Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 124
Répondre à la discussion
Page 124 sur 127 PremièrePremière 124 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #3691
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations


    ------

    Bon alors en faite pour être précis c'est marqué "départ du calibrage".
    Je suis en 14.0j, dans le doute je ne touche pas, surtout que je ne trouve pas d'info dans la doc ou sur le net.
    Nom : IMG_20230201_153155.jpg
Affichages : 630
Taille : 84,7 Ko

    -----
    Dernière modification par cypressk8 ; 01/02/2023 à 14h48.

  2. #3692
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    effectivement j'avais jamais vu ca , mais il n'y a pas de risque a bidouiller ça .

    ca permet simplement de calibrer la conso en fonction de la densité du granulé afin d'avoir une précision meilleure que les 20% d'erreur qu'ils indiquent .

    le truc c'est de comprendre comment Hargassner a imaginer la methode ils n'arretent pas de changer au fil des firmwares

    je suppose que ca doit etre un truc du genre :
    a partir d'un silo vide , tu rempli une certaine quantité.
    une fois tout consommé, la chaudiere va indiquer une consommation calculé a partir du 380g qu'on voit.

    en lui indiquant la conso réelle , elle va ajuster ces 380 pour qu'ensuite le calcul de conso soit plus précis
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #3693
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,
    Il est demandé de commencer le test cendrier vide.
    Je suppose que la vis va tourner quelques minutes grille ouverte et qu'il faudra ensuite peser les granulés tombés dans le cendrier et remplacer les 380g «usine» par la valeur trouvée.
    Ca permettra à la machine de déterminer la consommation horaire de la vis et de calculer (comme avant) la consommation par l'opération : nombre d'heures de vis X consommation horaire de la vis.
    Dernière modification par jpaul63 ; 02/02/2023 à 08h46.

  4. #3694
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Super, merci à vous deux maintenant c'est beaucoup plus clair.
    Du coup je verrai bien si je le fais par la suite ou non.
    Je vais déjà essayer de configurer ton interface Jahislove, je ne comprends toujours pas pourquoi depuis le wifi je ne peux pas afficher la page de supervision (alors que si je suis connecté en rj45 ça marche bien).
    Je parle simplement de la partie interface, je n'ai pas encore fini de configurer le reste, comme l'ip de la chaudière par exemple.

  5. #3695
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour,
    Il est demandé de commencer le test cendrier vide.
    Je suppose que la vis va tourner quelques minutes grille ouverte et qu'il faudra ensuite peser les granulés tombés dans le cendrier et remplacer les 380g «usine» par la valeur trouvée.
    Ca permettra à la machine de déterminer la consommation horaire de la vis et de calculer (comme avant) la consommation par l'opération : nombre d'heures de vis X consommation horaire de la vis.
    ha ouaip pas con ça

    @ cypress , pou rton soucis de wifi , je vois pas trop d'ou ca peut venir , mais c'est un probleme reseau et pas lié a mon interface
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #3696
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    oui oui c'est pas lié à ton interface, c'est un souci de réseau ou de serveur mais je comprends vraiment pas d’où ça vient.
    Je peux pinger le Pi, je peux m'y connecter en SSH.. j'ai bien envie de formater la SD et de tout refaire mais si je me retrouve au même point après ça va me gonfler ^^

  7. #3697
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    le ssh fonctionne en wifi c'est ca ?

