Avis sur complexe doublage en PSE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur complexe doublage en PSE



  1. #1
    Mattdesoibs

    Avis sur complexe doublage en PSE


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en train d'acheter une maison en Haute Savoie. La maison est de 1890 et n'a jamais été isolée.
    ITE impossible car bâtiment classé.
    Est ce que la maison respire? ca je n'en sait rien.
    Comment reconnaitre un matériaux respirant? Sur l’extérieur toutes les pierres sont jointées, à l'intérieur enduit + peinture.
    Dans le doute je préfère prendre l'hypothèse qu'elle ne respire pas.

    Je m'interroge sur les isolants synthétiques mais je trouve très peu de chose sur ce forum. Les complexes de doublage en PSE semblent avoir un rapport performance/prix/facilité de mise en œuvre intéressant. En plus ils n'ont pas peur de l'humidité.
    Je sais que c'est pas des produits très écolo mais à budget égal ma maison aura une isolation bien plus performante qu'avec un isolant naturel!!!

    Quel est votre avis sur ces complexes? (à part qu'ils ne respirent pas et que c'est pas écolo)

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Avis sur complexe doublage en PSE

    Bonjour et bienvenue
    Citation Envoyé par Mattdesoibs Voir le message
    Dans le doute je préfère prendre l'hypothèse qu'elle ne respire pas.
    Dans le doute, c'est beaucoup moins risqué de prendre l'autre hypothèse, au 19eme siècle il n'y a pas de barrière contre les remontées d'humidité par capillarité dans les murs et quasiment tous les matériaux utilisés sont perméables a la vapeur d'eau.
    Citation Envoyé par Mattdesoibs Voir le message
    Je m'interroge sur les isolants synthétiques mais je trouve très peu de chose sur ce forum. Les complexes de doublage en PSE semblent avoir un rapport performance/prix/facilité de mise en œuvre intéressant. En plus ils n'ont pas peur de l'humidité.
    Par contre ils engendrent beaucoup de problème d'humidité dans les vielles maisons, voir ce lien pour plus d'infos.
    Citation Envoyé par Mattdesoibs Voir le message
    Je sais que c'est pas des produits très écolo mais à budget égal ma maison aura une isolation bien plus performante qu'avec un isolant naturel!!!
    Cette affirmation n'engage que toi, as tu des éléments chiffrés pour confirmer.
    Dans une maison ancienne, les matériaux dit "écologiques" sont bien souvent le meilleur choix, voir les nombreux exemples sur ce forum.
    Mais chaque maison est unique et doit-être considérée comme un tout, l'isolation des murs n'est qu'une petite part des travaux a envisager, ne pas oublier le toit, le sol, les ouverture et l'aération/ventillation.
    A+

Discussions similaires

  1. Avis sur SSc et avis sur devis ..
    Par inviteffc60f9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 20h55
  2. Question sur pose doublage et accroche .
    Par invited4eaab88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 16h38
  3. Coller plaques de doublage sur mur peint.
    Par invite3890da20 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2009, 13h49
  4. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 12h59
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2008, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...