avis chaudiere okofen smart
Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 196

avis chaudiere okofen smart



  1. #1
    poisson13

    avis chaudiere okofen smart


    ------

    Bonjour, je me présente jais 49ans et j'habite le 13 dans les Bouche du Rhône jais fait faire un devis pour une installation de chaudière okofen smart 8kw plus solaire le devis se monte pour l'instant a 14430€ ht je suis en attente de devis installateur pour la main d'œuvre .
    Ma question est la suivante avez vous des retour d'expérience sur cette chaudière.
    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Il va te falloir beaucoup de chance : le modèle vient de sortir en France (6 mois ? 1 an au maximum). Donc, forcément, comme pour tout "dernier modèle qui vient de sortir", aucune chance d'avoir du retour d'expérience.

    Ceci dit, Okofen est une marque leader et ils ont assemblé dans ce "pack" que des choses connues par ailleurs : chaudière à pellets, condensation, complément solaire...

  3. #3
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, Did67 oui il est vrai que je ne trouve que très peu d'avis sur cette chaudière je vais reprendre contact avec le commercial de okofen pour allée en voir une de plus prés si possible en marche.

  4. #4
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Effectivement, je pense que tu n'en trouveras pas pour la raison indiquée [quelqu'un va peut-être me contredire - on a déjà évoqué la SMART ailleurs, comme projet ; si cette personne passe par là, elle pourra peut-être dire ce qu'elle en pense].

    En voir une en état de fonctionner ou après quelques mois de fonctionnement t'éclairera surement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    PS : une rapide recherche sur le net germanophone (sachant que la SMART était distribuée environ un an avant en Autriche / Allemagne) ne donne rien. Donc a priori pas de "catastrophe" qui aurait généré du "buzz"... Beauoup de pub ("présentation du produit" de la part d'installateurs), des articles... mais pas de buzz (ni bon, ni mauvais).

  7. #6
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Merci Did67 je me ferais une meilleure opinion une fois vu de prés.
    Merci encore

  8. #7
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,
    aujourd'hui pour beaucoup moin chere on peut trouver des chaudieres entierement automatique :
    La chaudiere LEB performance 25kw , ils l'affichent a 6700 ht ; tout est compris avec en plus une entree LAN pour un control internet .
    Regardez avant d'acheter .
    ####; pas mal de produits , et tres pro pour les conseils .
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h44.

  9. #8
    jo68

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Proposer une chaudière de 25 kw là où 8kw suffisent est pour le moins étrange. Est il nécessaire de répéter ces liens, qui tiennent de la pub, sur plusieurs fils de discussion.

  10. #9
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Je ne propose rien , je donne un ordre d'idee du tarif ;
    il y a aussi le 14 kw .

  11. #10
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, oui c'est vrais okofen c'est cher mais vu la technologie a l'intérieur je suis était en voir une mercredi c'est du très beau matos jais aussi vu plusieurs installateur qui connaisse bien cet machine je penche sur une smart 8 K et du solaire 3 panneaux pour le prix cela tourne a 18000€ matériel plus MO
    Pour répondre a iznogoog69 je sort d'une mauvaise expérience avec un vendeur d'une chaudière a 18700€ commander au mois de mars et qui na pas put me livrer je suis en cours d'annulation de la commande.
    Donc pour cette nouvelle commande je suis près a payer plus cher mais avoir des personnes compétant autant pour la machine que pour l'installation.

  12. #11
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Je respecte votre choix, je n'ais pas dis que tout les vendeurs et toute les machines étaent bonne ;
    Mais jetez un coup d'oeuil, c'est gratuit et sa ne mange pas de pain .
    Ils ont un model d'expo qui tourne en permanence , je suis allé voir ; rien a envier a okofen, voir meme plus a moitié prix .

  13. #12
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    iznogoud69 ,avez vous des retours d'expérience sur cette chaudière car mois je pense bien la garder au moins 20 ans.