    du coup je comprends pas bien le soucis , c'est uniquement le serveur apache qui n'est pas joignable?
    peut etre l'adresse d'ecoute incorrecte :
    https://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/bind.html
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  8. #3698
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    alors depuis je me suis rendu compte que c'est depuis firefox sur mon téléphone que ça ne marche pas, j'ai testé avec Chrome et j'ai bien accès à l'interface depuis mon téléphone (la précision est importante^^).
    Après des heures de recherche.... ^^
    Je ne sais pas trop ce que firefox faisait que le serveur n'aimait pas mais en tout cas il ne veut pas afficher l'interface (un problème d'anonymisation de la connexion ?).
    Par contre je ne peux toujours pas accéder à l'interface depuis mon PC fixe mais là c'est sûrement un problème de routage, je verrai ça dans un deuxième temps.
    Je vais déjà essayer de finaliser l'installation et pour ce faire il ne me manque il me semble que l'adresse IP de la chaudière et confirmer que le crontab que j'ai mis est bien ok.
    Pour la chaudière, il faut passer l'ip en fixe et faire des réglages réseau sur la chaudière (j'ai vu que c'était possible dans le menu) ?
    Si je laisse en auto, le raspb ne va pas lui changer d'adresse IP en cas de coupure de courant par exemple ?

  9. #3699
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    en IP auto ,c'est le serveur DHCP qui attribue les adresse IP
    a chaque reboot du serveur DHCP , il attribue des nouvelles IP aux équipements.
    donc oui a chaque coupure de courant , ça change

    normalement le serveur DHCP est hébergé par la box sauf si tu l'as desactivé pour en mettre un perso quelquepart.

    pour avoir une IP fixe il y a 2 methodes :

    soit sur la chaudiere, tu indique une IP libre + passerelle + masque sous reseau

    soit tu laisse la chaudiere en auto , mais tu configure ton serveur DHCP pour qu'il reserve une IP fixe a ton equipement
    sur les box il y a un menu pour ça
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  10. #3700
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Salut, désolé ces derniers temps je n'avais pas trop le temps de me replonger la dedans.
    Merci pour tes explications, je faisais ça très facilement dans ma jeunesse (elle est pas si loin mais elle s'éloigne de plus en plus ^^) mais c'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas fait ce genre de manipe et du coup je m'embrouille un peu mais ça va revenir.
    En faite dans ma config j'ai la chaudière qui est directement connectée au Pi via le rj45 et ensuite le Pi est lui connecté au réseau de la maison en wifi.
    Le serveur et l'interface sont bien sur le Pi.

  11. #3701
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    heu pour moi ca ne peut pas marcher. on ne peut pas connecter ensemble 2 clients , il faut forcement un hub ou un switch entre 2. a moins d'avoir bidouillé un cable croisé
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  12. #3702
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bon finalement je viens de remettre la main sur deux vielles prises CPL, du coup problème résolu tout est sous le même réseau dans la maison.
    J'ai bien les infos qui arrivent sur la page d'accueil de l'interface.
    La courbe est mise à jours toutes les 10sec, j'ai mal configuré un truc ou c'est normal ? (il me semblait que tu parlais de toutes les minutes ?)
    Dans l'onglet régulation par contre rien ne s'affiche, j'ai simplement "loading". (c'est peut être trop tôt, les données n'ont pas eu le temps de se compiler ?)
    Dans variable j'ai ce message : Connection failed: Connection refused
    Et pour la partie consommation je n'ai rien non plus (mais là c'est peut être pareil, c'est peut être trop tôt pour déjà avoir des données ?)

  13. #3703
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    on avance
    la page d'accueil fonctionne uniquement avec le telnet et se rafraichit toutes les 10 sec.

    les autres pages ont besoin de la BDD et la c'est toutes les minutes. tu devrait voir les info apres une minute(sauf la page conso qui n'est mise a jour qu'a minuit)

    mais la tu as un soucis , ta connexion a la BDD est refusée . faut deja résoudre ce soucis

    a verifier dans conf/config.inc.php :

    -adresse IP de la BDD + le port (3307 pour mariaDB 10 ou 3306 pour mariaDB 5)
    si ta BDD est sur la meme machine que le site tu peut utiliser 127.0.0.1:3307
    -le login /password
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #3704
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    héhé ça avance en effet, c'est tout de suite plus simple ^^
    Alors c'était juste le numéro du port qui n'était pas bon enfin normalement si mais j'ai du changer en 3306 alors que je suis pourtant sous MariaDB v10.5.18.

