Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 106 sur 107 PremièrePremière 106 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 576 à 1 590 sur 1605

Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

1. Tam

Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

Citation Envoyé par Vince69610 Voir le message
    Si quelqu'un a des infos ou des retours , je serais très intéressé je souhaiterai relié ma nano pk2 avec mon jeedom
    Va falloir qu'un gentil développeur crée un wigdet pour cette chaudière via un coupleur existant ou à créer

https://www.jeedom.com/market/index....chaudi%C3%A8re

-----

• Publicité

2. mesniermathieu

Bonjour
    j'ai une chaudiere NANO.2 9kw en v14.0g4 avec un silot RAPS que j'ai fabriqué de 4tonnes.

j'ai une maison ossature bois (tres) bien isolée. (30cm isolant en mur 40cm en toiture, test etanchéité à l'air de 0.13 .......)

j'ai parcouru les 100 pages du forum.
    et j' éprouve quelques difficultés à bien régler ma chaudiere.

je n'ai pas d'ECS sur la chaudiere.
    j'ai un plancher chauffant avec 3 "thermostats" qui pilottent les vannes d'ouvertures eu plancher chauffant. (d'après ce que j'en comprends)

voici les données que j'ai relevé ces jours (T°C de 3 degrés, pas d'enseoleillemnt)

- chauffe programmée (mode soleil) de 5h à 18h.
    - T°C des 3 thermostats d'ambiance : 20°C
    - T°C des "vannes d'arrivées d'eau du plancher chauffant" 25°5 à 7h , 27° à 18h
    - Consigne de départ calculée 28°C (27,6° ca varie) avec une pente de 0.5
    - T°C mini de départ : 25°C
    - T°C maxi de départ : 40°
    - T°C de confort 20°C (N°4)
    - T°C de réduit : 17°C (N°5)
    - Recyclage : T°C retour doit 43°C, retour 52°C
    - Plancher chauffant : confort départ doit 27°C , est de 28°C

- consommation de granulé théorique de 7h à 18h = 10kg

- T°C réelle mesurée à 7h : 21.5°C
    - T°C réelle mesurée à 18h : 22.9°C

je n'ai pas de régulation FR25/30/40.

j'ai une sonde exterieure

j'ai déja réglé ma courbe de chauffe, je l'ai passé de 0.7 à 0.5.

Une question tres ouverte : pourquoi fait il 2 à 3 degrés de plus que ma consigne ?

d'autre part j'essaie d'installer le script python de jahislove sur mon nas synology mais j'éprouve quelques difficultées...si quelqu'un peut m'aider ? (j'ai deja tout lu les posts correspondants)

merci à vous

Images attachées

3. mesniermathieu

Bonjour ,
    ci joint quelques photos complementaires
    2017-11-11 10.02.49.jpg

4. mesniermathieu

5. solstiz

Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    j'ai une maison ossature bois (tres) bien isolée. (30cm isolant en mur 40cm en toiture, test etanchéité à l'air de 0.13 .......)
    De quelle surface ? Et ou habites tu ?

Une question tres ouverte : pourquoi fait il 2 à 3 degrés de plus que ma consigne ?
    A priori parce qu'il ne fait pas assez froid dehors et/ou que ta pente n'est pas adaptée

- consommation de granulé théorique de 7h à 18h = 10kg
    D'ou vient ce chiffre ?

La courbe de ta chaudière est très "hachée". La chaudière ne fait que s’arrêter et redémarrer en permanence.

Voici la mienne par exemple :

Photo 12-11-2017 19 05 52.jpg

• Publicité

6. christina86

Citation Envoyé par solstiz Voir le message
    La courbe de ta chaudière est très "hachée". La chaudière ne fait que s’arrêter et redémarrer en permanence.

J'allais le dire aussi - elle fait du marche/arrêt comme une okofen - c'est pas normal pour une rouge..

