DPE pellets vs fioul !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DPE pellets vs fioul !



  1. #1
    invitec4318ecf

    DPE pellets vs fioul !


    ------

    Bonjour,

    Propriétaire d'une vieille maison meulière construite vers 1945-50, en IDF, j'ai fait changer ma vieille installation fioul par une chaudière à pellets de bois dernière génération(chauffage eau+ sanitaire, 1% de résidu, fumée froide...).

    Antérieurement à ce changement ma ruine achetée 6 ans plus tôt a totalement été ré-isolé (trémi bois 20 cm de laine de roche, sous pente avec laine de verre), VMC "simple flux.

    Souhaitant mettre en vente ma maison je fait réaliser un DPE, je tombe de haut en voyant résultat catastrophique G+B.

    Je ne comprend pas d'autant plus que les index utilisés semble être ceux de 2006 ?

    Je simule sur internet et la surprise : en conservant le système au fioul le résultat aurait été E+E.

    J'ai donc investi presque 20000 € pour déteriorer la conso réele de mon bien puisque je réalise pas moins de 800€ d'économie sur une année!

    C'est a ni rien comprendre.

    le système du DPE est donc bien mystérieux, les données sont elles réellement actualisées dans le logiciel de gouvernement ?

    Merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : DPE pellets vs fioul !

    Bonjour,

    Essais de faire ton propre calcul avec les deux types de chauffage.
    http://www.dpe-diagnostic-performanc...ue.eu/dpe.html

    Si tu trouves de gros écarts, tu vas demander des explications à celui qui a fait le rapport.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. Dpe
    Par Germanicus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2011, 17h23
  3. Pellets mes beau pellets!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2011, 08h38
  4. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
  5. Dpe
    Par invite36822983 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...