  15. #3705
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    re, bon j'ai eu un petit souci en activant le ssl et ça m'a flingué l'install, j'ai testé pleins de trucs, réinstaller, purger apache, php et j'en passe mais rien...
    Du coup j'ai tout réinstallé, ya pas grand chose et au final ça va vite.
    Par contre maintenant j'ai un souci j'ai l'impression que la BDD ne se rempli pas.
    Je n'ai pas de message d'erreur de connexion donc ça semble bon mais je me demande si ça ne vient pas de la commande crontab qui est peut être mal mise ?
    La dernière fois j'ai fais ça facilement et du premier coup pourtant.
    J'ai testé ça :
    * * * * * root php -c /www/html/hargassner/conf/php.ini -f /www/html/hargassner/stockBDD.php
    et ça :
    * * * * * root php -c /var/www/html/hargassner/conf/php.ini -f /var/www/html/hargassner/stockBDD.php

  16. #3706
    cypressk8

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    ok c'est bon, j'ai édité le fichier en directe et non via le terminal et ça marche bien de nouveau.
    Restera le SSL mais maintenant j'ai peur ^^
    Je vais faire une save complète avant.

  17. #3707
    Lucsegele

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour tout le monde,

    Je prends enfin la décision d’écrire pour demander conseils tellement ma situation me désespère.

    J’ai fait installer une chaudière nano pack 34kw pour chauffer une vieille maison semi isolee de 220m carré + un atelier isolé de 100m carré.

    Pour le moment l’atelier n’est pas raccordé en plomberie.

    Nous avons donc ces 220m carré chauffés à 19 degrés en consigne jour et 16,5 nuit.

    Ils m’ont annoncé et ça m’a été confirmé plusieurs fois qu’il faudrait compter le double de ma consommation de fioul qui était de 2500 litres par an (résidence habitée 2 semaines par mois).

    Depuis que le chaudiere a été allumée le 27 janvier dernier ce sont plus de 1000 kg qui sont partis (granulés premium livrés en vrac 2 tonnes) nous sommes le 15 février et la machine a été mise en hors gel le 2 février à 11 degrés (soit 14 jours de hors gel)

    Je ne vois pas comment nous pourrons tenir une consommation pareille en terme de budget. Nous n’avons jamais été prévenu et espérons qu’il s’agit d’une erreur de réglage.

    Si quelqu’un pense avoir des conseils je vous en prie n’hésitez pas, nous sommes véritablement angoissé et attendons un enfant que nous avions prévu d’élever dans la maison.

    Je tiens à préciser que les techniciens sont venus 2 fois de plus pour vérifier, semblent être surpris de la consommation mais n’arrivent pas du tout à comprendre. Ils semblent un peu dépassés.

    Merci pour vos réponses, réglages, conseils, questions etc

  18. #3708
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    bonjour ,

    concernant la conso totale , effectivement pour 2500L de fioul il faudra compter 5000 kg de granulés

    si je comprends bien elle a fonctionné 6 jours du 27/01 au 02/02 puis 14 jours en hors gel.
    je ne vois pas comment elle pourrait consommer 1000 Kg sur cette periode

    sachant qu'une 34kw consomme au maxi 34/4.8 = 7 Kg par heure (4.8 étant le pouvoir calorifique d'un kilo)
    il faut 142h de fonctionnement à 100% pour consommer 1000kg

    soit quasiment 10h par jour a fond , je doute fort qu'elle fonctionne a fond en permanence

    soit vraiment la chaudiere ,ou le circuit a un gros soucis , soit il est possible que l'affichage de la conso soit faux.
    en effet la chaudiere ne pése pas les granulés qu'elle consomme , elle fait juste un calcul en multipliant un parametre (usine R8a) par le nombre de tour de vis d'amené des granulés.

