avis chaudiere okofen smart - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 196

avis chaudiere okofen smart



  1. #151
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart


    ------

    Cela comprend la chaudière complète avec toute la régul, les sondes, le silo 2,7t a 3,1t, 4 panneaux solaires avec capteurs hydraulique, vase d'expansion 30l, les raccordements fumisterie et électrique etc etc... matos, MO et TVA comprise 28425,33€.

    -----

  2. #152
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    1) Tu sais qu'un silo s'autoconstruit très facilement, d'autant plus si c'est prévu au départ ? C''est ce que j'ai fait (en remplacement de mes cuves de fuel ; environ 500 euros de matos, pais pour une capacité de 9 tonnes)

    2) Les panneaux solaires "pèsent" combien là-dedans ???

  3. #153
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Oui je sais pour la pièce, du reste je l'ai prévu à la construction. Après avoir réfléchis et bien calculé, tout rentre dans la chaufferie et le silo "ne coûte que" 1136€... la pièce réservée sera donc ma cave a vin à la place...
    Le solaire me coûte au total matos compris hors main d'œuvre 5058€.
    Pour la pose complète de la chaudière de A à Z c'est 2500€

  4. #154
    tinger2048

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour a tous,

    J'ai ecris ici il y a quelques temps sur une consomation, a mon avis exesive.

    En effet, DID67 avez raison, je me suis affoler pour rien car la mesure de la consomation été mal prise, car lors de la livraison seulement 1.2T on été remis.

    Désormais, j'ai une question, je voudrais mettre du solaire j'ai déja tout le matériel nécessaire mais je ne sais comment activer la fonction dans le pelletronic ?

    Pour répondre au sujet principale :

    La smart, c'est une bonne chaudière : tout est intégré, c'est compacte, c'est silencieux (sauf au moment d'aspiration de ganulé).

    Les inconvénients et probléme que j'ai eu :
    - C'est très lourd, mais nous avons fait le choix de ne rien démonter pour la rentré
    - 3 raccords de la chaudiére n'était pas étanche
    - IL FAUT METTRE UN MITIGEUR THERMOSTATIQUE DANS LA DOUCHE. (il y a de gros ecart de température en + et - lorsque l'on coupe l'eau chaude 2-3 min et que l'on rallume, après réflexion c'est l'inertie de l'échangeur a plaque pour la préparation ECS).

    Enfin, un conseil économique, même si vous avez besoin d'une 7.8kw ou une 6kw acheté une 3.9kw, vous économiez 100 ou 200€, pour juste un parametre a changer dans l'automate.
    Je suis prét a vous donnez la procédure.

  5. #155
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, notre projet avance bien, la maison est en construction.(enfiiiinnnn!!!!)

    Ce sera donc la smart avec solaire intégré comme prévu mais avec conduit poujoulat isolé ti en diam int 130mm.
    J'aimerais juste savoir si les possesseurs de cette machine on "galeré" à trouver la bonne régul qui va bien ou si ca as été tout seul.

    C'est vraiment une "turbomachine" et n'y connaissant encore pas grand chose en granulé, j'avoue que ça me travail un peu.
    Si certains on eu des soucis, galère,etc, ça serais sympa de m'expliquer les différentes étapes qu'ils ont suivi pour remédier à ça.(réglages approximatif, dépannage, etc)

    Je vous remercie.

    Laurent

  6. #156
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    (...)
    Si certains on eu des soucis, galère,etc, ça serais sympa de m'expliquer les différentes étapes qu'ils ont suivi pour remédier à ça.(réglages approximatif, dépannage, etc)
    Globablement, à peu près tout est ici.

  7. #157
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Oulahhh 164 pages!
    Bon bah je sais ce que je vais lire ce soir!
    En tout cas merci!
    Et si jamais quelqu'un a une expérience perso à me faire partager je suis preneur.
    Merci encore
    Laurent

  8. #158
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    Oulahhh 164 pages!
    Bon bah je sais ce que je vais lire ce soir!
    En tout cas merci!
    Et si jamais quelqu'un a une expérience perso à me faire partager je suis preneur.
    Merci encore
    Laurent
    Il faut dès l'installation s'assurer que le fonctionnement est normal : températures régulières, ballon d'eau qui chauffe correctement, cycles pas trop longs.
    L'avantage est que tu dois avoir le modèle "touch" comme contrôleur, du coup, tu peux facilement sortir des fichiers excel et des graphes pour voir si le fonctionnement est normal.
    Un conseil : n'utilise pas les sondes d'ambiance, dans un premier temps du moins, pour faire tes réglages. ET surveille ton cendrier et ta consommation sur ta première livraison. Après quelques ajustement, on oublie sa chaudière...