  14. #13
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Non je n'ai pas de retour d'experience sur 20 ans , d'autre part jene pense pas que vous ayez des retours sur 20 ans de la chaudiere okofen 8kw qui est récente .
    Seulement j'en ai une depuis peut, mais vu comme il est fait il n'y a pas de raison que sa ne dure pas aussi longtemps que les autres sinon plus .
    D'autre part, avec votre budget , si sa ne dure que 18 ans au lieu de 20 , vous en achetez 2, comme ca, sa vous fait 36 ans au lieu de 20 .
    Je suis anti-grande marque qui facture a 50% de marketing, pub ...
    Je prefere garder mon argent pour aller en vaance ou en profiter .
    Leur site internet est tres mal fait, mais prenez une journee allez voir ; aussi en parlant de okofen , leur responsable tequnique est un ancien de chez eux

  15. #14
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    non en parlant d'expérience je voulais dire connaissez vous des personne qui en on installer je suis dans le coin la semaine prochaine j'irais la voir , c'est bien Lebrun énergie bois dans le 26200.

  16. #15
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Deja moi j'en ai une , une performance 25kw entierement automatique avec control internet , tout est inclus pour 6700 ht .
    Ils ont plusieurs emplacement , je sais pas si ils ont des modeles en fonctionnement partou , moi j'etais allé a tulle (19000), il y a un grand magasin avec les modeles d'expo, centre de formation etc ...
    Appelez peut etre avant pour savoir ou vous pouvez voir :
    ####
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h40. Motif: Publicité

  17. #16
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Quand vous dite tous compris cela veut dire quoi car pour la smart jais la chaudière l'ECS le ballon tampon le solaire pouvez vous détailler un peu plus.

  18. #17
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par poisson13 Voir le message
    Pour répondre a iznogoog69 je sort d'une mauvaise expérience avec un vendeur d'une chaudière a 18700€ commander au mois de mars et qui na pas put me livrer...
    Hello poisson13,

    Par curiosité, peux-tu donner l'initiale de la marque de cette chaudière ??

    Merci...

  19. #18
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par iznogoud69 Voir le message
    Deja moi j'en ai une , une performance 25kw...
    25 kW !!!. Ouah, tu dois avoir un bien grande maison... Combien de m2 ??

    A+

  20. #19
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    roy1360, initiale N je ne peux en dire plus pour le moment car j'attends qu'il me rende mon acompte.

  21. #20
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par poisson13 Voir le message
    Quand vous dite tous compris cela veut dire quoi car pour la smart jais la chaudière l'ECS le ballon tampon le solaire pouvez vous détailler un peu plus.
    En remplacement de chaudiere , j'ai eu un ballon ECS de 200 litres evec resistance 2kw offerte, la chaudiere 25kw leb performance automatique (nettoyage des echangeurs , du bruleur et decendrage exterieur avec control par internet super regulation...), installation et mise en oeuvre pour 9790 euros TTC .
    6700 , prix de la chaudiere avec toute les options incluse .
    Je suis allé voir la chaudiere à TULLE, je l'ai acheté chez un de ses revendeur près de lyon:
    #####
    Pour répondre a ROY1360 j'ai 190 m2 habitable , vieille maison en rénovation, pas d'isolation au 1er .
    La chaudiere module de 7 à 25 kw, on voie en temps réel la puissance à laquelle elle fonctionne .
    Ce qui est rassurant,c'est que vous pouvez aller voir la chaudiere à tulle , il y a 1 modèle qui tourne + 1 qui sert pour les formations ou vous pouvez démonter et la remonter entièrement, du coup vous savez comment sa fonctionne , personnellement sa me rassure ; si plus tard il y a un souci je saurais d’où sa vient . De plus j'avais noté les composants sur lesquels il était susceptible de panne , comme la vis , motoreducteur , allumeur...
    Ce sont des composants que l'on trouve partout .
    Et le petit plus , en temps réel sur mon iphone , je voie l'état de la chaudiere , peut l’arrêter , démarrer ,voir les erreurs , programmer, voir la température de l'ECS, voir même la température a l’extérieur de chez moi car il y a une sonde extérieur .
    Voila pour mon expérience .
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h39. Motif: publicité

  22. #21
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par iznogoud69 Voir le message
    La chaudiere module et on voie en temps réel la puissance à laquelle elle fonctionne .
    Et le petit plus , en temps réel sur mon iphone , je voie l'état de la chaudiere , peut l’arrêter , démarrer ,voir les erreurs , programmer, voir la température de l'ECS, voir même la température a l’extérieur de chez moi car il y a une sonde extérieur .
    Oui, ça a l'air pas mal, mais toutes les chaudières à pellets modernes font ça. Par contre, je ne pense pas qu'en cas de panne ce soit ton iphone qui s'occupe du dépannage.

    Donc je me permets d'insister, car c'est le point le plus important dans l'achat d'une chaudière, mais y a t'il un SAV régional, rapide et compétant qui est mis en place ?

