Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 107
Répondre à la discussion
Page 107 sur 127 PremièrePremière 107 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3181
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour,

    jpaul63, j'ai retrouvé ce message en pages 39...

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour,
    Dans la notice figure la formule qui calcule l'alimentation en bois de la chaudière :
    %air*F*K=%bois.
    %air est rebaptisé "puissance" dans une nouvelle version du logiciel (14.0c touchtronic) et varie entre 25 et 100 % ;
    K augmente avec la demande de puissance ; Il varie aussi en fonction des indications de la sonde lambda : augmente quand O2 dans les fumées est supérieur à la consigne (environ 12 %) et inversement. Valeurs extrêmes relevées chez moi : 36/110
    F est plus mystérieux. Dans la version allemande de mon logiciel c'était "Fördermenge" (apport, extraction). En mode été (production ECS) et donc uniquement des démarrages à froid suivis de 40 mm de "feu de forge", F est au plus haut. Par contre, j'ai constaté qu'il baisse très sensiblement en hiver au long de plusieurs heures de marche continue surtout à petite puissance. Valeurs extrêmes relevées chez moi : 70/36.
    En %bois j'ai relevé en mini du mini et pendant quelques secondes (car ça a tendance à remonte rapidement) : 5 % (soit environ 350g de pellets / heure). En marche continue, a petite puissance, la chaudière peut se maintenir entre 7 et 10 %. Au maxi pendant la production ECS c'est 50/55%
    Les paramètres "%air (ou puissance)", "F" et "K" interfèrent les uns sur les autres et sont le résultat de calculs et d'algorythmes que j'imagine complexes.
    Hargassner a certainement dû beaucoup travailler la dessus pour pouvoir proposer une chaudière "modulante".
    Je vois donc mal la marque dévoiler ses petits secrêts.
    Une réponse précise pour Jiroo ? j'espère me tromper mais je crois quand les poules auront des dents..........
    Cordialement.
    Que veux tu dire : "...Il varie aussi en fonction des indications de la sonde lambda : augmente quand O2 dans les fumées est supérieur à la consigne (environ 12 %)..."

    K évolue à la hausse/baisse lorsque O est supérieur/inférieur de 12% de la C O² ? C'est ça ?
    Et donc, les 12% viennent d'où ? Un paramètre ?

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    parmi nous, mais je ne sais plus qui , il y en a un je me demande meme pourquoi il a installé une chaudiere a granulés , il consomme autour de 5kg/jour en plein hiver
    a la limite , il pourrait se chauffer avec une bougie
    ...la chaudière vient peut-être en relève de la bougie....

    -----

  2. #3182
    CalamityJenn

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Hello,

    Ces questions autour des consommations tombent à pic, je suis en plein dans les essais pour estimer l'influence de mes journées en télétravail ou présentiel sur mes consommations.

    Une journée froide mais ensoleillée par -1°C nuit et 6°C max le jour en télétravail à 19.5°C en continu de 06h30 à 22h45 j'ai consommé 19Kg (avec une mise en veille de la chaudière l'après-midi car le soleil a chauffé la maison).
    Une journée douce ensoleillée à 10°C la nuit et 12°C le jour en télétravail à 19.5°C en continu de 06h30 à 22h45 j'ai consommé 11Kg.
    Une journée douce pluvieuse à 9°C la nuit et 12°C le jour en télétravail à 19.5°C en continu de 06h30 à 22h45 j'ai consommé 13.5Kg.
    Une journée froide nuageuse par -3°C nuit et 4°C max le jour en présentiel à 19.5°C de 06h30 à 09h00 puis 17h00 à 22h45 et 17.5°C en réduit j'ai consommé 15Kg.
    Une journée douce pluvieuse et brumeuse à 11°C la nuit et 12°C le jour en présentiel à 19.5°C de 06h30 à 09h00 puis 17h00 à 22h45 et 17.5°C en réduit j'ai consommé 9Kg.

