Isolation fenêtres simple vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Isolation fenêtres simple vitrage



  1. #1
    Ally20

    Isolation fenêtres simple vitrage


    ------

    Voila mon problème : j'ai 2 portes fenêtres en bois simple vitrage qui déserve une véranda, qui n'ai pas chauffé l'hiver et qui n'est pas isolé. Je voudrais savoir si il existe un système pour isoler au mieux mes 2 portes fenêtres. J'ai pour projet dans un futur plus ou moins proche de refaire à neuf ma véranda, je ne veux donc pas mettre du double vitrage à mes portes fenêtres.

    -----

  2. #2
    Paillafond

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour

    pour une isolation temporaire de vos vitrages, tendez sur un cadre un film thermorétractable. Un léger coup de sèche cheveux et cela se tend très bien.
    Par la suite, c'st la véranda qui dera être en double vitrage, et même double vitrage à isolation renforcée 'VIR)
    PaillàDonF

  3. #3
    yves35

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    bonsoir,

    le B A BA de l'isolation c'est de diminuer le volume chauffé, donc il ne faut pas mettre de l'argent dans l'isolation de votre véranda, et s'en servir uniquement par beau temps.
    et même double vitrage à isolation renforcée 'VIR)
    ce qui équivaut à 3 cm de laine de verre: pouvez vous vous satisfaire d'une maison isolée avec 3 cm de ldv? avez vous les moyens de chauffer une telle maison?
    yves

  4. #4
    Paillafond

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour

    Ally20 ne nous renseigne pas sur l'isolation de la maison ... que je considérais comme acquise (typiquement 8 cm à l'intérieur). Dans ce cas les double vitrages de la véranda + isolation par l'extérieur des soubassements vont la transformer en serre chaude avec accumulation de la chaleur dans les murs et le sol.
    Reste à connaître la situation de cette véranda, ... car si elle est au Nord, c'est fichu pour le gain de calories.
    PaillàDonF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ally20

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    En fait ma véranda fait 8 m de long sur 2. Les vitres sont en double vitrage mais le toit lui est une sorte de plastique, donc pas isolé du tout. Les murs de la maison sont en briques. Le seul souccis sont ces 2 portes fenêtres en bois qui laisse passer l'air froid/chaud. En plein hiver dans la véranda je peux avoir 5 ou 6°c.
    En ce qui concerne le panneau avec le film, je prends quoi comme panneau ? Dans quel matériaux ?Merci

  7. #6
    Paillafond

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour Ally20

    j'ai trouvé le film chez "castoleroy" vers la coupe de verre, et je me suis fabriqué un double cadre en bois avec des moulures (l'une plate, la seconde avec un petit retour qui coiffe la première) coupées à 45°, ce qui coince parfaitement le film.
    J'ai trouvé cela sur google : http://www-lagis.univ-lille1.fr/~vie...le_vitrage.htm
    PaillàDonF

  8. #7
    invite3e48f8ff

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    je viens d'emménager dans un vieille appartement dont les fenêtres sont très vétustes, il est exposé plein nord il faisait vraiment froid. J'ai acheté chez brico D des plaques de polycarbonate de 2,5 cm d'épaisseur, Je les ai coupé à la dimension,avec une scie sauteuses lames pour le fer, plus 10CM en hauteur et en largeur que la fenêtre, fixé avec des visses auto-perforantes. , montant de l'opération 130€ tout compris pour 5 fenêtres de 180 de haut pour 70 de large. L'effet est garantie, transparence impeccable. J'ai gagné entre deux et trois degrés. En espérant que mon idée vous aide, bon hiver au chaud.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    Paillafond

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Citation Envoyé par angelique83170 Voir le message
    J'ai acheté chez brico D des plaques de polycarbonate de 2,5 cm d'épaisseur.
    Bonjour Angélique83170
    j'ai également utilsé du polycarbonate en plaque. Pour moi, il s'agissait de transformer un volet de grenier en fenêtre. Malheureusement, les plaques jaunissent vite, surtout au Sud. Apparemment ce n'st pas le cas du film thermorétractable, ... ou alors cela se voit moins, compte tenu de sa faible épaisseur.
    PaillàDonF

  10. #9
    f6bes

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Citation Envoyé par Paillafond Voir le message
    Bonjour Angélique83170
    j'ai également utilsé du polycarbonate en plaque. Pour moi, il s'agissait de transformer un volet de grenier en fenêtre. Malheureusement, les plaques jaunissent vite, surtout au Sud. Apparemment ce n'st pas le cas du film thermorétractable, ... ou alors cela se voit moins, compte tenu de sa faible épaisseur.
    Bjr à tous,
    Ne pas oublier que l'on trouve AUSSI des kits de "survitrage" à fixer sur fenétres existantes .
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...a89MVg&cad=rja
    voir aussi : Paragraphe : "installer un survitrage en kit"
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...5iNc6w&cad=rja

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 29/10/2011 à 08h20.

  11. #10
    Clair31

    Re : Isolation fenêtres simple vitrage

    Bonjour,

    Il y a aussi ce fil qui date un peu mais semble encore d'actualité
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ight=FILM+CHER
    A+

Discussions similaires

  1. Efficacité du changement de vitrage sur fenêtres bois
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 28/02/2017, 18h46
  2. Isolation fenêtres simple vitrage
    Par inviteb722b9cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2010, 16h35
  3. Votre avis sur devis de fenêtres double vitrage ?
    Par Nico38660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2010, 07h35
  4. faire du double vitrage sur mes fenetres
    Par Faren43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 19h42
  5. Changer simple vitrage
    Par invite3c006de2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 08h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...