Filtre VMC en rouleau ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 103 sur 103

Filtre VMC en rouleau ?



  1. #91
    AD 44

    Re : Filtre VMC en rouleau ?


    ------

    je visualise pas trop comment elle est réalisée, mais ça semble être l'évacuation des condensats qui goutte.

    probablement est elle bouchée quelque part. Peut être tenter de la déboucher avec un écouvillon...pour que l'écoulement reprenne son cours.

    -----
    mon secret? ... Ne rien dire.

  2. #92
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Bonsoir ,
    Tu peux aussi faire un essai avec un aspirateur ou un soufflette de compresseur dans ce tuyau ?
    la balle de ping pong est probablement un flotteur qui fait office d'anti refoulement et empêche le retour d'air extérieur et d'odeurs .

  3. #93
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Hello ;=)
    Voilà qui montre la configuration. Comment se nomme ce dispositif avec le couvercle cylindrique svp ? Comment fonctionne t'il ?
    L'eau est partie du réservoir cylindrique à présent (ce matin + 5°c) .


    Merci

  4. #94
    daniel222

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Bonjour,
    à mon avis le truc cylindrique n'est pas un siphon sec, mais ? Est-ce un clapet anti-retour mais je n'en ai jamais vu de cette forme précise, alors ?

    Au fait, es-tu sûr d'avoir monter le truc cylindrique dans le bon sens (haut-bas) ? Il y a un tube dessous qui me fait penser que ça peut-être un siphon avec aérateur incorporé !

    Le siphon sec dispose à l'intérieur d'une boule qui empêche la VMC-DF d'aspirer l'air polluée des évacuations d'eau usées ... au cas où le siphon n'a plus d'eau. Un siphon sans eau, ça arrive sur avec une VMC-DF.

    Le clapet anti-retour laisse passer l'eau que dans un seul sens, donc pas de retour d'eau possible.

    Un siphon avec aérateur incorporé, c'est un siphon normal + un aérateur qui empêche le dé-siphonnage (ça sert lorsque plusieurs tuyaux d'évacuation sont en série, pour éviter qu'une évacuation d'eau n'aspire et vide l'eau d'un autre siphon).

    Je ne vois pas ce que viendrait faire un clapet anti-retour sous une VMC-DF !

    Dans ton cas visiblement l'évacuation (ton truc cylindrique) est bouchée, donc ça refoule par là où rentre ton tuyau annelé blanc car ça ne doit pas être hermétique.
    Ton cylindre doit avoir un couvercle qui se dévisse, jette un œil et nettoies.

    Tiens nous au courant, merci

  5. #95
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    ;=)
    On a ouvert le cylindre, appuyé sur la balle de ping pong, depuis ca s'est vidé. A présent pas d'eau sous la bassine mise en dessous (mais il fait plus doux).

  6. #96
    daniel222

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Donc c'est un siphon sec
    Reste qu'il est bien particulier de forme ton siphon sec, jamais vu un comme ça. C'est quelle marque ?

    Je suis contre ce synthème qui peut effectivement ne plus être efficace s'il n'est pas vérifier tous les ans.
    Le mieux dans ton cas serait un siphon normal mais il faut laisser au moins 3 cm de vide entre ton tuyau de sortie VMC-DF et l'entrée du siphon. Ainsi si ça aspire un peu, ça sera de l'air non pollué.

  7. #97
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Je ne sais pas quelle est la marque, mais il est indiqué 2 mentions : Pa+ et Pa-.

    Quelques questions sur les filtres svp : j'utilise en dépannage des filtres Domotelec (G3 je pense), le jeu actuel a été aspiré 2 fois (une fois par mois), mais suite au dernier nettoyage la machine indique tout de même "vérifier filtres".

    - Utilisez vous ces filtres et combien de temps ?

    - Comment fonctionne la machine pour savoir s'il faut vérifier le filtre ? (c'est une vent axia)

    - Vu que le filtre vient d'être nettoyé fin janvier pourquoi affiche t'elle encore une demande de vérification : le filtre est-il HS ou bien le message de la VMC n'est t'il pas fiable ?

    Merci

  8. #98
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Hello ;=)
    Quel est votre avis sur la question svp ?
    Merci

  9. #99
    daniel222

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Citation Envoyé par manchette Voir le message
    ...
    - Comment fonctionne la machine pour savoir s'il faut vérifier le filtre ? (c'est une vent axia)
    - Vu que le filtre vient d'être nettoyé fin janvier pourquoi affiche t'elle encore une demande de vérification : le filtre est-il HS ou bien le message de la VMC n'est t'il pas fiable ?
    Merci
    En général, c'est un temps donné, par exemple 6 mois. Et réinitialisation (remise à zéro) quand tu as changé les filtres.
    Qques rare cas sur la force du ventilo pour fournir xm3/h ... si le moteur force trop, ça déclenche le "filtres sales".

    Un pb de roulement d'un ventilo peut aussi déclencher le truc.

  10. #100
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Hello

    Donc il y a de bonne chances qu'une durée soit programmée quelque part, voir une vitesse.

    Par contre pour ce qui est de la réinitialisation : elle se fait manuellement ? Comment ?

  11. #101
    daniel222

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Voir doc de ta VMC-DF

  12. #102
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Je l'ai lue et rien vu là dessus, mais je vais y retourner bien sûr. Vous avez une manip particulière à faire ?

  13. #103
    manchette

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Hello
    J'ai en effet retrouvé l'info qui confirme que l'on pouvait remettre à zéro un compteur, ceci efface alors le message d'alerte. Il reste à voir le délai de déclenchement.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Réponses: 56
    Dernier message: 04/05/2023, 13h53
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 10h16
  3. Rouleau liège naturel ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 09h17
  4. frotement roulement rouleau
    Par invite32cb7616 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2010, 00h50
  5. cherche un rouleau entrainé
    Par invite440e00f6 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...