    Bref, ma consommation moyenne de Décembre est de 12.44Kg pour une consigne confort à 19.0°C et deux plages de confort dans la journée.
    En Janvier, j'ai une moyenne à 15.31Kg mais il a fait en moyenne plus froid qu'en Décembre et j'ai augmenté la consigne confort à 19.5°C avec plusieurs journées de chauffe continue puisque j'ai d'avantage télétravaillé.

    Consommation cumulée pour Décembre pour 122m² moyennement/mal isolés = 385.73Kg.
    En Janvier, 453.76Kg au 29/01 08h00 (projeté du mois = 474.66Kg).

    Ce en estimant que ma chaudière ne dérive pas trop du réel sur la consommation (le poids silo a été saisi dans la chaudière au remplissage).

  3. #3183
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message

    J'ai pensé a 38 degrés de rotation par heure mais c'est pas possible , la vis tourne beaucoup plus vite que ça
    Bonsoir,
    Peut être 100%bois = 38 tours de vis par heure ?

  4. #3184
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    si la consommation dépend de l'isolation , j'ai l'impression que ma chaudiere démarre en fonction de la temperature de la chaudiere soit au tour de 42 ou 43 degré, ma temperature de consigne de chaudiere est reglée à 48°. donc quel est le rapport avec l'isolation de la maison ?
    je m'explique: ma chaudiere peut tres bien redemarrer alors que la temperature radiateur est seulement 1° degré en dessous de temperature "doit"
    cela est il normal?

    concernant l'histoire de la bougie, je communique avec quelqu'un qui à une nanopk 6 et qui consommait en grand froid en debut janvier autour de 7.5kg sauf qu 'apperement sa sonde exterieure donne une temperature completement fausse de environ 6° au dessus de la realité....

  5. #3185
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Dixies Voir le message

    K évolue à la hausse/baisse lorsque O est supérieur/inférieur de 12% de la C O² ? C'est ça ?
    Et donc, les 12% viennent d'où ? Un paramètre ?
    Hello,
    Oui, K évolue en fonction de l'O² mesuré par la sonde lambda.
    Si O² > consigne, ca veut dire que l'O² n'est pas assez consommé par la combustion (C (du bois) + O² = CO²) ; comprendre qu'il n'y a pas assez de bois.

    La consigne O² est définie par les paramètres S1 et S3.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  6. #3186
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    mais depuis, ce parametre R8 (en kg/heure) a disparu et a la place est apparu un R8a "vis entrée chaudière"(en °/h )

    est ce que quelqu'un comprends ce qu'il represente ?
    chez moi il est à 38°/h
    ce paramètre R8a permet en effet de corréler l'estimateur de consommation avec la conso réelle (en faisait une règle de 3, comme le dit Jahislove)

    Par contre, l'unité affichée est fausse. la vraie unité est g/tr .
    Il permet de définir la masse de granulés apportée dans le foyer pour un tour de vis d'entrée.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  7. #3187
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    si la consommation dépend de l'isolation , j'ai l'impression que ma chaudiere démarre en fonction de la temperature de la chaudiere soit au tour de 42 ou 43 degré, ma temperature de consigne de chaudiere est reglée à 48°. donc quel est le rapport avec l'isolation de la maison ?
    je m'explique: ma chaudiere peut tres bien redemarrer alors que la temperature radiateur est seulement 1° degré en dessous de temperature "doit"
    cela est il normal?
    Oui, cela est normal.
    Les démarrages de la chaudière sont conditionnés par sa consigne de température (usine:48°C, peut être descendue à 40°C sans souci) et les seuils K5 et K6:

    Si température chaudière EST > température chaudière DOIT + K6, la chaudière se met en veille jusqu'à ce que température chaudière EST < température chaudière DOIT + K6 - K5; à ce moment là, elle redémarre un cycle.

    Beaucoup ici (dont moi) ont du augmenter ces seuils (notamment K6), pour permettre à la chaudière de se réguler sans alterner les phases de veille/combustion en permanence.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  8. #3188
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    dans ce cas, quel rapport avec l'isolation de la maison ?

