Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret



  1. #1
    invite001729d2

    Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'acheter un terrain à bâtir vers Orléans, je voudrais atteindre une norme BBC RT2012, avec plancher chauffant basse température sur chaudière à granule et ECS sur ballon solaire, mais je doute sur le mode d'isolation.

    Je pense passer par un constructeur de maison dit traditionnel pour une question de budget, mais j'envisage une isolation extérieure. Quelle solutions existent à moindre coût pour réussir une telle isolation ?

    Connaissez vous des constructeurs de maison individuelle dans le loiret qui maitrisent ces techniques ?

    Cordialement !

    -----

  2. #2
    b_grottier

    Re : Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret

    Bonjour,

    Quelle solutions existent à moindre coût pour réussir une telle isolation ?
    Ta question est assez large. Souhaites-tu plutôt des enduits isolants ou des panneaux qui seront enduits ou masqués par un bardage ?

    Je ne vais pas être exhaustif mais voici quelques techniques :
    - laine de roche ;
    - polyuréthane ;
    - polystyrène expansé ;
    - fibre de bois ;
    - ...

    Pour notre part, nous avons choisi la fibre de bois pour son caractère perspirant. Par contre, ce n'est pas la solution à moindre coût.

    As-tu recherché un peu sur le forum ?

  3. #3
    invite001729d2

    Re : Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret

    Merci b_grotier,

    En fait je suis revenu sur mon projet de construction neuve, ayant dégoté la perle rare : une vigneronne d'au moins deux cents ans pas encore rénovée, bien orientée et pas trop chère, en centre ville à coté des commerces et transports !!!

    Je cherche d'ailleurs un architecte sur l'agglo d'Orléans pour aller au bout de mon projet. Si vous connaissez un archi intéressé par un projet de rénovation "bioclimatique" d'environ 200 000 euros pour un peu plus de 200 m2.

    PS : toiture, charpente et enduits extérieurs sont nickels.

  4. #4
    b_grottier

    Re : Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret

    Désolé, je ne connais pas d'archi dans le Loiret n'étant pas de ce département.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinsurvain

    Re : Isoler une construction neuve par l'extérieur dans le loiret

    Citation Envoyé par Granulome Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en train d'acheter un terrain à bâtir vers Orléans, je voudrais atteindre une norme BBC RT2012, avec plancher chauffant basse température sur chaudière à granule et ECS sur ballon solaire, mais je doute sur le mode d'isolation.
    ... mais j'envisage une isolation extérieure. Quelle solutions existent à moindre coût pour réussir une telle isolation ?
    Si tu vas parcourir un peu différents fils ici, tu verras que tu peux mettre l'argent sur l'isolation et du coup, très peu pour le chauffage !
    Parce que plancher chauffant et chaudière granulés, c'est un très gros budget.

Discussions similaires

  1. Comment isoler plafond par l'extérieur ?
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 13h42
  2. Isoler par l'extérieur seulement un pignon ?
    Par domi24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 20h23
  3. isoler 3 murs sur 4 par l'extérieur?
    Par 05omega dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2008, 09h23
  4. Isoler un bungalow en bois par l'extérieur
    Par invite72ecf658 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 09h18
  5. isoler par l'extérieur en fibres de paille
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/08/2007, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...