chaudiére (que je n'ai plus) remplacé par une chaudiére, le circulateur était sur le retour. Chez moi cela marchait car le fabricant avait signalé le sens sur les tuyaux.
    Son nouveaux propriétaire n'a pas fait attention à ce détail et cela ne marchait pas. j'ai interverti les tuyaux départ et retour est cela marche.
    Tu devrais modifier le montage......

  3. #153
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Que de mésaventure Olive, mais si çà marche tant mieux.
    Moi aussi j'ai reçut des granulés de chez ce fournisseur.

  4. #154
    invitee6df43d1

    Exclamation Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un poele à granule ' habitant prés de rouen 76000 ) je ne connais pas les inconvénients de ce système, ni les marques à éviter, sa fiabilités, le principal en général. certains m'ont également dit que l'on pouvait évacué juste a l'arriére en sortie de facade sans tubage. connaissez vous des revendeurs dans la région ? toutes les info à se sujet, je les prends sans problème. merci. ( je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique).

  5. #155
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bon pour les sceptiques, à présent ça marche impec, bon ok on a presque plus besoin de chauffer, mais bon ça marche!!!

  6. #156
    inviteebf5097a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Franchement, je lis vos aventures avec la thermofurbetta depuis le début, j'avais même préparé un mail d'encouragement et de synthèse sur le sujet que je n'ai jamais envoyé (2 pages au moins)...et à présent ça marche, c'est vraiment :
    SUPER MEGA CHOUETTE!!!
    Mille merci de nous faire partager votre expérience.

    Guillaume

  7. #157
    invite8dc3c265

    Smile Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour à tous,
    Voici quelques petites infos (source constructeur):

    - Le bol installé dans le thermofurbetta est normalement en fonte avec une résistance de 400W. Ils ont des soucis avec les résistances
    .... qui ne résistent pas !!
    surtout pour les français qui utilisent des granulés différents de ceux utilisés par les italiens (densité du bois)

    La solution pour prolonger la vie de ces résistances est de nettoyer la cendre qui se dépose autour .... en tirant régulièrement la tirette pour faire tomber les cendres dans le cendrier .... ceci afin qu'il y ai toujours de l'air qui va venir "rafraichir" la résistance.

    - Le vase d'expansion à l'air libre
    Le constructeur préconise une installation en pression.
    .... pas de vase d'expansion à l'air libre !!!
    Le rendement du poêle est bien meilleur dans ces conditions.
    Note aux utilisateurs de bois .... il faut un ballon tampon !!!

    - Il parait très important de faire vérifier la dépression dans le tuyau d'évacuation des fumées ... du fait que c'est un tirage naturel.
    . dans un sens (problème de combustion, fumées ...)
    . dans l'autre (surconsommation de granulés)

    Ben sur ce,
    vu qu'il fait beau et qu'il commence à faire chaud .... je vous propose d'essayer le thermofurbetta avec des granulés de glaçon ! (là je me doute bien de la réponse d'Olive)

    A bientôt .......

  8. #158
    invitee7578521

    Question "eurofiamma Thermo Furbetta"

    Salut à tous,

    Quelqu'un saurait -il ou trouver l'importateur ou un revendeur pour les poëles/chaudières "EUROFIAMMA THERMO FURBETTA". En Belgique, voir en région Liégeoise.

    D'avance merci, André.

  9. #159
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut
    Bon ma premiere reponse a été censurée je crois, il faut cependant avouer qu'elle n'avait que tres peu de relation avec le chauffage... bon mea culpa maxima!
    Revenons a nos "sources constructeurs" :
    ---> REN35 montage du reseau en pression???? je n'y comprends plus rien pourquoi en pression alors que sur la "notice" il preconise un vase a air libre? la pression ok mais alors Si et seulement si on a un ballon tampon, non?
    Moi avoir besoin toi eclairer lanterne

    Sinon j'ai suivi ton conseil, j'ai ht une resistance en rab' histoire de ne pas etre pris au dépourvu....l'hiver prochain.


    @+

  10. #160
    invite83ed81cc

    Question Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    je voudrais remplacer notre vieille chaudière à fuel par une chaudière à granulé de marque La Jurassienne.

