Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 153

avis chaudiere okofen smart

1. poisson13

Re : avis chaudiere okofen smart

Quand vous dite tous compris cela veut dire quoi car pour la smart jais la chaudière l'ECS le ballon tampon le solaire pouvez vous détailler un peu plus.

• Publicité

2. roy1360

Citation Envoyé par poisson13 Voir le message
    Pour répondre a iznogoog69 je sort d'une mauvaise expérience avec un vendeur d'une chaudière a 18700€ commander au mois de mars et qui na pas put me livrer...
    Hello poisson13,

Par curiosité, peux-tu donner l'initiale de la marque de cette chaudière ??

Merci...
    ... ça va tellement mieux quand ça va bien ...

3. roy1360

Citation Envoyé par iznogoud69 Voir le message
    Deja moi j'en ai une , une performance 25kw...
    25 kW !!!. Ouah, tu dois avoir un bien grande maison... Combien de m2 ??

A+

4. poisson13

roy1360, initiale N je ne peux en dire plus pour le moment car j'attends qu'il me rende mon acompte.

5. iznogoud69

Quand vous dite tous compris cela veut dire quoi car pour la smart jais la chaudière l'ECS le ballon tampon le solaire pouvez vous détailler un peu plus.
    En remplacement de chaudiere , j'ai eu un ballon ECS de 200 litres evec resistance 2kw offerte, la chaudiere 25kw leb performance automatique (nettoyage des echangeurs , du bruleur et decendrage exterieur avec control par internet super regulation...), installation et mise en oeuvre pour 9790 euros TTC .
    6700 , prix de la chaudiere avec toute les options incluse .
    Je suis allé voir la chaudiere à TULLE, je l'ai acheté chez un de ses revendeur près de lyon:
    #####
    Pour répondre a ROY1360 j'ai 190 m2 habitable , vieille maison en rénovation, pas d'isolation au 1er .
    La chaudiere module de 7 à 25 kw, on voie en temps réel la puissance à laquelle elle fonctionne .
    Ce qui est rassurant,c'est que vous pouvez aller voir la chaudiere à tulle , il y a 1 modèle qui tourne + 1 qui sert pour les formations ou vous pouvez démonter et la remonter entièrement, du coup vous savez comment sa fonctionne , personnellement sa me rassure ; si plus tard il y a un souci je saurais d’où sa vient . De plus j'avais noté les composants sur lesquels il était susceptible de panne , comme la vis , motoreducteur , allumeur...
    Ce sont des composants que l'on trouve partout .
    Et le petit plus , en temps réel sur mon iphone , je voie l'état de la chaudiere , peut l’arrêter , démarrer ,voir les erreurs , programmer, voir la température de l'ECS, voir même la température a l’extérieur de chez moi car il y a une sonde extérieur .
    Voila pour mon expérience .
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h39. Motif: publicité

6. roy1360

Citation Envoyé par iznogoud69 Voir le message
    La chaudiere module et on voie en temps réel la puissance à laquelle elle fonctionne .
    Et le petit plus , en temps réel sur mon iphone , je voie l'état de la chaudiere , peut l’arrêter , démarrer ,voir les erreurs , programmer, voir la température de l'ECS, voir même la température a l’extérieur de chez moi car il y a une sonde extérieur .
    Oui, ça a l'air pas mal, mais toutes les chaudières à pellets modernes font ça. Par contre, je ne pense pas qu'en cas de panne ce soit ton iphone qui s'occupe du dépannage.

Donc je me permets d'insister, car c'est le point le plus important dans l'achat d'une chaudière, mais y a t'il un SAV régional, rapide et compétant qui est mis en place ?

On sait qu'Okofen (puisque c'est le sujet de ce topic) est très efficace pour le SAV. C'est leur véritable force.

Pour la petite histoire, le premier janvier 2010 je me suis levé avec une chaudière en panne (elle avait 3 mois). J'ai donc appelé le numéro gratuit inscrit sur la machine (il devait être 7h30), et 2 heures plus tard un technicien était passé et avait dépanné la bête (un fusible qu'on ne m'avait pas montré à la mise en route...).