    ce parametre est réglé d'usine sur une valeur basique et peut ensuite etre modifié pour calibrer la conso . il est possible qu'il soit completement faux ( le tech a peut etre touché sans comprendre a quoi il sert)
    personnellement lors de ma 1ere année , ma chaudiere m'a indiqué 6500kg de consommé alors que mon silo avait 4000kg dedans , j'ai fait une regle de 3 pour calibrer ce parametre et depuis j'ai une conso précise

    deja visuellement , est ce que le silo a l'air vraiment a moitié vide ?, sinon il faut attendre d'avoir vider les 2 tonnes pour savoir si vraiment le calibrage est bon ou pas

    aussi attention au réduit , ça consomme pas mal quand meme et pas forcement necessaire .
    chez moi , maison mal isolée , je n'utilise le réduit de nuit qu'en dessous de -3° , et le réduit jour en dessous de 3°
    Dernière modification par Jahislove ; 16/02/2023 à 16h13.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #3709
    Lucsegele

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Merci pour votre réponse ! Visuellement le silo de 2,2 tonnes a perdu au moins la moitié de son contenu après une livraison de 2 tonnes. Il faut également prendre en compte qu'engie a coupé les fils du thermostat sans s'en rendre compte, la chaudière a donc chauffé à fond pendant 4 jours avant qu'ils ne reviennent rebrancher le thermostat. A ce moment la (2février) le silo avait perdu presque un tiers visuellement. Le 2 février on a mis en hors gel 11degrés sur le thermostat et en revenant hier le silo était à moitié rempli... On m'a vendu cette machine de bonne qualité comme une solution économique mais on est totalement perdant au résultat.

    Comment régler le réduit ? Sur le thermostat j'ai demandé à ce qu'il fasse 16,5 degrés la nuit pour ne pas que la maison se refroidisse de trop. Pouvez vous m'expliquer ? Merci !!

  20. #3710
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    si elle a fonctionné a fond pendant 4 jours ca fait 96h x 7 kg soit 672 kg , effectivement ca pique

    c'est quoi le modele exacte de la chaudiere ? parce que nano pack 34kw ca n'existe pas en fait

    normalement ce genre de chaudiere fonctionne avec une sonde exterieure et pas un thermostat interieur. et le réduit se regle sur la chaudiere en fonction des temperatures exterieures . il faut regarder dans la notice , c'est expliqué.
    il y a 3 modes avec une temperature de réduit et une de confort :

    -confort : chauffe a la température de confort dans les horaires indiqués , s'arrete si la température exterieure est superieure à 15° (a régler)
    -réduit de jour: chauffe a la temp de réduit durant les horaires de jour (8h00- 20h00 par defaut) , s'arrete si la température exterieure est superieure à 5° (a régler)
    -réduit de nuit: chauffe a la temp de réduit la nuit , s'arrete si la température exterieure est superieure à -2° (a régler)

    tous ces reglages permettent de réduire fortement la consommation

    si vraiment ton installateur n'arrive pas a te regler tout ca tu peux essayer de contacter la concession Hargassner de ta région ( a voir sur le site officiel)
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #3711
    Lucsegele

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Alors, engie n’a pas pu installer le thermostat filaire de la marque et m’a installé un thermostat d’une marque différente. Celui ci fonctionne avec un programme jour et nuit.

    Effectivement j’ai lu quelque part que l’original était plus précis.

    Ensuite les paramètres dont tu me parles me sont inconnus. La chaudière nano pack 32 montre une icône d’horloge dans le choix de programme. Comment la chaudière peut connaître la température dans la maison sans sonde intérieure ? Et les modes dont tu parles sont ils a actionner manuellement ? A chaque moment de la journée ou c’est justement parce que je n’ai pas le thermostat original ?
    C’est le fournisseur hargassner qui est venu faire les réglages avec engie. J’ai expliqué les soucis de la consommation et il était surpris. Apres m’avoir dit qu’il avait tout vérifié j’ai perdu à nouveau une quantité dingue de granulés en hors gel. Il m’a alors dit de faire d’autres réglages dont certains en mode installateur auquel je n’ai pas accès.

