diametre tuyau pour chauffage piscine au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diametre tuyau pour chauffage piscine au sol



  1. #1
    ludocool33

    diametre tuyau pour chauffage piscine au sol


    ------

    Bonjour à tous!!!
    Voila, je compte relier mes panneaux solaires au plancher chauffant pour chauffer ma piscine.Par contre, des nourrices jusqu'au ballon j'ai environ 20 metre, sachant que les boucles du plancher seront en diametre 16, quel diametre me faut il entre les nourrices et les panneaux? DIametre 16? ou 20? Sachant que la piscine fait 9 metre sur 5...
    Et autre question, pour la dalle qui couvrira le plancher chauffant, je ne peux faire que 8 cm d'épaisseur, sur un sol de calcaire, et sachant que c'est une piscine auto portée. Est ce que ca risque?
    Merci a tous de votre participation!!!!

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : diametre tuyau pour chauffage piscine au sol

    un petit up....

  3. #3
    polo3100

    Re : diametre tuyau pour chauffage piscine au sol

    Si je comprend bien, tu fais un plancher chauffant dans ta piscine ?
    J'espère que t'as déjà le solaire sur un plancher chauffant dans ton habitation ,parce que sinon, c'est vraiment du luxe !

  4. #4
    ludocool33

    Re : diametre tuyau pour chauffage piscine au sol

    Citation Envoyé par polo3100 Voir le message
    Si je comprend bien, tu fais un plancher chauffant dans ta piscine ?
    J'espère que t'as déjà le solaire sur un plancher chauffant dans ton habitation ,parce que sinon, c'est vraiment du luxe !
    Bonjour, je décris.... J'ai déja une installation solaire ballon tampon pour plancher chauffant et ecs de la maison avec 4 panneau tubes sous vide....J'ai pu récuperer 2 autres panneaux solaires. J'avais au choix de les brancher sur la piscine, mais cela inclus un 2eme circulateur, des sondes suplémentaire, et une autre station solaire ainsi qu'un echangeur à plaque. Donc surcout electrique et matériel. Donc je préfére les associé aux 4 premiers panneaux soit un total de 6 panneaux qui chaufferont en priorité l'ecs( depuis le beau temps, début avril, j'ai une autonomie de 4 jours avec l'ecs...), puis la piscine.Bien sur, c'est moi qui bypasserais le systeme au début, le temps de trouver ce qu'il faut. Surtout qu'il me reste assez de plancher chauffant( plaque + tube) pour placer sous la piscine. Vu la longueur, de la nourrice aux panneau, j'ai décidé de passer au diametre 20.
    VOilou

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur pour chauffage piscine
    Par invitebf0aff65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 12h24
  2. Installation électrique pour piscine hors-sol
    Par invite22e2770c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 19h18
  3. diametre tuyau de gaz
    Par invite23948d6c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 10h11
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 12h26
  5. chauffage solaire pour piscine
    Par invite6a979d4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 11h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...