  9. #3189
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par CalamityJenn Voir le message
    Hello,
    Bref, ma consommation moyenne de Décembre est de 12.44Kg pour une consigne confort à 19.0°C et deux plages de confort dans la journée.
    En Janvier, j'ai une moyenne à 15.31Kg mais il a fait en moyenne plus froid qu'en Décembre et j'ai augmenté la consigne confort à 19.5°C avec plusieurs journées de chauffe continue puisque j'ai d'avantage télétravaillé.
    Pour ma part:~240m², Confort à 20.5°C, de 7H à 21H30 tous les jours de la semaine (vive le télétravail!...) et réduit à 19°C.

    en Décembre: 16.3kg/j en moyenne, pour une température extérieure moyenne de 6.3°C (moyenne calculée pendant les phases de fonctionnement de la chaudière)
    en Janvier: 25.1kg/j en moyenne, pour une température extérieure moyenne de 3.4°C.

    à cause du télétravail, je chauffe la maison en journée 7j/7; j'explose ma consommation par rapport à l'an dernier.
    Mais je me réconforte en voyant que je suis la courbe de consommation d'y il a 2 ans, avant optimisation du paramétrage mais que je chauffais en journée que les week-end et pas en semaine
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  10. #3190
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Hello,
    Oui, K évolue en fonction de l'O² mesuré par la sonde lambda.
    Si O² > consigne, ca veut dire que l'O² n'est pas assez consommé par la combustion (C (du bois) + O² = CO²) ; comprendre qu'il n'y a pas assez de bois.

    La consigne O² est définie par les paramètres S1 et S3.
    Merci YetiJS.
    Cela je l'ai bien compris, mais ma question demeure sur "le 12%" dans le message de jpaul63.
    En fait, pour expliquer, mla chaudière ne renvoie pas les valeurs ni de F ni de K sur mon PC...Bien dommage...
    Je me suis mis en tête de trouver la méthodologie de calcul qui détermine K .
    J'ai donc fait un script qui calcule K de cette façon k=%Bois/Puissance/F . Pour F je prends une valeur qui semble stable chez moi à 85.
    Ensuite, avec ma valeur K calculée, je recalcule le %Bois (estimé) et je le compare avec le %Bois (réel de la chaudière qu'elle me renvoie sur PC).
    J'ai intégré dans mon calcul de K une moyenne flottante sur 600 secondes de O.
    Et ensuite je suis parti de ce que disais Lapinring :
    O = 8% --> K = 100
    O = 9% --> K = 110
    O = 7% --> K = 90

    Le résultat est intéressant, mes deux courbes (Estimée et Réelle) ont le même profil mais peut mieux faire.
    Il apparait évident que la chaudière lisse les valeur de O pour, très logiquement modérer les progressions de K mais dans quelle mesure ? Je cherche ...

    Et donc le message de jpaul63 m'interpelle quant aux fameux "12%"...

    Et pour ceux qui se demandent( à juste titre) : "ça t'apporte quoi tous ces calculs ?" je réponds : ben ...faut bien s'amuser un peu !!!

    Belle soirée.

  11. #3191
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    dans ce cas, quel rapport avec l'isolation de la maison ?
    Jahislove voulait juste dire que, mieux ta maison est isolée, moins tu consommeras de granulés pour la chauffer.
    mais ça, tu le sais déjà

    Mais si ta question est: l'isolation a t'elle un impact sur le fonctionnement intrinsèque de ta chaudière, la réponse est non.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  12. #3192
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Dixies Voir le message
    Et donc le message de jpaul63 m'interpelle quant aux fameux "12%"...
    OK, compris!

    je pense que le "12%" de Jpaul était juste une valeur à titre d'exemple, mais seul lui pourra le confirmer

    Après, pour le calcul fait par Hargassner, je ne sais pas si on peut arriver à trouver le calcul.
    Derrière tout ça se trouve une logique d’asservissement de type PID, qui peut contenir beaucoup (mais alors beaucoup) de boucles conditionnelles, sur des valeurs elle-mêmes refiltrées sans qu'on le sache.

    et juste pour ma curiosité (j'ai bien m'amuser aussi, mais souvent avec une idée en tête): qu'espères-tu pouvoir en tirer? tu cherches à faire une analyse sous un angle particulier?