    J’ai lu également une histoire de sonde du ballon qui était de base réglée en sonde basse et qu’il fallait passer en sonde haute. Tu connais ?

    Je trouve incroyable que ni engie ni hargassner ne cherche plus à livrer une installation complète qui respecte la garantie de parfait achèvement.

    Merci encore pour ton temps

  22. #3712
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    en fait sur une regulation moderne , il n'y pas plus besoin d'une sonde interieure , il faut une sonde exterieure .
    il faut oublier le fonctionnement des anciennes chaudieres.
    la chaudiere n'a pas besoin de connaitre la temperature interieure, elle anticipe en fonction de celle exterieure grace a la pente de chauffe.

    je suis surpris que ton installateur t'ai mis un thermostat interieur

    pour ton ballon c'est un ballon tampon ou un ballon ECS pour l'eau chaude ? normalement la sonde se met en haut

    avec un ballon tampon , la chaudiere doit fonctionner a fond le temps de charger le ballon, puis elle s'arrete et pendant ce temps les radiateurs puisent la chaleur dans le tampon . au bout de quelques heures quand le tampon est vide , elle redemarre



    sinon tous les reglage peuvent se faire sur la chaudiere, pas besoin de thermostat


    sur la chaudiere :
    les reglages installeur : code 33
    les reglages usines : code jour+mois : ex 1602
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #3713
    Lucsegele

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Tu es d’une aide précieuse. La chaudière s’allume tous les quarts d’heure je l’entends. Il y a donc un problème.

    J’ai un ballon tampon avec un ballon ecs de 150 litres à l’intérieur.

    C’est le responsable hargassner qui a installé le thermostat… je commence à être très surpris par le manque d’explications voire de connaissances de leur part.

    Pour l’instant je suis en train de dépenser 1000 euros de chauffage en 3 semaines. C’est la cata pour nous je vais mettre en sonde haute. Par contre je n’ai pas les connaissances requises pour retirer la sonde intérieure. Je vais leur en parler. Merci encore !

  24. #3714
    Lucsegele

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour,

    J’ai eu des nouvelles de hargassner qui m’écrit qu’en baissant encore plus la température de consigne et en coupant des radiateurs la chaudière consommera moins. Je suis stupéfait. Je rappelle que la température demandée lors du devis était de 19 degrés jour et 17 nuit.

    Nous annoncer qu’en vivant moins bien dans notre maison et en éteignant des radiateurs (déjà 5 d’éteints en attendant une solution viable) nous consommerions moins est honteux, plutôt que de venir comprendre comment une chaudière peut consommer 2 tonnes en un mois (je rappelle que nous étions à 2500 litres de fioul par an, pour des hivers plus froid)

    Si quelqu’un peut nous aider à contacter le service client ou la direction vous nous serez d’une grande aide. Nous allons être contraints de quitter notre maison si cela continue…

  25. #3715
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    tu peux essayer d'exposer ton soucis sur le group facebook :

    https://www.facebook.com/groups/hargassnerutilisateurs
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  26. #3716
    hlehoux

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum et ayant installé une Nano PK 15 très récemment, je parcours le forum avec beaucoup d'intérêt

  27. #3717
    hlehoux

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour @Jahislove, je veux vous remercier pour votre soft https://github.com/Jahislove/Hargassner que j'ai installé sur un DS414 pour suivre ma nouvelle nanoPK.

    Je suis sur la version de logiciel V14.0n3 donc je peux faire des feedbacks sur les données remontées.

    J'ai fais quelques modifs (je dis peut-être des betises: je découvre le soft depuis hier:

    dans firmware.inc.php j'avais un soucis car pour le firmware 14n: les deux champs telnet 18 et 87 semblent mappés sur c110 ce qui faisait planter le script d'insertion BDD.

