avis chaudiere okofen smart - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 196 sur 196

avis chaudiere okofen smart



  1. #181
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart


    ------

    Les papiers ont été conserver par le chauffagiste car c'était obligatoire qu'il sois présent à la livraison.

    Tout étais écris en Autrichien, impossible de lire pour la vérification du matériel. Nada en Français....

    On as simplement tout déballé et vérifier comme ca.

    C'est au démontage de la machine qu'on c'est rendu compte de leur bourde.

    Rien n'étais visible vu comme ça avec les carénages!


    Par contre sur mes devis, il est bien spécifier Smart 6kw avec ECS et SSC...

    Du reste, les panneaux(12m2) avais été livré et posé cette été, d'où mon incompréhension total vu que c'est Okofen qui les à fourni!!
    En ce qui concerne le fonctionnement, pas mal de monde a eu des soucis avec des Okofen quand même.
    Je lis également un peu les retours des utilisateurs et y a quand même des soucis... Surtout de qualité au montage en usine.( fuites, circulateurs etc)

    J'espère qu'on ce au moin épargné de côté là quand même....

    -----

  2. #182
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    J'aurais peut être du y allé chez les rouges...
    Trop tard!!

  3. #183
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    Les papiers ont été conservés par le chauffagiste car c'était obligatoire qu'il soit présent à la livraison.

    Tout était écris en Autrichien, impossible de lire pour la vérification du matériel. Nada en Français....

    On as simplement tout déballé et vérifié comme ca.
    Dommage que tu n'aies plus les papiers.. L'allemand n'est pas un problème, parmi nous il y a des Alsaciens


    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    [...] Je lis également un peu les retours des utilisateurs et y a quand même des soucis... Surtout de qualité au montage en usine.( fuites, circulateurs etc)
    Ah bon ?? A l’occasion je veux bien un lien.

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    J'aurais peut être du y aller chez les rouges...
    Trop tard!!
    Pour des problèmes d'installation, le risque eut été identique.
    Par curiosité, avais-tu fait un devis ?

  4. #184
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Nous ne parlons pas la langue mon chauffagiste et moi d'où le problème de départ.
    Les papiers sont peut être encore au chantier car j'ai vu de la paperasse mais je n'ai pas chercher à vrai dire.

    Pour les problèmes, je les ai trouvés sur ce fofos et crois moi, il y en as et en aura encore...
    Fuite à la mise en service, problème de circulateur... Et carrément comme moi! Machine non équipée en usine!
    Plug on play il disait........

    Cela ne m'a pas empêcher de signer avec eux quand même!(bon je connaissais pas mon cas avant)

    Après faut pas rêver, des problèmes y en as partout et chez chaque marque. C'est comme les voitures!

    Après le service après vente dois prendre le relais et avoir la "renommée" de la marque.
    Ce qui pour le moment ne l'est pas!

    J'ai effectivement eu contact avec un technicien Fröling qui me proposais la P4 mais de tête elle étais beaucoup plus puissante que la Smart et c'étais en partie ce qui m'avais fait pencher pour Okofen.
    Dernière modification par lulu1217 ; 06/12/2014 à 19h24.

  5. #185
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    En ce qui concerne l'install je suis 100 pour 100 du même avis que toi c'est indiscutable de ce côté.

  6. #186
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Dommage que tu n'aies plus les papiers.. L'allemand n'est pas un problème, parmi nous il y a des Alsaciens
    En effet, l'autrichien, c'est de l'allemand [quand c'est écrit ; quand ils parlent, c'est comme les bavarois, il faut déjà s'accrocher un peu plus, mais on y arrive !]

  7. #187
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    Les papiers ont été conserver par le chauffagiste car c'était obligatoire qu'il sois présent à la livraison.

    Tout étais écris en Autrichien, impossible de lire pour la vérification du matériel. Nada en Français....

    On as simplement tout déballé et vérifier comme ca.

    C'est au démontage de la machine qu'on c'est rendu compte de leur bourde.

    Rien n'étais visible vu comme ça avec les carénages!


    Par contre sur mes devis, il est bien spécifier Smart 6kw avec ECS et SSC...
    ..
    Le devis, c'est une chose. Il peut être développé, ou l"aconique" (genre" chauidère + accessoires"... Si tu acceptes, et si finalement cela marche, pourquoi pas...