C'est dans ces moments là que l'on ne regrette pas d'avoir mis le prix dans du matériel de grande marque. Par la suite, j'ai traité directement avec Fröling France (qui sont beaucoup plus prompts à répondre qu'en Suisse) au sujet de plusieures questions techniques, et là aussi on sent qu'il y a une grosse structure qui est en place et qui maitrise son sujet.

Bref, pour moi, l'importance du SAV est capitale.

A+

7. poisson13

Bonjour, roy1360 tout a fait d'accord avec toi le sav de okofen est super bien implanter en France.
    Bonjour,iznogoud69, en se qui concerne le prix plus cher mais pas la même technologie la smart est une chaudière a condensation avec un rendement jusqu'à 106% un ballon de 600l intégré un ecs intégré les circulateur sont aussi intégré enfin tout a était conçu pour avoir un machine prête au branchement et avec l'ajout des panneaux solaire je pense faire des économie de chauffage et ecs.
    Pour info lorsque je suis était en voir tourner une jais mis la main sur le conduit de cheminer (simple peau) la température devait être a 40° car jais pu laisser la main dessus .
    Âpres je fais la pub a personne chacun est libre de prendre la chaudière de son choix et en fonction de son budget .
    Mais comme le dis roy1360 le sav est très important et cela se paye.

8. panpantitrou

Bonjour,

Tout comme toi j'envisage aussi une OKOFEN et j'ahbite aussi dans le 13.
    A quel installateur t'es tu adressé ?

Merci

9. poisson13

Bonjour,panpantitrou alors comme installateur jais contacter.
    ##### Coordonnées commerciales à transmettre par message privé
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 13h23. Motif: Suppression coordonnées commerciales

10. poisson13

Bonjour,SK69202 oups dessoler pour les adresses je ne le ferais plus.

11. iznogoud69

Bonjour,
    oui tout à fait dac avec vous le SAV est très important, avant d'acheter c'est une question que j'ai aussi posé ;
    Alors il y a un forfais de mise en route de 350 euros, ####ce qui valide la garantie 5 ans ; Ensuite si problème et que l'installateur ( formé au préalable ) ne sait pas ou peut pas , c'est eux qui interviennent .
    Après chacun fait comme il veut , celui qui a de l'argent a pas savoir quoi en faire peut prendre des produits plus chère .
    Dernière modification par SK69202 ; 06/08/2011 à 14h36. Motif: Suppression pub

12. Did67

Pour info lorsque je suis était en voir tourner une jais mis la main sur le conduit de cheminer (simple peau) la température devait être a 40° car jais pu laisser la main dessus .:
    Je confirme. Je me réchauffe les mains sur le conduit inox simple peau de la mienne (une PESK - donc la chaudière Okofen classique mais "à condensation" ; pas la SMART).

13. poisson13

Smile Re : avis chaudiere okofen smart

Bonsoir,penser vous que cela vaux le coup que je mette du solaire avec la chaudiere vue le surcout ou attendre une année et le mettre l'année prochaine.Merci de vos réponse

14. roy1360

pensez-vous que cela vaux le coup que je mette du solaire avec la chaudiere vue le surcout ou attendre une année et le mettre l'année prochaine.
    Je vais me faire sauter dessus par yves35 ( ), mais perso j'installerai la chaudière sans l'appoint solaire pendant la première année, je relèverai scrupuleusement les consos de pellet été comme hiver, et après, j'aviserai...

Sans oublier, bien sûr, de faire un magnifique retour de tout ça sur notre forum préféré !

A+
    Dernière modification par roy1360 ; 24/08/2011 à 20h59.

15. poisson13

Bonjour, merci roy1360 j'attends toujours les devis des installateurs pour voir la différence de prix avec le solaire ou sent.
    jais enfin reçu le chèque d'acompte de la société avec qui jais eu des déboires une histoire qui se termine bien
    Je peux enfin passer a autre chose.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudiere a granule okofen
    Par loto77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  2. chaudiere okofen
    Par DOMINIQUE17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3