Avis sur poele a bois godin golden
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur poele a bois godin golden



  1. #1
    invite41a0926f

    Avis sur poele a bois godin golden


    ------

    Salut a tous,
    je suis a la recherche d'avis sur ce poele a bois de chez godin : le golden(reference:389103)

    je suis convaincu par sa puissance de 11Kw,son rendement de 80%,
    mais sur la notice du constructeur je lis:"duree de fontionnement a allure normale = 1h" est ce que ca veut dire qu il faut l'alimenter toutes les heures,ou qu au bout d'une heure ca ne chauffe plus ?????
    merci de m'eclairer sur ce point
    les avis des possesseurs de ce poele m'interessent aussi,quelles sont vos impressions sur son usage au quotidien?
    merci d'avance a tous

    krany

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    Bonjour,

    C’est indiqué sur la notice. En gros, il faut charger toutes les heures pour que le poêle fonctionne en continu à sa puissance nominale.
    Ils précisent, 3.5 kg de bois à 13.8% d’humidité.
    Bravo aux constructeurs qui donnent ce genre de précision.
    Quand à la solidité, la qualité et les performances, c’est du Godin ! ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    pueblo

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    bonjour
    forcément ils disent 1h puisque c'est le temps approximatif que mets une bûche pour flamber;mais pour avoir un rendement maximum
    ( rapport bois/chaleur) je te conseille de mettre 2 bûches (pas trop grosses (6x6 cm)) en x ,toutes les heures et demi= 1h pour flambée+1/2 h pour "dégager" la chaleur et garder assez de braise pour reflamber

  4. #4
    invite41a0926f

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    salut,
    moi je reve d une poele qui reste allumé au moins 8H! est ce que je me suis trompe de modele?
    ca ne m interesse pas d'alimenter toutes les heures
    ou bien il y a un truc que je n'ai pas saisi,eclairez moi
    krany

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clar59

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    Citation Envoyé par krany Voir le message
    moi je reve d une poele qui reste allumé au moins 8H!
    Beaucoup le font, mais au prix d'une mauvaise combustion (feu continu, couvé, charbonnage), d'une pollution maximum et d'un encrassement accru du poêle et du conduit, tout ceci pour un rendement médiocre.

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    Bonsoir.
    Avec de la "bonne volonté" on arrive à "faire brûler" (je devrais dire faire charbonner) des poêles et des inserts pendant 8 heures il suffit de prendre un modèle largement surdimensionné, le faire tourner au mini et on devrait y arriver !!!
    Mais pour quel résultat ? Un encrassement total du foyer et du conduit, peu de chaleur dégagée pour une grande quantité de bois brûlée, beaucoup de pollution, avec en prime le risque d'un feu de cheminée ...
    De nombreux témoignages sur le forum.
    Discussions à lire :
    feu continu
    allez-montre-moi ton-topdown
    Bonne lecture

  8. #7
    cornychon

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    Citation Envoyé par krany Voir le message
    salut,
    moi je reve d une poele qui reste allumé au moins 8H! est ce que je me suis trompe de modele?
    krany
    Je crois effectivement que tu t’es trompé de modèle.
    Il existe des poêles qui nécessitent une seule flambée toutes les 24 h. Il faut simplement faire construire un poêle de masse de plusieurs tonnes.
    Si tu as une grande maison mal isolée, ça peut tourner autour de 20 tonnes.
    A toi de donner les caractéristiques thermiques de ta maison. Surfaces, isolations, ouvertures, région, altitude, ………………
    Sans ces renseignements détaillés, personne ne pourra t’aider.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : Avis sur poele a bois godin golden

    Ou alors un "bête" poêle à pellets. Il va fonctionner au minimum 24 heures sans recharge, il est programmable et fonctionnera dans tous les cas avec un (très) bon rendement.

    A+

Discussions similaires

  1. poele a bois godin
    Par invite09592380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 12h16
  2. Poêle à bois invicta chamane ou godin golden
    Par invite936109a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 09h18
  3. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...