Bon, après réflexion je pense me diriger vers :
- Sonde CO2 et/ou Hygro dans pièces d'eau => pilotent la vitesse du moteur
- Bypass aspiration poêle / PC : commandé manuellement (électriquement)
- En + : possibilité de faire varier la vitesse du moteur via un potentiomètre.
Verdict : trouvez-vous cette solution viable et applicable ? Peut-on effectivement "shunter" les ordres des sondes et prendre la main sur la vitesse moteur ?
Je n'ai pas eu la réponse concernant la pose des gaines acier galva, dans les combles perdues : peut-on se passer de fixation et les poser directement sur un tapis d'isolant (elles seront noyées ensuite dans la ouate de cellulose) ?
J'ai reçu et posé mon Bullerjan 14kW aujourd'hui, très content, rien à dire çà dépote. Très bon conseil, merci Herakles, un poêle de masse n'aurait pas été du tout adapté dans mon cas. Y'a plus qu'à répartir la chaleur maintenant... (et j'ai hâte d'isoler)
-----





Faudra attendre fin octobre ...

) Je n'avais jamais entendu parler de ce système avant mercredi dernier où un professionnel du traitement de l'humidité est venu chez moi faire un bilan.
je ne suis pas pour. Depuis que j'ai installé mon poêle (un Jotul F250) l'ancienne chaudière fioul et totalement éteinte (elle avait 40ans en même, il fallait bien faire qqchose) et je n'ai pas du tout envie de voir ma facture élec grimper avec cette installation. Avez-vous des informations à ce sujet? Y aurait-il moyen de relier mon poêle avec la jolie machine qu'il me propose (je sais qu'on peut le faire avec une VMI faite maison, mais je n'ai pas du tout les capacités de le faire moi-même je donc bien obligée de m'adresser à un professionnel)?


: l'extraction pour la hotte se fait par un conduit qui sort en toiture, il y a une petite plaque avec des réglettes. Mais la hotte est de cette année, le poêle ça fait 3 ans, comme je n'ai pas constaté de différence de fonctionnement je suppose que les fuites d'air sont ailleurs (un peu partout sans doute.....).




