isolation plancher bas beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation plancher bas beton



  1. #1
    invite3237a140

    Question isolation plancher bas beton


    ------

    bonjour a tous

    j'ai acheter ma maison plein pied avec sous sol complet il y a a peine 1 an cette maison est de 1958
    je cherche a savoir quel type d'isolant je pourrait mettre sur mon plafond de sous sol complet (garage) a savoir que mon plafond est bas il est a 1.75m

    je ne voudrait pas perdre trop de hauteur

    -----

  2. #2
    gridobu

    Re : isolation plancher bas beton

    Sans hésiter, l'isolant le plus performant pour lutter contre le froid est le polyuréthane, sous forme de plaques qui s'emboitent et se collent au plafond. Comme il est très isolant, c'est celui qui te permettra de mettre une épaisseur minimum. Compte 6cm au minimum pour une isolation "correcte", 8cm est bien mieux. Mais lis bien ce qui suit :
    J'isolerai en premier les combles largement, puis les murs, vérifierai les vitrages, et isolerai le sol ensuite. Enfin, il faut lutter contre les ponts thermiques, dont un des plus redoutables est celui de la périphérie de la dalle du rdc (l'about de dalle est en contact direct avec l'extérieur) : pour l'éradiquer, tu peux faire une chape flottante isolée, sauf si tu n'as commencé aucun travail d'isolation par l'intérieur, car le top est l'isolation par l'extérieur, qui éradique tous les ponts thermiques, et t'évitera de faire une chape flottante isolée. Donc tu t'y retrouveras au niveau du prix, car il te suffira d'isoler le plafond de ton sous-sol comme décrit au-dessus. Et tu récupère l'inertie de ta dalle si tu as des pièces bien exposées : économies d'énergie garanties.
    A+
    Dernière modification par gridobu ; 21/03/2011 à 20h39.

Discussions similaires

  1. Rénovation => Isolation d'un plancher sur terre plein - dalle béton
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2011, 18h21
  2. Isolation plancher bas, cave vouté, R sup 3
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2010, 21h40
  3. Recherche retour d'expérience sur isolation plancher bas
    Par Fanch5629 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2009, 19h20
  4. Meilleure isolation accoustique avec plancher bois ou béton?
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 21h57
  5. Isolation plancher bas
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 15h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...