7. mesniermathieu

Bonjour
    merci pour les réponses,
    oui ma courbe est tres hachée mais je ne sais quoi faire pour palier a ceci, ma pente est de 0.5...ce qui me semble deja faible. (je suis en plancher chauffant)

pour répondre a vos questions , je suis dans le doubs à 600m d'altitude, proche frontiere suisse.
    maison de 180m² habitable sur 2 niveaux, dont 90m² en plancher chauffant.

pour la conso, je fait un relevé matin et soir de la consommation cumulée théorique (je sais que ce n'est qu'une estimation)

question pour regler ma chaudiere : faut il ouvrir au max mon thermostat d'ambiance ? j'ai l'impression que celui ci ne fait que de réguler le débit des vannes du plancher chauffant. ?
    sachant qu'actuellement j'ai 23°C d'ambiance, 5°C exterieur, neige, pas d'ensoleillement, et que je demande 20°C à la chaudiere et au thermostat ...

que faire ....?

question pour solstiz : je 'nai pas la courbe du départ zone1 en jaune sur ton graphique, sur le mien, sais tu pourquoi ?
    es tu en plancher chauffant ?

merci
    Dernière modification par mesniermathieu ; 13/11/2017 à 12h58.

8. Jahislove

Bonjour ,
    avec une sonde exterieure , il faut desactiver le thermostat d'ambiance afin de ne fonctionner qu'avec la courbe de chauffe. sinon elle va perturber la regulation.
    ensuite il faudra regler la courbe de chauffe , et c'est assez compliqué , il faut au moins une saison complete de chauffe pour y arriver

quelle est ta version de firmware ? celui ci influe enormement sur le comportement des nano, hargassner apporte pas mal de modification a chaque fois

pour faire apparaittre la courbe jaune , l'option est bien caché , il faut cliquer sur la partie au dessus du graphique , la ou il y a le nom des courbes
    Dernière modification par Jahislove ; 18/11/2017 à 11h49.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t autoconstruit + supervision maison (voir site dans profil)

9. Domsnsm

Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum, j'habite dans le sud des Landes, altitude 10m en bord de mer, et je vais très certainement vous solliciter car je viens de faire installer une Nanopk 9kw sans ballon eau chaude.
    Ma maison de 130m2 sur deux niveaux est moyennement isolée (année 85) mais va l'être mieux dans peu temps (remplacement menuiseries et isolation du toit refaite) Le climat ici est plutôt doux, le thermomètre descends assez rarement en dessous de 0 degrés, une quinzaine de jours par an, bien qu'on ai eu en 1985 une semaine à -15°
    Je chauffe ma maison avec des radiateurs fonte alu, avant j'avais deux chaudières, une à bois et l'autre au fuel, remplacées par une chaudière Hargassner.
    Ça fait juste trois jours que je chauffe avec, mais il fait trop chaud dans la maison, j'ai mis la consigne à 20° et il fait 23°. D'après les informations que vous donnez (j'ai lu la centaine de pages, mais pas tout retenu!!) il faut baisser la courbe de l'eau. Elle était 1.6, je l'ai mise à 1,4 et c'est pareil. Par contre en le faisant je n'ai pas débranché la sonde, es ce que ça a une réelle importance?
    Dans le menu installateur j'ai ballon A en vert, y a-t-il une autre solution puisque je n'en ai pas, ensuite et en B60 priorité eau chaude sanitaire, elle était sur marche, je l'ai mise sur arrêt!
    Dernière question pour l'instant, en A1 je suis en pompe seule, faut il passer en pompe et vanne mélangeuse, je n'ai ni ballon eau chaude ni ballon tampon?
    Merci beaucoup pour vos conseils
    Domi
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux moyennement isolés, alt 10m, Sud des Landes

10. cuisto88

Bonsoir à tous je viens de contrôlé ma chaudière et depuis que le technicien et venu me changer le moteur qui pousse les cendres. Il m'a changé certains reglage sur ma chaudiere et depuis mes graphiques son comme ça normal ou pas , merci.
    1511029204760-2028072698.jpg
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