    Est-ce que ça marche bien, est-ce que l'entretien prends bcp de temps, etc

    Merci pour réponse d'utilisateurs

  11. #161
    zebulonh

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    Citation Envoyé par jboulic
    Olive 13500 , J'ai fait le choix aussi du thermofurbetta pour ses nombreux avantages : bois et granulé , poële et chaudière . Je vais le coupler à 3 panneaux solaires pour la production d'eau chaude , ce qui évitera de chauffer la pièce principale en été .J'ai contacté un revendeur sur Rennes et je dois bientôt visiter une installation avec cette configuration , je te donnerai des nouvelles .
    LE poele chaudiere ne diffuse pas de chaleur dans la piece principal, il suffit juste de fermer les radiateurs et d'utiliser juste pour l'eau chaude

    Ste ECO ENERGIE
    www.econrj.fr

  12. #162
    inviteff37b631

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    Bjr
    Je vois que tu as un poele chaudière en fonction.

    Quels éléments t'ont fait choisir la marque??

    Tuas combien de radiateurs branchés sur ton poele??

    Merci
    philipellets

  13. #163
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut,
    moi voilà 2 mois que je possède mon poêle. Cela ne suffit donc pas pour donner entière satisfaction.
    Cependant je n'ai aucun problème, excepté au démarrage, mais seulement dut à la prise en main de l'appareil.
    J'ai choisit un distributeur près de chez moi. Auparavant j'avais contacté beaucoup de fournisseurs de ce genre d'appareil.
    J'ai donc choisit Wanders pour ses poêles relativement jolis. Je suis allé voir un autre revendeur mais le look et les explications du vendeur ne m'ont peu convaincut.
    Je possède 7 radiateurs et je compte installé l'ECS.

    Bon WE à bienôt

  14. #164
    invite0f6e0cfe

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour,
    A destination d'anto08, ton poêle Wanders est-il l'H2O?
    Si c'est le cas j'ai vu qu'en fait c'était un Thermorossi dont le volume sonore était donné pour 47 dB au minimum.Est-ce que le bruit est gênant ? (dans une pièce de vie)

    Merci pour ta réponse.

  15. #165
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    bjr
    ton poele chaudiere te donne t il satisfaction?
    Qu'en est il du bruit emis? (critere rarement dans les docs des vendeurs)
    Je suis du 78. Toi?? as tu trouvé des pellets economiques dans ta zone d habitation??
    Je voudrais moi aussi passer au poele chaudiere mais ne trouve pas pour l instant de pellets pres de chez moi.
    Merci pour tes reponses. A bientot.
    philpellets

  16. #166
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Citation Envoyé par anto08
    çà y est je viens de recevoir mon poêle chaudière. Il fonctionne depuis déjà 1 semaine.
    Quelques soucis de mise en route mais sinon tip top. Il chauffe bien toute la maison.
    La consommation est supérieure à celle prévue. Je vais essayer de trouver un fournisseur de granulés en big bag.

    Bonne soirée à tous et à bientôt
    Bsr
    Sans indiscretion quelle est la marque de ton poele chaudiere? Je suis tente par un ecoforest hidro, vu le systeme de nettoyage.
    Par avance merci.
    philpellets

  17. #167
    invite09058854

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    bon je ne suis pas original mais bravo à tous les intervenants de ce forum ! et un gratz pour olive qui a quand meme réussi à faire tourner son installation !!! mais que de galère !!! j'envisage moi meme d'acheter un palazetti idro ... mais je suis serieusement refroidi (c'est le cas de le dire), donc je pense plus me tourner vers un poele pellets classique de chez pala, ayant un vendeur à proximité ...


    sinon j'ai lu une remaque disant que pour beneficier du credit d'impots, il fallait que la maison (refection, achat neuf ?) soit terminée depuis 2 ans ??? pas compris la ...

    encore merci pour tt ces infos !!! dur dur d'etre écolo !!

  18. #168
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    oui, oui dur dur d'être écolo, mais l'esssentiel est de faire ce qu'on peut pour améliorer le "système". Bien que le poêle pellets ne soit pas totalement écolo (raccordement EDF), il permet tout de même de brûler du bois sans trop de contrainte!!!
    Mon poêle est l'athena comme je l'avais déjà dit dans d'autres post. C'est un poêle raccordé à une installation de chauffage central (7 radiateurs, environ7-8 kw). Je ne brule que des pellets. Pour la fourniture en combustible, j'ai des fabricants et revendeurs dans la région (je suis dans le 08).
    Je n'ai pas put le tester entièrement étant donné que je l'ai reçut en mars (commandé depuis octobre dernier tout de même).
    Le bruit n'est pas contraignant du tout dans la journée, ni dans la nuit, à la seule exception prêt quand on écoute la TV, il faut monter un peut le son, mais bon!!!
    Moi aussi j'ai rencontré un vendeur Ecoforest, mais leur design, m'a refroidi, je préfère tout de même Wanders ou palazzetti, surtout qu'ils sont fabriqué tous les deux (du moins pour le mien et ceux de la marque palazzeti) en italie, pays précurseur dans le domaine.
    Sinon la consommation est supérieur à celle énoncé au départ (X 2 tout de même )
    voilà tout et à bientôt