    Bonne soirée
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  13. #3193
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    mon confort est reflé à 19 et reduit à 17°
    est il normal que lorsque je suis en reduit, j'ai environ une temperature de 18 dans la maison, elle continue a faire des cycles de chauffes ? alors qu'elle pourrait se mettre en veille jusqu'a ce que la temperature de reduit soit atteinte ?
    j'ai aussi du mal a comprendre les cycles sans allumage? (lorsque elle repart sur ses braises). y'a t-il un moyen de voir cela sur les graphiques ?
    merci

  14. #3194
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    dans ce cas, quel rapport avec l'isolation de la maison ?
    c'est une chaine ,plus la maison est isolé , plus elle conserve sa chaleur et donc moins les radiateurs auront de deperdition , du coup la temperature de retour est plus élevée et la chaudiere a besoin de produire moins de chaleur

    il faut aussi comprendre une chose essentielle sur le fonctionnement d'une chaudiere :

    un systeme de chauffage est divisé en 2 parties:
    -un producteur de chaleur ( la chaudiere)
    -un systeme de régulation. (vanne 3 voies + pompes)

    les 2 parties sont completement independante , même si dans la réalité c'est la chaudière qui commande les 2

    la chaudiere se charge de produire de l'eau chaude et c'est tout , elle ne se préoccupe pas de la temperature dehors ou dedans.
    la regulation se charge de produire une temperature interieure en fonction de celle exterieure. pour ça, elle va pomper la chaleur dont elle a besoin dans la chaudiere et la melanger avec le retour radiateur pour obtenir la temperature voulue

    il y a quelques années les chaudières etaient tres basique et se contentaient de chauffer l'eau en permanence à 70° par exemple c'etait une simple securité de temperature qui la faisait s'arreter.
    et soit il n'y avait pas du tout de regulation et les radiateurs etaient à 70° , soit il y avait une vanne manuelle (qui melange l'eau chaudiere avec le retour radiateur)a actionner lors des changement de saison pour reduire la temp des radiateurs
    du coup meme si on voulait envoyer de l'eau à 50° , la chaudiere continuait a produire de l'eau à 70°.


    de nos jours la régulation est automatique et les chaudiere plus intelligente , les 2 communiquent
    la chaudiere continue a produire sa chaleur de manière autonome mais comme elle connait le besoin de la regulation, elle va s'adapter et produire moins de chaleur.

    de plus l'ennemi des chaudieres c'est la condensation dans le corps de chauffe, pour eviter de détruire celui ci , il faut que le retour soit superieur a une certaine temperature .
    c'est pour ça que la chaudiere va toujours produire un peu plus de chaleur que la regulation n'en a besoin afin que le retour ne soit pas trop froid .
    meme si hargassner utilise une technique qui permet de baisser un peu plus la temperature par rapport aux concurrents , le minimum est quand meme fixé à 48°

    tout ça pour dire que effectivement la chaudiere peut déclencher independament du besoin dans certain cas
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #3195
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je te remercie @jahislove pour toutes ces explications.
    qund je fait defiler mon ecran au bout, dans "descendrage", il y a toujours 0, est ce normal ?