    Le point qui reste confus, c'est qui a fait une bourde :

    - ton chauffagiste a-t-il correctement commandé la chaudière + les accessoires [dont les kits hydrauliques nécessaires au raccordement : ref 80165 ou 80166] ; il est normal qu'il n'y soient pas ; voir le tarif à télécharger : http://elyotherm.fr/docs/tarif/okofe...nules-bois.pdf

    - ou l'usine, si en effet, les blocs ont été commandés et précisés ; auquel cas, en effet, si j'ai bien compris, le groupe hydraulique commandé aurait dû être prémonté ; donc oui, ce serait une bourde ; car même si cela a été oublié dans la commande, ils auraient dû s'interroger et interroger...

    Par rapport à l'allemand, normalement, les références sont sur le bon de livraison ; elles sont "internationales" : SM39B est la smart 3,9 kW "nue", PESK15 est une pellematic [€] à aspiration et [] à condensation [K] de 15 kW en nomianl, etc...

  8. #188
    greenscorpio

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour à tous... j'espère que les problèmes de livraison se règlent pour certains... nous (l'installateur, dans l'Oise) n'avons heureusement pas eu de déconvenues à ce sujet...

    J'ai (re)lu qu'il était possible d'enregistrer les courbes de fonctionnement en installant une clé USB sur la Touch, merci pour l'info, ne me manquer que la méthode pour le mot de passe, c'est chose faite, merci! (j'en profiterai peut-être comme c'était proposé par certains sur ce fil pour poster des courbes, avec des avis...

    Mais pour ça le seul soucis rencontré (demande en cours à l'installateur...) c'est que mes commandes à distance / sondes d'ambiances (E1396 par chacune des 2 zones de chauffage) ne sont pas activées du tout dans la régulation !? au début de l'installation les commandes raccordées électriquement faisaient 'sapin de Noël' à clignoter en défaut(?), à l'occasion d'un problème de circulateur ECS l'installateur semblait les avoir paramétrées correctement (une seule diode allumée sur le curseur 0°) mais en commençant à jouer avec les réglages j'ai constaté que je ne les 'voyais' pas, il y à 'consigne' d'ambiance mais pas 'mesure' des les valeurs, tout comme il n'y a pas les paramètres liés aux sondes dans le menu courbe de chauffe, j'ai une station Netatmo dont je me sers en ce moment pour suivre les T° mais ce serait plus pratique de lire directement les sondes de la chaudière en direct si c'est intégré!
    Quelqu'un saurait ce que je risque à relancer une 'recherche' via le menu de la Touch si ça peut aider la régulation à les trouver? ...et à ma connaissance pas de manuel dédié à cette commande à distance et les explications sont très succinctes dans les manuels d'installation...

    Merci!

  9. #189
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Malheureusement, ma mémoie me trahit, mais il y a eu déjà une fois un échange soit ici sur futura, soit sur éconologie (où tu peux croiser certains okofeniste) au sujet d'une sonde d'ambiance non reconnue !

    Fais voir une recherche "pointue" avec google avec des combinaisons de mots-clefs adaptés... [tam est champion olympique de ce genre de manips !]

  10. #190
    greenscorpio

    Re : avis chaudiere okofen smart

    le fil de discussion Okofen défile trop vite!... Pas le temps de suivre tout les débats

    Pas trouvé d'infos utilisables pour les sondes et je ne veux pas 'risquer' de lancer une recherche auto depuis la touch si jamais je plante autre chose... mais j'avais contacté mon installateur ces jours-çi, il devrait bientôt passer pour corriger ce problème et les autres 'écarts' observés depuis l'installation et le début de la saison de chauffe :

    => (ré)activation des sondes d'ambiance et les paramètres associés dans la régulation, il m'a dit les avoir pourtant vu fonctionner (?) ça peut arriver ça que la chaudière 'perde' des liaison établies côté soft?
    => ajout évacuation en regard du conduit de cheminée pour évacuer les condensats vers les eaux usées
    => remettre en lieu et place la pompe d'origine Wilo prévue par Okofen
    [explications : après que la pompe d'origine (une Wilo) soit tombée en rade au tout début de l'installation et dépannage rapide, ce n'était pas un échange à neuf pour le moment mais une pome Grundfos qui semblait ne pas pouvoir suivre correctement les demande de la régul. : avant tirage d'ECS, elle tourne en régime stabilisé (26-27W), puis au moment du tirage d'ECS, ça redescend jusqu'à 1W, jusque là pas forcément de problème, elle semble tourner au ralenti, sans doute débit suffisant pour la consigne ECS, mais ensuite il se peut qu'elle se coupe et se réinitialise plusieurs fois de suite, avec cycle (à l'afficheur) auto adapt, etc... avec comme conséquence une chute de température ECS et douche froide mais avec mitigeur thermostatique...]
    => mise à jour (v2.03?) / activation accès distant via la touch : en passant, pour information, il m'indique qu'Okofen doit lui envoyer un nouveau modèle de débitmètre (ECS?) pour rester compatible avec la mise à jour... en attente donc

