rénovation bioclimatique fermette 1854 dans le nord - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 243 sur 243

rénovation bioclimatique fermette 1854 dans le nord



  1. #241
    OCIV

    Re : rénovation bioclimatique fermette 1854 dans le nord


    ------

    Salut, pas encore trop clair sur le capteur, je débarrasse à fond en ce moment pour accéder aux vitres.
    faut faire le vide...
    je vais faire enlever mes gravats (30 à 40 tonnes), ça va carrément me changer le climat
    je vais attaquer mon trottoir isolant.
    voilà ce que je compte faire.
    décaisser sur un peu plus de 30 cm. un géotextile 200g du misapor, tasser au rouleau (je verrai avec le fournisseur si ça peut suffire)
    un géotextile plus léger, des dalles alvéolées remplies de broyat.
    Bon weekend

    -----

  2. #242
    OCIV

    Re : rénovation bioclimatique fermette 1854 dans le nord

    Salut,
    murissant les devis pour l'isolation du trottoir et sur sa mise en pratique car SK6909 me faisait remarquer que étanchéifier le trottoir aurait sa préférence plutôt que la solution drainante que je proposais.
    je me demande ce que pense Heraklès d'un capteur à air hybride (avec de l'eau façon cargo d'apper-solaire): c'est peut-être un peu se compliquer et sans intérêt par rapport à l'utilisation en bout de chaine d'une batterie air-eau?
    deuxième question sur le sujet, je me rappelle qu'il avait évoqué une tôle pour le fond de ses futurs capteurs à air avec un profil crénelé. histoire d'avoir du métal plus conducteur en autres...est-ce que l'utilisation d'un simple plancher collaborant chez brico ne pourrait faire l'affaire? pour le fond, son aspect réfléchissant permettrait de ne pas s'"amuser" à coller du scotch alu...
    ardoise fixée dessus, isolant en dessous. pour les chicanes, on peut imaginer faire des lumières en quinconce une bosse sur deux...
    qu'est-ce que vous en dites?

    Merci d'avance

  3. #243
    OCIV

    Re : rénovation bioclimatique fermette 1854 dans le nord

    Bonjour,
    je passe ma commande au grossiste de bois ce samedi.
    j'ai deux idées pour mon ossature de serre en douglas.
    une illustrée ci-dessous où je travaille avec des sections différentes
    Nom : ossature.jpg
Affichages : 152
Taille : 69,9 Ko
    et une autre simplifiée où je ne travaille qu'avec la section de base utilisée pour la lisse basse dans l'autre à savoir 180*60mm.
    la version simplifiée consiste à faire lisse basse et haute, montant et traverse en 180*60mm, le vitrage serait dans une feuillure à réaliser en partie extérieure, ce serait maintenu par du pareclose (à voir s'il serait recouvrant ou non; s'il est recouvrant, j'ai un peu peur qu'il ne casse à l'endroit de la vitre, s'il est non recouvrant, je peux enchasser des clous de vitriers et faire un mastic, le pareclose sert également à protéger l'ossature, je ne pense pas que le pareclose permette d'éviter de faire des feuillures car la vitre serait en appui sur le pareclose c'est certainement à éviter ).
    quand je compare la version simplifiée avec l'ossature qui avait été faite pour mon isolation, je trouve qu'il manque peut-être un élément bois dans la traverse en position verticale pour faire linteau contreventant.
    seulement, je suis trop court en hauteur. je n'ai déjà qu'un petit 10° de pente sans cela.
    la version multi sections me parait plus résistante même si un peu plus chère et avec peut-être plus de mise en oeuvre.
    dans chacune d'entre elles, je pense réaliser une croix de saint andré en section de 60*60mm qui ferait environ 2 vitres de large sur 2 vitres de haut.
    j'aurais donc 2 grandes croix pour mes 8 vitres couvrant mes 10m de long.
    la première diagonale serait au milieu des élements en 180*60 et la deuxième diagonale sur le tiers intérieur de sorte que je ne fasse pas de croisée à mi-bois et que la croisée soit en pleine section.
    des remarques?

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. Construction bioclimatique ... ouverture au Nord c'est possible ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2011, 09h17
  2. Renovation fermette en auvergne
    Par invitea5461995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2008, 15h33
  3. Rénovation bioclimatique des Chaladonnettes
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2008, 11h33
  4. Rénovation et bioclimatique
    Par inviteed43faa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 15h31
  5. :sos: Et la rénovation bioclimatique ?
    Par BioTop dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2006, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...