Filtre VMC en rouleau ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 103

Filtre VMC en rouleau ?



  1. #1
    cipango

    Filtre VMC en rouleau ?


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si on peut trouver des filtres "en rouleau" ou "à découper".
    En démontant proprement les cassettes de la VMC DF, j'aimerais remplacer le filtre placé à l'intérieur pour économiser en évitant l'achat des cassettes neuves (75 € les deux en promo !).
    Est-ce possible ?
    En insufflation, c'est normalement du F7 et en extraction du G4. Peut-être que du F5 suffirait en insufflation ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    excellente idée ! c'est ce que je fais depuis 20 ans... avec du F5 (800€ Ht -prix public , hein..- le rouleau de 2m * 20 m soit 20€ le m2 ou 5 € pour un filtre de 50x50cm à changer tous les 6 mois , avec aspiration tous les 2 mois )
    http://www.france-air.com/Portals/0/...PC_2706_19.pdf

    Difficile d'en trouver en F7 ....

    Une recharge en 50x50 avec ce filtre F7 : http://www.france-air.com/Portals/0/...PT_2412_39.pdf = 85 à 95 € HT : nota : plissé avec surface équivalente de plus de 5m2 pour 0.25m2 de passage frontal...

    L'idéal : placer un caisson porte fitre de grande dimensions (30x30 ou plus) en appoint de filtration sur l'air neuf de la VMC DF + un autre posé côté extraction pour prolonger la durée de vie des cassettes porte-filtre . mais ca prend pas mal de place ....
    Dernière modification par herakles ; 10/09/2011 à 05h03.

  3. #3
    cipango

    Re : Filtre VMC en rouleau ?

    Merci Herakles.