  16. #3196
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    mon confort est reflé à 19 et reduit à 17°
    est il normal que lorsque je suis en reduit, j'ai environ une temperature de 18 dans la maison, elle continue a faire des cycles de chauffes ? alors qu'elle pourrait se mettre en veille jusqu'a ce que la temperature de reduit soit atteinte ?
    j'ai aussi du mal a comprendre les cycles sans allumage? (lorsque elle repart sur ses braises). y'a t-il un moyen de voir cela sur les graphiques ?
    merci
    de base dans une regulation moderne la chaudiere n'en a rien a faire de la temperature interieure et ne s'en sert meme pas .
    seule la temperature ext est prise en compte . du coup si ta maison a une bonne inertie effectivement il peut faire plus chaud que voulu.
    il y a quand meme la possibilité d'activer une option qui la force a se couper ( si tu possede un FR25?/35) , YetiJS la connait mieux que moi je pense

    pour les cycles sans allumage :
    il y a 2 principes chez hargassner , meme si le premier je ne l'ai jamais vu en action
    -lors d'un arret de moins de 30mn , si la temperature des fumées est superieure à 120° , on redemarre sur les braise
    jamais vu car en cas d'arret les fumées refroidissent tres vite sur une nano , c'est peut etre moins le cas sur une classic/HSV

    -lors d'un arret de moins de 15mn , on tente un redemarrage sur les braises . si la temperature des fumées monte rapidement alors c'est bon , sinon on force l'allumeur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  17. #3197
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    est il normal que lorsque je suis en reduit, j'ai environ une temperature de 18 dans la maison, elle continue a faire des cycles de chauffes ? alors qu'elle pourrait se mettre en veille jusqu'a ce que la temperature de reduit soit atteinte ?
    merci
    Pour que la chaudière se mette en veille dans ces cas de vie là, il faut activer la fonction de coupure sur dépassement de t°C FR35. C'est le paramètre A6e. Mais il faut pour cela absolument être équipé du report de commande FR35.

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    j'ai aussi du mal a comprendre les cycles sans allumage? (lorsque elle repart sur ses braises). y'a t-il un moyen de voir cela sur les graphiques ?
    merci
    les 2 types de démarrages se repèrent en général via le profil de puissance.
    Lors d'un redémarrage avec allumeur, il y a toujours un pic de puissance à 100% au début, qui redescend ensuite pour se stabiliser. Si elle redémarre sur les braises, ce pic de puissance n'apparait pas.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  18. #3198
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    je te remercie @jahislove pour toutes ces explications.
    qund je fait defiler mon ecran au bout, dans "descendrage", il y a toujours 0, est ce normal ?
    je vois pas exactement de quoi tu parle
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #3199
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je possede effectivement un fr35
    concernant les descendrages. c'est quand on fait defiler sur l'ecran tactile, il ya le nombre d'heure de fonctionnement, d'allumage etc..., ce doit etre l'ecran d'apres

  20. #3200
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message

    je pense que le "12%" de Jpaul était juste une valeur à titre d'exemple, mais seul lui pourra le confirmer
    Le 12% d'O2 dans les fumées que j'évoquais (page 39 en février 2015, sacré déterrage !) c'est tout simplement la consigne (paramètre S1) pour ma HSV. Au dessus de 12% mesurés par la sonde K (et donc la quantité de bois injectée) a tendance à augmenter et inversement.
    J'imagine que 12% d'O2 dans les fumées est la valeur à laquelle on a dans le foyer un rapport air/bois optimal pour une bonne combustion.

  21. #3201
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Dixies Voir le message
    En fait, pour expliquer, mla chaudière ne renvoie pas les valeurs ni de F ni de K sur mon PC...Bien dommage...
    Hello,

    Je viens de penser. Avec la supervision de Jahislove, les valeurs de K sont bien remontées. C’est le champ C027.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  22. #3202
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par bruno79 Voir le message
    je te remercie @jahislove pour toutes ces explications.
    qund je fait defiler mon ecran au bout, dans "descendrage", il y a toujours 0, est ce normal ?
    Oui c'est normal.
    Le paramètre Q12 fixe le nombre de décendrages pour 1 nettoyage.
    Dans les anciennes versions du logiciel c'était 4 : la chaudière décendrait 3 fois sans continuer par un nettoyage et ne faisait ce nettoyage qu'à la suite du quatrième décendrage.
    Le compteur que tu vois toujours à 0 disait (avec ce réglage 1 nettoyage pour 4 décendrages) combien il y eu de décendrages depuis le dernier nettoyage.
    Dans les versions récentes du logiciel Q12 est à 1. (1 nettoyage après chaque décendrage)
    Ceci explique que le compteur du nombre de décendrages depuis le dernier nettoyage soit toujours à 0.