    N'hésite pas à poster les premiers "excels" ( ou graphes ) du fonctionnement, qu'on te fasse part de nos observations (selon les cas, cela fait un à 3 ans qu'on surveille notre chaudière...).

  9. #159
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Merci pour ces précisions KMan!

    En ce qui concerne les temps de cycle, comment on sais exactement les temps qu'il doivent durer?
    Y a un secret à connaître pour connaître leurs durée optimale?

    Mon chauffagiste connais cette machine car il en entretien une depuis un moment mais c'est ça première pose complète d'une smart.
    Il connais les régul okofen car il as déjà posé des pellematic "normale" donc j'espère que ça fera l'affaire.

    En ce qui concerne le contrôleur c'est effectivement le touch' qui me sera livré avec.
    Je me ferais un plaisir de poster tous ça et que vous puissiez voir si ça fonctionne correctement. Faudra juste m'expliquer au moment voulu comment on fait.

    Pour les sondes d'ambiances, j'avais déjà lu un truc du style et je me demandais déjà pourquoi.
    T'as une explication que je pourrais donner à mon chauffagiste pour pas qu'il me les branches de suite et qu'il "comprenne" pourquoi?
    Tanks!

  10. #160
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    en fait, il n'y a pas de temps de cycle idéal. Chaque démarrage sollicite plus la chaudière qu'en fonctionnement normal.

    Par conséquent, moins la chaudière va démarrer, puis elle est « épargnée». Donc dans l'idéal, plus les cycles sont longs, meilleur c'est pour la chaudière. Quand il ne fait pas trop froid, la chaudière démarre, remplit son tampon, et s'arrête. Une fois que cette réserve tampon est épuisée, elle va redémarrer. Normalement, si les circuits sont bien fait et si la chaudière est bien réglée, les cycles durent entre 30 minutes et 1:00. Quand il fait très froid, tu peux avoir deux démarrage par jour : elle démarre, au bout d'un certain temps elle se met à moduler(c'est-à-dire mettre plus ou moins de ventilation est plus ou moins de granules pour fonctionner en continu).

    La chaudière sait indiquer les durée des cycles, mais il vaut mieux récupérer le fichier. CSV, Et l'ouvrir dans Excel : de cette manière, tu peux sortir un graphe et regarder « visuellement» comment la chaudière travaille.

    Si ton chauffagiste a déjà monté des chaudières, pas de souci sur l'installation. Rien de très compliqué.

    Pour les sondes d'ambiance, le mieux est presque que tu les installes (Enfin que ton chauffagiste les installe). Tu peux toujours les désactiver à n'importe quel moment (Il suffit de régler un paramètre sur la chaudière). Les sondes d'ambiance peuvent être utiles si tu as beaucoup d'apports solaires, ou si tu as une maison à faible inertie, influencé par la quantité de vent par exemple l'hiver.

    Tiens nous au jus !

  11. #161
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Ok bon bah tout ça je commence a comprendre. Ça fait un moment que je lis les forums sur le granulé pour me renseigner.
    En tout cas merci de ta part c'est sympa!
    Dès que tout sera installé je ferais un petit up pour vous montrer tout ça et pour qu'on me ré-explique les poffinages des réglages.
    Si quelqu'un qui possèdent une smart a eu des pannes je suis preneur.(hormis ce qui est déjà écris ici et que j'ai lu)
    Juste encore une question que je me pose: tu pense que la smart avec solaire et condensation ça ce règle exactement avec la même approche qu'une pellematic normale?(en vue de l'apport solaire par ex)

  12. #162
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Hello tout le monde.
    Petit up de notre installe.
    On as reçu la chaudière et on as commencé la pose et les raccordements aujourd'hui.
    Le silo est monté, la machine en cours mais on as des petits soucis.
    On verra demain si tout ce passe mieux!
    A plus!

  13. #163
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bah je crois qu'on a tous eu des petits soucis au début de l'installation de notre chaudière (fuites, démarrages, air dans le circuit, sonde qui déconne, ect...).
    Courage !

  14. #164
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Ce qui me fait peur c'est que ça as commencé avant même la mise en service qui n'est toujours pas faite du reste...
    Une semaine de retard car il m'ont livré la machine avec casi tout l'équipement interne manquant....
    Pas de bloque ECS et pas de bloque SSC alors que les panneaux sont sur le toit depuis des mois et la machine commandée en même temps.
    On attend donc ces pièces pour pouvoir finir le montage et la mettre en service.
    On rentre la semaine prochaine en principe et la maison sera à peine chauffée depuis quelques jours en vue des retards!
    Je suis vraiment déçu par Okofen...
    On verra si il font un geste commercial pour réparer leurs manque de professionnalisme mais ca m'étonne les connaissant!

