Choix Par-Vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Choix Par-Vapeur



  1. #1
    eavytools

    Choix Par-Vapeur


    ------

    Bonsoir,

    J'ai le choix entre 3 par vapeur pour effectuer mon étanchéité...

    Membrane Vario Duplex de chez isover
    Pare-vapeur Ampatex® DB 90
    Frein vapeur Intello+

    Ma question est: y en a t'il un mieux que l'autre....

    Moi perso j’hésite entre le ampatex et le intello+ a cause de leur forte résistance a la déchirure bien que je n'est pas la donné déchirure au clou pour le intello+

    Merci pour toute infos...

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Choix Par-Vapeur

    Salut
    Le choix d'une membrane pare ou frein vapeur se fait en fonction de la composition de la parois qui se trouve derrière...
    Se contenter de regarder la résistance à la déchirure c'est aller au devant de grosses déconvenues
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  3. #3
    eavytools

    Re : Choix Par-Vapeur

    Mur en brique et je pense mettre de la laine de roche rockplus kraft en 120mm, densité nominale 50kg.

    Mais pour le par vapeur intello et ampatex il me semble qu'il est dit pour tout type d'isolant....
    Dernière modification par eavytools ; 04/04/2011 à 21h33.

  4. #4
    kaiserf

    Re : Choix Par-Vapeur

    Ce n'est pas un problème d'isolant mais de couche externe.
    C'est sa perméabilité à la vapeur d'eau qui conditionnera le choix de la membrane.
    Dans ton cas, j'imagine que c'est la brique en extérieur et que l'isolant est à l'intérieur.

    Dans ce cas l'Intello et le DB90 doivent convenir.
    Les caractéristiques de la membrane Isover ne me semblent pas adaptées (sd de 0.2 à 3m, donc trop faible).
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eavytools

    Re : Choix Par-Vapeur

    KAISERF: Dans ce cas l'Intello et le DB90 doivent convenir.

    Ok, merci mais entre les deux y a t'il une difference?

    merci

  7. #6
    eavytools

    Re : Choix Par-Vapeur

    Personne pour me donner des avis sur c deux produits?

  8. #7
    kaiserf

    Re : Choix Par-Vapeur

    Citation Envoyé par eavytools Voir le message
    KAISERF:
    Ok, merci mais entre les deux y a t'il une difference?

    merci
    Oui il y a une différence l'intello est hygrovarialble et le db90 a un sd de 23m.

    Si tu veux mon avis, l'Intello car il offre une "polyvalence" bienvenue.
    Salut et merci (si je les ai oublié dans mon message).

  9. #8
    bv56

    Re : Choix Par-Vapeur

    bonsoir,

    je me permets de déterrer ce post, je suis dans les mêmes questions.
    J'ai aussi un mur brique de 20cm (Sd=2m), enduit mu de 18, Sd environ 30 cm.
    Laine de bois 16cm, soit un Sd 80cm.
    Un Sd total d'environ 3m.

    Kaiserf, quel argument te permet de dire qu'Intello convient (à part la pub proclima) ?
    Si on prend la règle des 1/5, on va sur un pare vapeur à Sd de 15m au moins.

    Merci pour votre aide.

  10. #9
    phil12

    Re : Choix Par-Vapeur

    bonsoir ,

    Il n'y a pas que la Règle 1/5 qui prévaut la permeance doit être progressive de couche en couche .

    Du+fermé au plus ouvert a l'extèrieur .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #10
    bv56

    Re : Choix Par-Vapeur

    oui j'ai bien compris ça. Mais si j'applique la feuille de calcul Yaghourt/Philou à mon mur, avec un Sd de 6m (Intello à 50%HR), il y a pas mal de situations en hiver où il y a condensation dans l'isolant. Dans la réalité, ce sera encore pire au droit des poteaux bétons ou des parties en béton banché des murs briques, ou l'isolation des briques disparaît et où la perméance est bcp plus faible.

    De plus dans ses études, proclima présente des courbes où on a l'impression que pdt l'hiver, les murs du bâtiment se chargent d'humidité (sous forme de liquide ??) et se décharge en été. Est ce que ce sénario est tolérable pour des matériaux qui craignent l'eau ?

  12. #11
    phil12

    Re : Choix Par-Vapeur

    Perso je passerai avec un Pv normale ,et une VMC ./

    Il peut y avoir des pics d'humidité , passer trop juste c'est s'exposer a ces saturations , suffit qu'il y ait derrière un printemps humide cela fait beaucoup a mon avis pour la FB.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  13. #12
    bv56

    Re : Choix Par-Vapeur

    ok ok c'est bien ce que je finissais par me dire, malgré les arguments séduisant de proclima.

    Est ce qu'un Delta fol DBF, ou équivalent (Sd20m) serait correct, histoire de pas avoir un système complètement étanche ? (toujours d'après la feuille de calcul, ça fait environ 0.7 gramme d'eau/24h/m² contre 1.7 avec un Intello en situation moyenne).
    Et je pense ajouter une feuille de polyane au droit des parties en banché (ajoutée en plus du PV standard).
    Merci.

Discussions similaires

  1. Guide de choix pare vapeur/isolant
    Par invite277f9123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 11h38
  2. [Divers] Centrale vapeur Astoria CP 205 : la vapeur sort par le bouchon de remplissage ?
    Par invitecac39304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 22h07
  3. énergie par la vapeur
    Par invite32b58bc6 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2010, 19h47
  4. par vapeur
    Par dad21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 06h05
  5. l'hydrodistillation par entraînement à la vapeur
    Par inviteb49ac87f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 14h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...