    en attendant tout ça je commence à regarder un peu les courbes, ce n'est pas du tout le même fonctionnement sur les 'vertes' de l'autre fil de discution! la chaudière fait (pour le moment temp ext 'douces 5-10°C ext) en moyenne 4 cycles de chauffes par jour de 45min en moyenne sans moduler, pleine billes... je commende à me dire que les 7.8kW seraient de trop(?)... à discuter prochainement avec votre aide à tous lorsque (ce sera plus clair) j'aurais les sondes d'ambiance sur mes courbes également...

  11. #191
    phil7759

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir greenscorpio,

    Quand on a une maison BBC, on consomme 4 fois moins qu'une maison de 10 ans.
    Donc si t'as 4 cycles cela équivaut à 16 cycles chez moi.

    Sans vouloir t'offenser, je n'aurais jamais acheté une okofen si j'avais une maison BBC, car comme tu ne consommes pas beaucoup par an en kwh, le temps d'amortissement est d'autant plus long voir inateignable.

  12. #192
    greenscorpio

    Re : avis chaudiere okofen smart

    J'en conviens financièrement parlant bien sûr ce ne sera qu'éventuellement rentable que sur le très long terme (surtout en neuf sans aide ni tva réduite...), fonction également de l'évolution du prix des énergies fossiles... Et ce n'est pas que par conviction que j'ai fait le chez d'une chaudière à granulés :
    Premièrement je ne voulait pas de PAC, système aberrant à mon sens, je me serais volontiers rabattu sur une chaudière gaz condensation mais pas de gaz de ville dans ma commune, restait le chauffage bois pour 'rentrer' dans l'étude thermique BBC, après en bois, on a hésité quelques temps avec un poêle, voire poêle bouilleur, pour finir vers une chaudière automatique, certes celà a un coût, mais le confort d'utilisation est là!
    Restes à espérer que la durée de vie soit proportionnelle au temps d'utilisation, dans ce cas, la chaudière aura beaucoup moins "d'heures de vol" qu'une autre et donc j'espère durera plus longtemps, c'est un paris... et puis comme d'autre l'on dit c'est le plaisir (coûteux) d'avoir une rolls, un beau jouet, au début des chiffrages on partait sur une PE08 pour finalement se rabattre sur la Smart moyennant une petite rallonge, avec à la clé aussi quelques précieux m² économisés sans ballon tampon externe, étant donné que nous n'avons pas de sous-sol le m² 'perdu' par une chaufferie ça a coûte aussi!

  13. #193
    phil7759

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour Greenscorpio

    J'ai hâte de voir une courbe du jour d'une smart dans une BBC.

    Désolé d'avoir été un peu direct hier soir, mais je crois que c'est ma frustration de ne pas avoir la chance comme toi d'avoir une maison super isolé.

  14. #194
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Attention : une SMART est par construction un "système intégré", avec un "tampon", la possibilité de raccorder directement le solaire, et d'office la condensation...

    On ne peut comparer aux Pellematics ! [le prix non plus !]

  15. #195
    ffwill

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un devis pour un remplacement chaudière fioul vers une
    -> Machine Smart 12KW (nouvelle de cette année visiblement)
    -> 2 zone de chauffage (Plancher + radiateur)
    -> FlexSilo
    -> regulation

    à 21k€ sans solaire

    et à 26k€ avec 3 panneaux solaire

    Devis assez peu détaillé... aucun moyen de savoir la part MO / valeurs de chaque matériel.

    Mais je trouve le tarif global assez énorme par rapport aux quelques prix que j'ai pu voir

    On est dans les bon ordres de grandeurs?
    (je suis pas à 500/1000 euro si l'artisant est compétant et bon: rencontré sur une installation d'un autre client visiblement satisfait lors d'une porte ouverte... mais la j'ai l'impression que il y'a un gros surplus de 3/5K€ )

  16. #196
    stawen

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Salut à tous,

    pour tout ceux qui ont une oekofen Condes, pensez à OkOvision ! c'est le logiciel qui va vous aider a suivre le fonctionnement de votre chaudiere.

    De nombreux membres du forum l'utilisent et seront pret a partager avec vous. Rendez vous ici http://okovision.dronek.com ou sur le fils de discussion http://forums.futura-sciences.com/lo...lisateurs.html
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  2. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  3. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...