  15. #165
    KMan

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Ben disons que pour ma part Okofen a toujours été nickel, par contre, l'installateur c'était pas la même chose...

    Entre la livraison de ma machine ( février 2012 ), l'installation ( janvier 2013 ) et le démarrage ( juillet 2013 ), je crois que je bats les records. Avec un ballon livré avec un seul circuit d'eau chaude ( et pas le serpentin du solaire ), nous sommes en décembre 2014 et toujours pas de sonde d'ambiance. Ah oui, j’oubliais : c'est moi qui ai trouvé (avec l'aide de ce forum) que la sonde "aller" était mal placée. Novembre/décembre 2013, j'ai eu 8 à 12 démarrage par heure, avec une température intérieure qui alternait entre 10 minutes à 22°C et 2h à 18°C. Bref, je crois être en mesure de te conseiller si pb

  16. #166
    Did67

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Oui... Okofen, comme ça, c'est un grand mot.

    Il y a une organisation à 3 niveaux :

    - à la base, un chauffagiste, plus ou moins "affilié" au réseau Okofen, plus ou moins bien formés... Des fois, ils installent d'autres marques...

    Pour moi, ce niveau n'est pas "Okofen". Ce chauffagiste est un client d'Okofen, auprès de qui il se fourni... Il obtient une ristourne. Et il est sensé satisfaire un client...

    En général, c'est de là que part la commande, en fonction d'un catalogue dans lequel chaque élément, chaque kit, chaque type de tuyaux, de raccords, etc... est référencé.

    - il y a une délégation régionale, qui fait le lien entre le national et les chauffagistes de base ; en général, il y a des compétences assez développées, mais il m'est arrivé d'avoir des divergences, voire des discussions ardues avec l'un ou l'autre technicien régional (via le client, pas "messageries personnelles")

    - il y a Okofen France, qui importe, forme, développe brochures et documents techniques, et intervient sur les vrais difficultés...

    En général, entre le niveau 1 et 2, cela se chamaille : "c'est pas moi, c'est lui !". Le chauffagiste qui a omis de commander tel kit aura plutôt tendance à dire : "je suis désolé, ils n'ont pas livré tel kit..." ou "désolé, ils ont oublié tel kit..." plutôt que "j'ai zappé de commander tel kit..." [qui peut se trouver plusieurs pages plus loin dans le catalogue qui doit faire 50 pages !]

    Maintenant, tout est possible.

    Pour ma part, j'ai plutôt été impressionné à la réception de la mienne : deux palettes, et tout y était (même des sondes non utilisées)...

  17. #167
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Pour nous la sentence tombe....
    Les pièces n'arriverons pas avant jeudi prochain... Et nous devions emménager le week end!
    On ce retrouve donc sans logement avec un enfant de 3 ans!

    J'ai exiger que le directeur Okofen France m'appel demain pour discuter des innombrables problèmes rencontré.
    Je compte bien lui faire comprendre qu'ils n'auront plus la totalité de la somme due, ils s'arrangeront avec le chauffagiste qui as lui aussi une responsabilité dans ce cas.
    Ça va partir en bagarre mais tant pis.
    Une enseigne qui ce dis leader européen ne peu laisser cette situation tel quel...

    Avis au personne qui pense que Okofen est le boss du granulé, fuyez pendant qu'il en est encore temps!
    J'ai hésiter entre la Fröling P4 et la Smart...
    J'ai fait une grave erreur en choisissant Okofen que je regrette maintenant.
    Je verrais demain si le directeur m'appel et verra si on arrive à trouver "un terrain d'entente".
    Nous sommes dégoutté!

  18. #168
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonsoir lulu,
    En passant par ici, j'apprends ce retard de livraison et comprends ton énervement. Une réception est toujours source de stress, même quand tout va bien.

    J'espère vraiment que la joie de cette nouvelle habitation vous fera vite oublier ces mauvais moments, et que les parties concernées feront leur maximums pour que ces débuts [] soient vite oubliés.

  19. #169
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Dans mon cas le passage aux granulés s'est passé quasi sans problème, en une journée, il y a 2 ans.
    Le matin la maison était chauffée au mazout, le soir les granulés prenaient le relais.

    Aucune pièce manquante, le chantier avait été bien préparé, seule une soudure fuyante a nécessité une vidange pour être reprise. Peut-être une heure de perdue au final.
    Murphy avait peut-être pris des vacances ce jour-là

  20. #170
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Salut Tam.

