poele a bois invicta tipi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

poele a bois invicta tipi



  1. #1
    ptitpoint

    poele a bois invicta tipi


    ------

    bonjour a tous
    je suis sur le point d'acheter un poêle TIPI
    je recherche des avis sur ses competence (rendement,consommation,...)
    1600E en moyenne
    beau design

    -----

  2. #2
    ptitpoint

    Re : poele a bois invicta tipi

    Alors personne ne pense l’hiver ??

  3. #3
    ptitpoint

    Re : poele a bois invicta tipi

    bon et bien t'en pis pas de réponse je l'ai acheter quant même (1550 E)
    je pense avoir fait une bonne opération

  4. #4
    invitee1d0bd5c

    Re : poele a bois invicta tipi

    Ce poele Invicta Tipi me plaît beaucoup.
    Comme je sais qu'ill ne faut pas choisir un poele sur son design....
    Un retour d'expérience sur ce modèle svp ptipoint ....ou un autre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptitpoint

    Re : poele a bois invicta tipi

    salut
    on chauffe avec se poêle depuis le début de l’hiver
    il chauffe toute la maison (100m2)
    très économique un vrai bonheur

  7. #6
    invitee1d0bd5c

    Re : poele a bois invicta tipi

    Super!

    Je le trouve vraiment original.
    A-t-on une bonne vision des flammes ou les vitres sont-elles quand même petites?
    En entretien, que ce la représente-t-il? nettoyage 1/semaine?, aspirer?, etc..
    la vitre s'encrasse-t-elle beaucoup?
    1 feu le soir, + reprise le matin sur les braises, cela marche ou bien mets-tu plus de bois?

  8. #7
    ptitpoint

    Re : poele a bois invicta tipi

    pour le nettoyage des vitre je passe du papier journal humide avec un peu de cendre tous les 2 jours
    je vide le cendrier tous les 4 jours
    si tu mes une bonne buche de chêne le soir tu a de la braise le matin
    pour ma par je le conseil
    très bon produit

  9. #8
    invitee1d0bd5c

    Re : poele a bois invicta tipi

    Bon ça a donc l'air bien.
    J'aurai 90 m2, mais avec 2,70m sous plafond..
    Mon appart est au 1er étage, avec possibilité de stocker les buches au RdC dans le jardin.
    J'espère que la corvée pour les monter ne sera pas trop pénible sur le long terme.

    Est-ce que tu entreposes quelques buches sous le poele entre les pieds?
    Si tu avais une photo de ton poele, ce serait super!
    Sur le catalogue Invicta on ne le voit que de loin.
    La fonte et les finitions sont-elles de bonne qualité?
    Je pense que je l'achèterai en été, il doit y avoir des promos.
    Reste encore aussi à trouver un revendeur vers chez moi..

  10. #9
    Clair31

    Re : poele a bois invicta tipi

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ptitpoint Voir le message
    pour le nettoyage des vitre je passe du papier journal humide avec un peu de cendre tous les 2 jours
    je vide le cendrier tous les 4 jours
    si tu mes une bonne buche de chêne le soir tu a de la braise le matin
    La fréquence de nettoyage de la vitre et du vidage de cendrier très rapprochée sont certainement dus au feu qui couve toute la nuit dans le seul but d'avoir des braises le lendemain, c'est une pratique très polluante qui va encrasser le conduit rapidement avec le risque de feu de cheminé, pour plus d'infos voir ce fil

    Par contre le TD, oui ça c'est une pratique a adopter.
    A+

  11. #10
    invitea6aad0e0

    Re : poele a bois invicta tipi

    bonjour
    moi j ai un poele franco belge emaille a 1600 e il marche tres bien ne fume pas quand on ouvre la porte il chauffe a lui tout seul environ 60 m2 dans une tres vielle maison en pierre de 250 ans..........j ai aussi un poele carolo de chez invicta alors la c est une autre histoire il chauffe bien certes mais si vous ouvrez pour recharger bonjour les indiens avec la fumee l allumage tres difficile et c est une machine a goudron.en me penchant sur le sujet j ai perce une serie de trous dans le cendrier sur les cotes pour ameliore le tirage et une multitudes de petits trous en dessous en face des lumieres et la il marche tres bien .je pense a un defaut de conception chez invicta

  12. #11
    Clair31

    Re : poele a bois invicta tipi

    Bonjour et bienvenue sur Futura
    Citation Envoyé par jecrois Voir le message
    en me penchant sur le sujet j ai perce une serie de trous dans le cendrier sur les cotes pour ameliore le tirage et une multitudes de petits trous en dessous en face des lumieres et la il marche tres bien .je pense a un defaut de conception chez invicta
    Attention, modifier un poêle te fait perdre la garantie, mais plus grave, en cas de sinistre causé par exemple par un feu trop vif lui même dû a une arrivée d'air modifiée tu risque d'avoir pas mal de problème avec ton assurance.
    A+

  13. #12
    invitea6aad0e0

    Re : poele a bois invicta tipi

    bonjour je reponds a clair 31
    je sais tres bien que la modification du tiroir de cendre me fait perdre la garantie mais comme je l ai monte moi meme............
    si cela peut interesse une personne qui serait embete pour le montage voila comment j ai procede.
    j ai des murs d un metre d epais alors pour le perce patience pas de coup de marteau piqueur ou autres risque important de faire pencher le dit mur par la suite.....
    j ai perce ce mur avec un perfo muni d une meche de 50 cms .un te derriere le poele un metre de tuyau un coude un metre de tuyau derriere dans le mur un coude et 2 metres 50 de tuyau muni d un chapeau a l exterieur .tout les tuyau en inox mais pas en double peau a l exterieur malheureusement car le prix........
    cela ma coute 1000e poele tuyau collier et fixation sur le mur exterieur c est peut etre pas fait dans les regles de l art mais c est tres accessible en cas de soucis et puis c est plus joli que le montage que l on ma fait dans ma cheminee pour l autre poele soit disant par des pros alors des fois il vaut mieux essayer de se debrouiller en faisant attention .a+

  14. #13
    ptitpoint

    Re : poele a bois invicta tipi

    je vous envois la photo de mon poile tipi invicta
    un vrai bonheur il chauffe toute ma maison
    ouvert je peu faire des grillades
    il ne fume pas
    pour set année j'ai bruler pas mal de bois mes cetai beaucoup de vieux bois (cuprecusse,chêne plein d'aubier)
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invitea6aad0e0

    Re : poele a bois invicta tipi

    salut ptipoint
    il est vrai qu il est beau le tipi invicta mais bon peut etre que le haut de gamme chez invicta a moins de probleme que les autres.
    tant mieux pour toi car j ai vu sur d autres forums que je suis pas le seul a avoir des problemes avec certains invicta ces t pour cela que j essayais d aider si besoin........bonne soiree

Discussions similaires

  1. Poêle à bois à poser INVICTA modèle SOLOGNE
    Par rodnat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2012, 14h26
  2. Poele à bois Invicta la borne, avis !
    Par invite6ca57569 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 09h47
  3. avis sur poele a bois invicta
    Par invite2982163f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 16h19
  4. poele a bois invicta votre retour d experience
    Par invitee614e722 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2008, 08h07
  5. Poele à bois Invicta
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2008, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...