  23. #3203
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    sur ma supervision , les parametres F et K sont bien visibles sur la page d'acceuil , en cliquant sur la chaudière.
    maintenant si ya un besoin , je peux aussi les rajouter dans les courbes
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  24. #3204
    trentesix

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous,

    Je suis intéressé de savoir combien de personnes font elles-mêmes l'entretien de leur chaudière? J'habite dans une région où il n'y a pas de plombier spécialisé Hargassner à proximité, alors je pense le faire moi-même ou appeler un plombier/chauffagiste non-Hargassner.

  25. #3205
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour a tous
    je fait moi méme mon entretien de ma Classic depuis son achat , pas bien compliqué , il te faudra un goupillon au diamètre des tubulures du corps de chauffe et le kit de ramonage du conduit ,goupillon nylon .
    je mets a tremper dans un bidon de 200l d'eau du jardin les coudes et tés , pot ,ça se nettoie nikel sans effort .
    il te faut sortir la vis pour éliminer le coke qui se forme au bout, gratter la grille et poncer les portées.
    je nettoie juste une semaine avant le redémarrage , ça évite la condensation et protége le corps de chauffe
    il faut une bonne demie journée ,et tu auras gagné un petit billet!!

  26. #3206
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    N’y a-t’il pas des problèmes de garantie dans ces cas là?

    Selon Hargassner, pour bénéficier des 7 ans de garantie, il faut faire entretenir sa chaudière auprès d’un technicien agréé.
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  27. #3207
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je suppose que oui , en cas de probleme la garantie pourrait etre obsolete. du coup @trentesix, qui t'a posé cette chaudiere si ton installateur n'est pas dans le coin ?

  28. #3208
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    je viens de vider le cendrier pour la 1è fois depuis août. je l'ai fait de moi meme car je m'etonnais de ne toujours pas avoir d'alerte. je vous transmet la photo
    d'apres vous , y ' a t-il un defaut du capteur ou faut il que ce soit vraiment plein ? on voit qu'il reste un peu de place sur le coté droit. mais à gauche c'est à ras bord
    Nom : 20210126_212504.jpg
Affichages : 515
Taille : 257,5 Ko

    pouvez vous me dire par la meme occasion ce que vous pensez des cendres ?

  29. #3209
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    pour l'entretien , normalement il faut le faire faire par un professionnel pour 2 raisons :
    -la garantie Hargassner : le professionnel doit etre agréé Hargassner
    -Légale : la loi oblige un entretien annuel par un pro

    moi je fait faire un entretien l'été par mon chauffagiste et j'en fait un plus léger moi même en mi saison.

    pour le ramonage du conduit c'est différent , la loi oblige à 2 ramonages annuels pour les combustible solides mais elle n'impose pas le professionnel.
    c'est plutot les assurances qui exigent un pro , mais il est possible de le faire soi meme si on peut le prouver .
    moi j'ai gardé la facture du kit herisson et je fais des photos a chaque fois


    @Bruno
    tes cendres sont belles.
    pour l'alarme cendrier , je me pose la même question.
    en fait l'alarme cendrier se declenche quand la consommation electrique du verin de la grille de decendrage depasse un certain seuil.

    pour comprendre : sous la grille il y a une tole qui sert a compacter les cendres , plus l'effort pour compacter est important , plus la conso augmente.

    mais bon ça a pas l'air super au point , car j'ai l'impression qu'il faut compacter beaucoup et que ça commence a déborder bien avant
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  30. #3210
    bruno79

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui, je suppose que le fait de forcer sur a grille creer une surintensité du moteur qui à ce moment là envoie un signal. concernant mon cas sur une partie du cendrier, on doit pas etre loin du forcage de la grille ....
    hargassner nanopk 9, + ballon ECS + suivi par appli et internet

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...