Aide pour passer du fioul au poêle à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour passer du fioul au poêle à granulés



  1. #1
    invite9075f1b9

    Aide pour passer du fioul au poêle à granulés


    ------

    Bonjour tout le monde.
    J'habite avec ma petite famille dans une maison de 5 pièces. Nous nous chauffons au fioul et la facture n'arrête plus de grimper. Je souhaitais donc passer à un chauffage moins onéreux et éventuellement plus écolo.
    Je serais très heureux de recevoir vos conseils pour m'orienter vers une solution fiable et surtout m'indiquer les aides disponibles et les organismes que je dois approcher.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Aide pour passer du fioul au poêle à granulés

    1) Le crédit d'impôt sur le matériel de 22 % (suivre l'évolution fiscale, cela change régulièrement, à la baisse, dans un Etat qui n'a plus les moyens et chasse ce qu'il appelle des niches fiscales)

    2) Les Conseil Régionaux (et ADEME) : variable selon chaque Région. Voir le site de votre Conseil Régional.

    3) A vérifier auprès de votre banque si cela peut rentrer dans le bouquet des travaux d'un PTZ. Mais il faut un "bouquet" de travaux...

    Mais en clair, les "aides" fondent comme neige au soleil face aux déficits publics et il vaut mieux calculer ce qu'on gagne sur le combustible dun coté / ce que cela coûte de l'autre. Après, on peut investir ou pas...

  3. #3
    invite9075f1b9

    Re : Aide pour passer du fioul au poêle à granulés

    Did67 Je vous remercie pour cette réponse. Et j'ai bien vu qu'il fallait au moins deux travaux pour prétendre au ci. J'essaierais de creuser le sujet pour prendre la bonne décision. je vous remercie en tout cas;
    Merci à santosalma61 lien trés utile.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Conduit pour poêle à granulés
    Par invitee1b80e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 12h41
  2. Peut-on adapter un poêle à granulés dans un système au fioul ?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 15h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2009, 12h30
  4. quelle quantité de granulés pour passer l'hiver?
    Par invite6f6fa4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2009, 23h07
  5. Consommations de granulés pour poêle
    Par invite6461f488 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2006, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...