    On sait qu'Okofen (puisque c'est le sujet de ce topic) est très efficace pour le SAV. C'est leur véritable force.

    Pour la petite histoire, le premier janvier 2010 je me suis levé avec une chaudière en panne (elle avait 3 mois). J'ai donc appelé le numéro gratuit inscrit sur la machine (il devait être 7h30), et 2 heures plus tard un technicien était passé et avait dépanné la bête (un fusible qu'on ne m'avait pas montré à la mise en route...).

    C'est dans ces moments là que l'on ne regrette pas d'avoir mis le prix dans du matériel de grande marque. Par la suite, j'ai traité directement avec Fröling France (qui sont beaucoup plus prompts à répondre qu'en Suisse) au sujet de plusieures questions techniques, et là aussi on sent qu'il y a une grosse structure qui est en place et qui maitrise son sujet.

    Bref, pour moi, l'importance du SAV est capitale.

    A+

  23. #22
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, roy1360 tout a fait d'accord avec toi le sav de okofen est super bien implanter en France.
    Bonjour,iznogoud69, en se qui concerne le prix plus cher mais pas la même technologie la smart est une chaudière a condensation avec un rendement jusqu'à 106% un ballon de 600l intégré un ecs intégré les circulateur sont aussi intégré enfin tout a était conçu pour avoir un machine prête au branchement et avec l'ajout des panneaux solaire je pense faire des économie de chauffage et ecs.
    Pour info lorsque je suis était en voir tourner une jais mis la main sur le conduit de cheminer (simple peau) la température devait être a 40° car jais pu laisser la main dessus .
    Âpres je fais la pub a personne chacun est libre de prendre la chaudière de son choix et en fonction de son budget .
    Mais comme le dis roy1360 le sav est très important et cela se paye.

  24. #23
    invite2742666b

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,

    Tout comme toi j'envisage aussi une OKOFEN et j'ahbite aussi dans le 13.
    A quel installateur t'es tu adressé ?

    Merci

  25. #24
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,panpantitrou alors comme installateur jais contacter.
    ##### Coordonnées commerciales à transmettre par message privé
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 13h23. Motif: Suppression coordonnées commerciales

  26. #25
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,SK69202 oups dessoler pour les adresses je ne le ferais plus.

  27. #26
    iznogoud69

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,
    oui tout à fait dac avec vous le SAV est très important, avant d'acheter c'est une question que j'ai aussi posé ;
    Alors il y a un forfais de mise en route de 350 euros, ####ce qui valide la garantie 5 ans ; Ensuite si problème et que l'installateur ( formé au préalable ) ne sait pas ou peut pas , c'est eux qui interviennent .
    Après chacun fait comme il veut , celui qui a de l'argent a pas savoir quoi en faire peut prendre des produits plus chère .
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h36. Motif: Suppression pub

  28. #27
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par poisson13 Voir le message


    Pour info lorsque je suis était en voir tourner une jais mis la main sur le conduit de cheminer (simple peau) la température devait être a 40° car jais pu laisser la main dessus .:
    Je confirme. Je me réchauffe les mains sur le conduit inox simple peau de la mienne (une PESK - donc la chaudière Okofen classique mais "à condensation" ; pas la SMART).

  29. #28
    poisson13

    Smile Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir,penser vous que cela vaux le coup que je mette du solaire avec la chaudiere vue le surcout ou attendre une année et le mettre l'année prochaine.Merci de vos réponse

  30. #29
    invite87302233
    Invité

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par poisson13 Voir le message
    pensez-vous que cela vaux le coup que je mette du solaire avec la chaudiere vue le surcout ou attendre une année et le mettre l'année prochaine.
    Je vais me faire sauter dessus par yves35 ( ), mais perso j'installerai la chaudière sans l'appoint solaire pendant la première année, je relèverai scrupuleusement les consos de pellet été comme hiver, et après, j'aviserai...


    Sans oublier, bien sûr, de faire un magnifique retour de tout ça sur notre forum préféré !

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 24/08/2011 à 20h59.

  31. #30
    poisson13

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour, merci roy1360 j'attends toujours les devis des installateurs pour voir la différence de prix avec le solaire ou sent.
    jais enfin reçu le chèque d'acompte de la société avec qui jais eu des déboires une histoire qui se termine bien
    Je peux enfin passer a autre chose.

Page 1 sur 7 12 3 4 5 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  2. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  3. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...