isolation combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation combles



  1. #1
    invitebb93e9dc

    isolation combles


    ------

    bonjour
    je viens d'acheter une maison ancienne. Les combles aménagés sont simplement isolés avec des plaques de platre sous toiture entre les chevrons; puis éviter de les démonter en ajoutant un isolant type panneau fibre de bois et un autre parement (bois); et ou dois je placer le frein-vapeur? si besoin?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite4d6d0420

    Re : isolation combles

    Je suis pas certain d'avoir compris la question mais je vais tenter de répondre quand même

    Tu voudrais savoir si tu peux isoler sans enlever les plaques de plâtre actuelles ?

    Je ne vois pas trop le soucis, si tu trouves un moyen de fixer ton doublage correctement. Par contre : pare-vapeur obligatoire côté intérieur. Voire frein vapeur à SD variable pour éviter la migration dans l'autre sens l'été.

    Mais à première vue, ça serait quand même plus pratique d'enlever l'existant, tu gagnerais beaucoup de place...

  3. #3
    invitebb93e9dc

    Re : isolation combles

    merci; donc le frein vapeur après mon isolant et je termine en lambris ou dois je laisser le frein vapeur en tout dernier?
    Il y a la place sinon sans enlever l'existant.
    bonne soirée et encore merci

  4. #4
    ginalopez

    Re : isolation combles

    Bonjour
    C'est quoi un pare vapeur ? ça sert à quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mickele91

    Re : isolation combles

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par ginalopez
    C'est quoi un pare vapeur ? ça sert à quoi ?
    Dans une maison, la présence humaine et les activités liées à cette présence dégagent de la vapeur d'eau...le pare-vapeur, comme son nom l'indique, sert à empêcher que cette vapeur d'eau ne migrent dans les isolants qui y sont sensibles...et dont l'efficacité et la pérennité s'en trouveraient dégradées...

    Comme son nom ne l'indique pas...le pare-vapeur participe également à l'étanchéité à l'air....paramètre tout aussi important dans une maison, qui se doit aujourd'hui, être faible consommatrice d'énergie...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. isolation combles
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 08h28
  2. isolation combles
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 18h10
  3. isolation combles
    Par invite4ae63cc7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2010, 12h41
  4. isolation combles
    Par pueblo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2010, 17h02
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...