Pellets et economie???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pellets et economie???



  1. #1
    invite2432501b

    Pellets et economie???


    ------

    Salut
    En cherchant du fioul sur le net pour mon entreprise(bah oui pas encore à l'économie d'énergie)je suis tomber sur ça:

    http://www.fioulmoinscher.fr/rubriqu..._energies.html

    ils abusent pas un peu avec les écarts de prix????

    Merci

    hdsbattus

    PS: je chauffes au pellets et cela ne reflète absolument pas les calculs que j'ai fais et que j'ai lu sur le forum.

    -----

  2. #2
    invite87302233
    Invité

    Re : Pellets et economie???

    Etrange,

    Ils précisent que le pellet est écolo à condition qu'il soit bien sec. Moi, j'ai jamais vu de pellet mouillé (contrairement à de la plaquette forestière ou à de la bûche)...

    Ils n'indiquent pas de prix de revient pour la production d'ECS pour le pellet. Pourquoi ??

    Je ne sais pas à combien ils comptent le prix du fuel, ni celui du pellet, mais chez moi (en suisse, donc) y a pas photo:
    - KWh électrique: 0,24 franc
    - KWh fuel: 0,1 franc
    - KWh pellets 0,074 franc

    A+

  3. #3
    Did67

    Re : Pellets et economie???

    Voilà en France, le prix du kWh selon la source (pour les chaudières, graphique du bas) :

    http://www.propellet.fr/indices-de-prix.html

    (pour les pellets, 4 800 kWh/t est plutôt une fourchette basse ; avec les réisneux, on est aud-essus de 5 000 : le prix retenu semble être d'environ 225 € TTC livré la tonne ; je trouve moins cher).

    C'est par rapprt au PCI. Donc sans tenir compte du rendement des chaudières (qui se valent).

  4. #4
    Did67

    Re : Pellets et economie???

    Bon, on voit la source.

    Deux mensonges grossiers !

    - d'après eux, seules les trois premières sources ne nécessiteraient qu'une seule installation ; c'est évidemment ausis vrai pour les pellets (il n'y a qu'à regarder n'importe quel site de n'imporet quel fabricant)

    - pour un même "besoin de chauffage"; 1 125 € de pellets, c'est 5 tonnes de pellets; soit l'équivalent de 2 500 l de fuel

    - à ta place j'exigerai qu'ils te livrent 2 500 l pour 900 € (ECS comprise) sinon tu les poursuis pour publicité mensongère ; soit 36 cts d'€ le litre ; cela ne s'est plus vu depuis 12 ou 15 ans je pense.

    2 500 l de fuel = 5 t de pellets, c'est mathématique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2432501b

    Re : Pellets et economie???

    Salut,
    je viens de leur envoyer un mail

    en leur expliquant que 1litre de fioul est égal à environ2kg de pellets.

    Je sais que cela changera rien mais qu'es que cela fait du bien

    hdsbattus

  7. #6
    Did67

    Re : Pellets et economie???

    Je ne connais pas le droit lié à Internet.

    Cela vaudrait la peine de signaler cela à UFC-Que Choisir pour une action en "publicité comparative mensongère"...

  8. #7
    invite2432501b

    Re : Pellets et economie???

    Je ne sais pas non plus
    mais dommage qu'en france il n'y a pas de "action class".

    Car à plusieurs on peut faire plier beaucoup plus facilement les grosses structures...

    je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'il préconise...

    hdsbattus

Discussions similaires

  1. Pellets mes beau pellets!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 08h38
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. economie
    Par invite23853c45 dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...