11. mesniermathieu

Citation Envoyé par cuisto88 Voir le message
    Bonsoir à tous je viens de contrôlé ma chaudière et depuis que le technicien et venu me changer le moteur qui pousse les cendres. Il m'a changé certains reglage sur ma chaudiere et depuis mes graphiques son comme ça normal ou pas , merci.
    je dirais qu'il serait interessant que tu affiche en + sur le graphique la courbe de puissance,
    pour cela, suit le conseil de Jahislove juste ci dessus, (tu clic avec ton doigt, entre "ballon" et "départ zone" et normalement un menu deroulant va s'afficher te permettant de choisir ce que tu veux ajouter au graphique)

12. mesniermathieu

Bonsoir,
    j'ai une question qui me vient à l'esprit :
    est ce que régler la t°C mini de départ par exemple à 25°C pour un plancher chauffant,
    impose 1) un mini de 25°C en programmation horaire "réduit" également ?
    ou 2) est ce que cette valeur de 25°C mini ne s'affecte que pour la prog "confort" ?

je précise que j'ai une Nano V2 en v 14.0 g4

13. Jahislove

Citation Envoyé par Domsnsm Voir le message
    Ça fait juste trois jours que je chauffe avec, mais il fait trop chaud dans la maison, j'ai mis la consigne à 20° et il fait 23°. D'après les informations que vous donnez (j'ai lu la centaine de pages, mais pas tout retenu!!) il faut baisser la courbe de l'eau. Elle était 1.6, je l'ai mise à 1,4 et c'est pareil. Par contre en le faisant je n'ai pas débranché la sonde, es ce que ça a une réelle importance?
    la modification de la courbe de chauffe ne se voit pas tout de suite , il faut au moins 24h pour voir la difference , je pense que tu ne la pas baissé assez , essaye 1.2
    tu parle de la sonde d'ambiance? il ne faut pas la debrancher , il faut desactiver la correction d'ambiance (parametre A6a)

Citation Envoyé par Domsnsm Voir le message
    Dans le menu installateur j'ai ballon A en vert, y a-t-il une autre solution puisque je n'en ai pas, ensuite et en B60 priorité eau chaude sanitaire, elle était sur marche, je l'ai mise sur arrêt!
    Dernière question pour l'instant, en A1 je suis en pompe seule, faut il passer en pompe et vanne mélangeuse, je n'ai ni ballon eau chaude ni ballon tampon?
    Merci beaucoup pour vos conseils
    Domi
    la pour moi, il y a un probleme , tu rappelle ton installateur et tu lui demande de faire correctement son boulot .

si tu as une vanne melangeuse , il ne suffit pas de l'activer , il faut la parametrer (duree d'ouverture , vitesse ...)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t autoconstruit + supervision maison (voir site dans profil)

14. Jahislove

Bonsoir,
    j'ai une question qui me vient à l'esprit :
    est ce que régler la t°C mini de départ par exemple à 25°C pour un plancher chauffant,
    impose 1) un mini de 25°C en programmation horaire "réduit" également ?
    ou 2) est ce que cette valeur de 25°C mini ne s'affecte que pour la prog "confort" ?
    la temperature de depart mini signifie que l'eau ne partira jamais dans le chauffage a moins de 25° quelque soit le mode

15. mesniermathieu

Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    la temperature de depart mini signifie que l'eau ne partira jamais dans le chauffage a moins de 25° quelque soit le mode
    d'accord avec toi sur la théorie, mais dans les faits, voici l'état de ma chaudiere cette nuit :

la t°C de départ mini que j'ai réglé à 20°C, est descendu à 16°C...sans que la chaudiere se relance ...
    et je n'ai pas changé les 3 reglages des limites de chauffes (arret suivant T°C ext nuit / jour etc)
    Capture du 2017-11-20 03-12-53.png
    Capture du 2017-11-20 03-12-27.png
    Capture du 2017-11-20 03-17-44.png
    Dernière modification par mesniermathieu ; 20/11/2017 à 03h18.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par Jean69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3625
    Dernier message: Aujourd'hui, 13h19
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2012, 19h34
  3. Chaudière Hargassner
    Par philclassic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2011, 20h34
  4. Demande d'informations sur les marques de chaudières conseillées.
    Par grandt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 12h21