le chauffage de ma chambre a coucher reste froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

le chauffage de ma chambre a coucher reste froid



  1. #1
    invite316fb138

    le chauffage de ma chambre a coucher reste froid


    ------

    bonjour esque quelqu un pourrais m aider je ne sais plus quoi faire le chauffage de ma chambre reste froid alors que tout les autres fonctionnent normalement je l ai deja purgé l eau sort normalement pas de probleme d air dans les tuyaux j ai deja essayer de fermer toutes les vannes des autres radiateurs qui fonctionnent et de laisser que celui qui pose probleme ouvert mais rien y fait il reste froid j ai meme bouger la vanne thermostatique et verifier que la tige n est pas bloquee elle s enfonce et se relache normalement je ne sais plus quoi faire il fait tres froid dans ma chambre et mon bebe dort pres de nous je redoute vraiment l hiver si je ne trouve pas rapidement une solution merci a tous ceux qui me donneront leurs aide !!!

    -----

  2. #2
    fagorn

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    J'ai eu ce probleme une fois. je l'ai résolu comme ça :

    fermeture de toute les vannes de la maison sauf celle du radiateur incriminé, pousser la chaudiere à fonds car possible tampon d'air quelque part dans le circuit.

    au bout de quelques minutes ton radiateur deviens tiede, purgé si necessaire et recommencer.

    verifie au niveau de la chaudiere qu'il y a assez de pression dans le circuit de chauffage (environ 1.5 bar).

    tiens nous au courant

  3. #3
    SK69202

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Bonsoir.

    Le radiateur a t-il déjà chauffé ?

    Il existe sans doute du coté de la sortie du radiateur, une vis de réglage de débit, elle est éventuellement cachée par un capuchon.
    Il faudrait vérifier qu'elle est bien ouverte à fond.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite316fb138

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    TOUT D ABORD UN GRAND MERCI DE M AVOIR REPONDU OUI LE CHAUFFAGE A DEJA FONCTIONN2 NORMALEMENT PUIS MAINTENANT IL RESTE FROID . (merci sk69202)

    (fagorn) bonsoir et merci aussi d avoir repondu quand vous dites de pousser ma chaudiere a fond je fait comment ? merci pour votre aide ... si ça fonctionne je vous tiens au courant en esperant que ça marche !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fagorn

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    si tu as un thermostat d'ambiance tu regle sur 28° par exemple et ta chaudiere vas turbiner comme une malade pour augmenter la temperature.

    si ce n'est pas le cas sur les vieilles chaudiere il me semble que tu peux regler la temperature avec un bouton à tourner.

    il faudrait aussi regarder le circulateur d'eau et le mettre en troisieme vitesse pour faire les essais.

  7. #6
    invite316fb138

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    ok j ai compris !! un grand merci en tout cas je vais essayer ça ce matin je vous tient au courant ...

  8. #7
    invite316fb138

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    bonjour fagorn en tout cas un grand merci parceque ça commence a aller mais vraiment pres de la vanne thermostatique a peine chaud mais bon c est deja ça !!! apres avoir purgé et repurger et rerepurger ce fichu radiateur il commence enfin a vouloir chauffé seul probleme c est qu il reste a peine chaud tout pres de la vanne et le reste ....tiede au dessus et froid en dessous ... j espere seulement que ça suffira quand meme pour couper un peu le froid .... en tout cas si vous avez d autres moyens qui fonctionnent n ésitez pas en m en faire part ... encore un grand merci a vous ...

  9. #8
    fagorn

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    avez vous vérifié la pression de l'eau dans le reseau de chauffage ?

    votre vanne de circulation sur la chaudiere est elle à fond ?

    comme l'a dit SK69202 est ce que votre radiateur à une vanne de débit coté sortie ?

    y a t il eu de l'air quand vous avez purgé ce matin ?

  10. #9
    invite316fb138

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    bonjour chauffage a nouveau froid il avait pourtant commencer a chauffé tout doucement vers le coté de la vanne thermostatique et puis quand j ai reouvert les autres radiateurs le voila froid de nouveau !!! la pression a ma chaudiere est presque sur 2 bars ... il est réglé sur 60 degrés pour l eau j ai purgé mon radiateur froid dès que je le purge il commence a peine a chauffer puis je remet de la pression dans la chaudiere et relance le chauffage de ce radiateur froid ( vanne des autres fermé) et la ont dirait qu il veut puisqu il devient tiede mais c est tout il reste comme ca j ai ouvert + l arrivee et la sortie (tuyau en bas du radiateur avec une clé a len ) un tuyau est tiede l autre est froid voila maintenant la vanne de circulation sur ma chaudiere je ne sais pas ou elle se trouve ni a quoi elle ressemble pfff je suis désespérée ... tres franchement je ne sais plus quoi faire .quand j ai purgé ce matin il n y avait pas d air l eau est sortie normalement ce que je ne comprend pas c est pourquoi ça ne veut pas chauffé plus !!! c est a peine tiede mais tres léger ... merci a vous de vouloir m aider ..

  11. #10
    SK69202

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Bonjour.

    On a pas répondu à la question, y a t-il ou pas un réglage de débit à la sortie du radiateur ? S'il a été fermé (ou à peine ouvert) pour une raison ou une autre le radiateur ne chauffera jamais. Mettre une photo: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    Une autre cause peut être l'embouage du bas du radiateur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    titi1169

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Bonsoir,
    Si votre radiateur fonctionne avec une vanne thermostatique, il se peut que celle-ci soit grippé.
    Il faut enlever la tête thermostatique pour avoir accès petit téton.
    Il faut le faire manœuvrer plusieurs fois avec pince multiprise.
    Et de remettre la tête thermostatique.

    Cordialement.

  13. #12
    SK69202

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Bonsoir.

    Message #1:

    j ai meme bouger la vanne thermostatique et verifier que la tige n est pas bloquee elle s enfonce et se relache normalement
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    titi1169

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    oups !
    Désolé !

    Fermer les 2 vannes et débrancher le radiateur pour voir se qu'il en sort.
    On sera vite fixer.

  15. #14
    SK69202

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Bonsoir.

    Fermer les 2 vannes et débrancher le radiateur pour voir se qu'il en sort.
    On ne sait toujours pas s'il y a le 2ème robinet. mais au final c'est une solution.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    titi1169

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Exact mais c'est une vanne que l'on touche rarement en dehors d'une maintenance.

    Donc s'il ne sort que de l'eau noire sans grosse quantité de boue, on revient à cette vanne thermostatique.

    Il faut aussi tirer sur la tige, car le ressort n'a pas assez de force pour passer le point dur qui empêche la vanne de s'ouvrir.

    Cordialement.

  17. #16
    titi1169

    Re : le chauffage de ma chambre a coucher reste froid

    Apparemment il ne faut pas utilisé une pince pour débloqué une thermostatique.
    http://video.plomberie.commentkonfai...ostatique/1266

    Cordialement

Discussions similaires

  1. sensation mouvement air froid chambre ds maison BBC VMC DF
    Par SL222 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2011, 08h48
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2010, 17h41
  3. Chauffage d'appoint chambre
    Par azertylr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h38
  4. [Thermique] un radiateur qui reste froid
    Par gelo29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 09h10
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...