  19. #169
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Pour finir enfin, je doute que les poêle pellets sans système hydro peuvent réellement chauffe convenablement une maison sauf en complément d'un autre chauffage ou dans la configuration d'une maison économe en énergie ou très ouverte sans cloison et avec mezzanine

    voilà à bientôt

  20. #170
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    te remercie pour tes réponses sympas.
    Je vais continuer à chercher distributeur accessible en region parisienne. Pour l instant en ia trouvé un dans le 28, loin..... et cher pour les frais de transport. Encore merci et à bientôt
    philpellets

  21. #171
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    salut,
    si çà t'intéresse je peux te fournir les coordonnées de mon fournisseur, il se déplace assez loin.

  22. #172
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bsr
    si tu es du 08 c est loin suis du 78.
    Donne quand meme tes docs pour comparer c est toujours precieux.
    Merci
    philpellets

  23. #173
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    tu peux aller sur le site Wanders.

    Moi j'ai écrit par email et par courrier à tous les fournisseurs que j'ai put trouver. De nombreux m'ont répondu et j'ai fais le tri.

    Bon WE

  24. #174
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    [QUOTE=deogracias]j'envisage moi meme d'acheter un palazetti idro ... mais je suis serieusement refroidi (c'est le cas de le dire), donc je pense plus me tourner vers un poele pellets classique de chez pala, ayant un vendeur à proximité ...


    QUOTE]
    Bjr, as tu des retours d experience sur les palazzetti hydro???? Ces modèles semblaient intéressants?????
    Merci par avance?
    philpellets

  25. #175
    inviteff37b631

    Re : Retour d'experience sur thermo poele à granules

    Citation Envoyé par Chambres P.
    Nous avons un poêle a granulés qui fait chauffage central. Les beaux jours, des capteurs solaires suffisent à chauffer l'eau sanitaire, ballon de 300 litres (avril-mai à octobre). Pour les rares jours où l'eau chaude manque, nous avons un tout petit cheauffe eau électrique, cumulus de 16 litres, ça suffit et ça ne sert pas souvent. Nous habitons la région de Clermont-Ferrand. Notre poêle est autrichien de la marque Rika
    bjr
    peux tu me donner les ref de ton poele chaudiere??
    Je suis en recherche actuellemnt et aimerais avoir des avis d utilisateurs
    Par avance, merci
    philpellets

  26. #176
    olive13500

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    --->Philpelets

    Donc tu l'auras compris le notre est de marque Eurofiamma et le modele est Thermofurbetta. Le poele marche tres bien à present (enfin on ne l'allume plus car il fait bon a present) mais nous n'avons plus de soucis, le pb vient de l'installateur; il faut trouver le bon, le notre etait un débutant mais bon nous l'avions choisi et il ne nous a pas laissé tomber... je pense qu'il doit etre aguerri à présent!

  27. #177
    inviteff37b631

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    te remercie pour renseignements
    a bientot
    philpellets

  28. #178
    inviteeb9ba6b4

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    L'un de vous utilise t-il le thermofurbetta en production d'eau chaude actuellement ? merci des réponses .

  29. #179
    invite7c273f8b

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour ,
    Je voudrais savoir si les poëles à granulés font beaucoup de bruits ???
    J'hésite entre Palazzetti et Wanders .Pouvez-vous m'aidez le plus rapidement possible car l'hiver approche .

  30. #180
    inviteef730a9a

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Salut,
    moi j'en ai un de ches Wanders, j'en suis à priori satisfait (que deux mois d'utilisation pour l'instant).
    Pour le bruit, c'est vrai lors de l'inflammation des granulés, mais cela couvre seulement le bruit de la télé, il suffit d'augmenter le son.
    Placé dans une pièce de vie on ne l'entend guère, surtout après plusieurs semaines.
    Pour les Palazzetti, je pense néanmoins que c'est une bonne marque.

Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  4. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  5. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...