poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poele à bois



  1. #1
    ptitange22

    poele à bois


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je recherche des avis sur le poele DOVRE offen 8, sur le poele DOVRE astroline 4 et sur le poele AUSTRO FLAMM uno xtra.
    Je désire chauffer une maison neuve de 95 m² construite en 2010 avec 1 étage, emplacement du poele est correcte pour chauffage de l'ensemble, chauffage electrique actuelle, une VMC simple flux et une hotte aspirante avec dégagement vers l'exterieure.
    N hésitez pas si vous avez d'autres proposition de poele!!

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    enmystery

    Re : poele à bois

    pour le uno xtra,je te dirai mon ret-ex des que je l'aurai reçus

  3. #3
    cornychon

    Re : poele à bois

    Bonsoir,

    Il y a les appareils de chauffage au bois qui sont fait uniquement pour chauffer l’air, c’est ce que tu souhaites avoir.

    Il y a des appareils de chauffage qui sont fait pour chauffer l’air, faire cuire du pain, faire cuire des tartes, faire mijoter du bœuf bourguignon.

    Retrouver la convivialité autour d’un feu de bois qui permet de faire rôtir des poulets, du lapin à la moutarde,

    http://www.chaleurbois.com/cuisinier...TP9103BLEU.cfm

    http://www.la-boutique-de-lair.com/c...is,fr,3,67.cfm
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    ptitange22

    Re : poele à bois

    Bonjour

    un petit retour aprés quelque année absence.......
    j'ai finalement opté pour le poêle à bois AUSTRO FLAMM uno xtra.
    J'en suis ravi!!!
    le seul inconvénient, c'est la pierre du foyer en KERAMOTT qui est aussi fragile que le verre!!!!!
    le remplacement du foyer coûte plus de 225€ avec la livraison.

    pour info: pour faire face à l'hiver, il faut du bois correcte (humidité et essence de bois), un bon placement du poêle à bois dans la maison (qui n'est pas cloisonné)
    et pour finir une bonne isolation!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Poele a bois maison aosature bois etage 90m²
    Par invite56627647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2009, 21h47
  3. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  4. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...