    Par ailleurs, le mapping 103-->c175 me cause des erreurs d'insertion car les valeurs recues semblent non décimales: je vois 1E, 2E, E avec l'insert qui échoue:



    2023-03-19 09:15:02 Data truncated for column 'c175' at row 1
    2023-03-19 09:15:02 INSERT INTO data (id,dateB,c0,c1,c2,c3,c4,c12,c 13,c176,c5,c53,c52,c8,c9,c10,c 180,c96,c106,c95,c178,c11,c134 ,c56,c48,c49,c50,c51,c55,
    c160,c54,c121,c97,c57,c58,c59, c60,c61,c112,c111,c113,c114,c1 15,c99,c154,c130,c136,c62,c79, c73,c129,c15,c76,c119,c128,c6, c7,c107,c16,c17,c137,c45,c84,c 10
    0,c21,c23,c138,c46,c85,c101,c2 2,c24,c139,c47,c86,c102,c120,c 41,c187,c42,c186,c188,c19,c20, c27,c28,c92,c80,c118,c110,c168 ,c146,c147,c148,c149,c150,c151 ,c
    152,c153,c169,c170,c171,c172,c 173,c174,c175,c81,c165,c166,c167) VALUES (null, '2023-03-19 09:15:02' ,'7','11.8','9.4','41.6','70', '41.9','54','11','84.8
    ','87','87.2','33.1','120','30 .3','26','45','64','3','39','3 3','99','80.1','97.6','100','8 5','100','83','83.6','97','3', '0','334','2','0','0','0','191 7'
    ,'6','0','70','0','146','8.02' ,'13.22','607','5.6','24169',' 140.0','100.9','27','-20.0','-20.0','0.0','10.4','12.8','0', '-20.0','0','20.0','20.0','0','1
    ','31.4','39','20.0','22.0','1 ','1','140.0','0','20.0','20.0 ','0','1','-20.0','0','20.0','20.0','0','1 ','-20.0','0','140.0','0','-20.0','0','0.0','0','0
    ','0','0','0','0','0','0','0', '0','0','0','0','0','0','0','2E','1021','8','0','7')

  28. #3718
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    salut ,
    super merci pour ton retour ça m'aide beaucoup a corriger les bugs.

    j'ai corrigé les 2 que tu m'indiques
    -le telnet 87 va maintenant dans c145 au lieu de c110 (erreur de ma part)
    -le telnet 103 est effectivement alphanum (ça c'est une modif venant d'hargassner) et va maintenant va dans c182 qui est une colonne alphanum

    j'ai uploadé le correctif
    https://github.com/Jahislove/Hargass...rmware.inc.php

    je pense ajouter un test du type de valeur avant d'ecrire en bdd car si hargassner commence a ajouter de l'alphanum au lieu de numerique ca va toujours poser probleme
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  29. #3719
    hlehoux

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    OK. Je suis occupé en ce moment avec l'installateur sur les règlages de la nanopk avec son tampon, et je n'ai pas encore de passerelle internet non plus ; une fois cela fait je pourrai avancer sur le suivi des données ; j'ai une domotique sur base de jeedom et j'espère bien arriver à faire le lien.

  30. #3720
    hlehoux

    Re : Chaudières Hargassner : regroupement d'informations

    Bonjour @Lugsegele, j'espère que votre situation s'est arrangée.

    Venant d'installer une nanopk15, j'ai eu un peu de soucis de reglage au départ ; voici mon retour d'expérience:

    - il faut absolument une sonde de température extérieure, la chaudière règle son fonctionnement en fonction de la température extérieure et de son reglage de pente pour moduler la température de l'eau dans le circuite de radiateurs (ce n'est pas du tout comme les anciennes chaudières tout ou rien qui chauffaient l'eau toujours à la même température
    - il faut que la sonde soit sur le mur nord et surtout à l'abri du soleil direct : moi au départ elle était mal placée en plein soleil et du coup elle faisait le yoyo en fonction des nuages et la chaudière ne comprenait rien, je brûlais pas mal de pellets aussi

    - le thermostat intérieur ça ne ne peut servir que pour un ajustement de détail

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...