    Nous te remercions pour ton soutiens et on est heureux que tout ce sois passé pour le mieux dans ton cas.
    Ce qui n'est pas le notre...

    Étant en construction j'ai dès le départ choisi le granule comme mode de chauffage, aucun autre ne me donnant satisfaction. (divers problème avec une PAC air-eau)

    J'attend donc avec impatience l'appel du directeur si il as le courage de le faire.

    J'espère avoir des réponses et trouver un terrain d'entente.

    Je suis prêt à donner les noms des intervenants par MP uniquement si quelqu'un devais en avoir besoin dans le 74.

    Bonne journée à tous

    Merci

  21. #171
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,
    Pour avoir fait construire plusieurs fois, je pense maintenant que la diplomatie est préférable, surtout en cas de problème [entre gens civilisés...].

    En amont, les contrats spécifiant la date butée de livraison sont préférables. Sur ce point, l'acheteur d'une voiture neuve est bien protégé, je trouve.

  22. #172
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Bonjour,


    Notre but n'est pas de chercher les problèmes bien au contraire.
    Nous avons même cherché à les éviter!
    La chaudière était commendée depuis 6 mois et en attente chez Okofen

    Tout le monde connaissais les dates d'entrée dans la maison mais personne ni as pris garde malgré mes relance au chauffagiste.

    Le pire est le manque de contrôle de la chaudiere qui as dormi pendant 6mois chez Okofen dans un coin sans quepersonne ne vois qu'elle n'étais pas équipée comme le contrat le stipule clairement.

    Nous allons donc demander réparation ça c'est sur et c'est tout à fait normal en vue des pertes de temps et d'argent énorme que cela va engendrer.

    Comme il fallait si attendre, hier la direction n'as pas pris le temps de nous rappeler.

    Cela prouve bien l'engagement d'Okofen France Envers ces clients à nos yeux!

  23. #173
    1360

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Hello,

    On dirait une discussion Granulaugil...

    Lulu, aurais-tu des photos de ton installation, histoire de se faire une idée ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #174
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Désolé 1360 mais je ne vois pas le rapport avec Granulaugil avec qui je n'ai jamais eu à faire.

    Pour le moment j'en ai pas fait vu le "dégoûttage" du moment.

    Je transmettrais tout ca dès que tout sera rentré dans l'ordre et que tout sera en place.

    Pour le moment, à part un silo textile et une machine à moitié à poils y a pas grand chose à voir...
    Hahahahah!
    Ah si...
    4 raccordements en cuivre pour le chauffage qui ne chauffe pas étant donné qu'on peux pas remplir le ballons...
    Mouhahahahah!

  25. #175
    IH326

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Salut,

    T"es ou dans le 74?

  26. #176
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Hello!

    Un petit village pas loin de Valleiry pourquoi?

  27. #177
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par lulu1217 Voir le message
    Désolé 1360 mais je ne vois pas le rapport avec [...]
    Parce qu'à la lecture des retours d'expériences, toutes les marques n'ont pas le même ratio de clients satisfaits.
    Votre mésaventure - je l'espère très passagère -, n'est pas courante chez les vertes.

  28. #178
    lulu1217

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Oui ca j'imagine bien...
    Mais quand c'est les vertes comme tu dis et que personnes ne prend ces responsabilité ca a calme.
    Surtout que je dois pas être le premier...
    Enfin j'espère!
    Hahaha

  29. #179
    Tam

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Moi qui lis des forums de chauffage depuis quelques années, je n'ai pas souvenir d'une telle mésaventure...

    Côté responsabilités, si tout est clean au niveau des contrats, elles vont être faciles à déterminer. Garde bien tous les papiers livrés avec la chaudière, dans mes souvenirs tout est tracé.

    Dans mon cas, après avoir lu de nombreux retours positifs, je me suis lancé confiant.
    Ce qui ne m'empêche pas d'être objectif sur le fonctionnement, je crois.
    Bon, j'espère vraiment que tu vois fonctionner le plus vite possible.
    Dernière modification par Tam ; 06/12/2014 à 18h02.

  30. #180
    IH326

    Re : avis chaudiere okofen smart

    Citation Envoyé par IH326 Voir le message
    Salut,T"es ou dans le 74?
    Parce que j'en suis pas trés loin, dommage, moi je connais plutot les rouges....

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  2. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  3. Avis sur devis chaudière à granulés Okofen et ballon combiné solaire
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2010, 09h45
  4. votre avis sur un devis chaudiere bois okofen
    Par invitec12970d5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2008, 13h19
  5. Chaudiére granulés Okofen
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/03/2008, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...