Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 75
Répondre à la discussion
Page 75 sur 127 PremièrePremière 75 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2221
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Mathieu,
    j'oubliais :
    Ne joue pas trop avec les paramètres et remets tout comme c'était quand ça fonctionnait bien. (avant le 19/11 dernière production normale d'ECS)
    Le circulateur est une pompe placée sur le circuit entre la chaudière et le ballon. Elle pousse l'eau venant de la chaudière dans l'échangeur du ballon au moment de la production ECS. Cette pompe n'est pas dans la chaudière. Elle a été posée par l'installateur quand il t'a mis le ballon ECS. (quelques mois après l'installation de ta chaudière si je me souviens bien).

    -----

  2. #2222
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Alors
    Lautadaptation l11f à l'air de faire effet. Hier soir l'ecs n'a pas chauffé de la nuit et s'est bien lancée à 9h (j'avais ajouter un cycle). La montée en chauffe de l'ecs a été rapide et la température de chaudière a bien grimpé également.
    Ensuite il y a eu une coupure de courant de 10h à midi environ... Donc le reset a eu lieu involontairement.
    Reponse ce soir si elle se relance pour faire le cycle ECS à 16h si elle en a le besoin....

  3. #2223
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Avant le 19 11 mon ecs était CO produite par le thermodynamique et la chaudière apportait peu d'énergie. Depuis j'ai éteind la pompe à chaleur.

  4. #2224
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    L'installateur ne m'a pas ajouté de pompe. Il y avait déjà le module optionnel dans la chaudiere. Je viens d'ajouter deux photos de l'installation avec les capots enlevés dans le dossier drive

    https://drive.google.com/folderview?...fAvILjNM2SkEii

  5. #2225
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    effectivement la pompe ECS est integré dans le module optionnel (tuyau de depart a gauche)

    pour accelerer encore la montée en temperature du ballon ECS tu peux activer la priorité ECS ,cela a pour effet de baisser le depart chauffage pendant la production ECS afin de laisser toute la puissance pour le ballon
    parametre B60 du menu installateur
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #2226
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    Le circulateur je suis pas sur de savoir ce que c'est,
    .
    Bonsoir Mathieu

    C'est (ou plutôt c'était) ça. Sur tes dernières photos il y a maintenant à la place une boîte bleue SF25, la vanne de zone, qui isole la chaudière du ballon en dehors des séquences de production d'ECS.
    Images attachées Images attachées  

  7. #2227
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ci joint graphique avec ecs le soir à 60deg et l'auto adaptation citée plus haut désactivée.
    C'est probant.

    PS :coupure de courant en début de journée avant midi d'où le graphique erroné le matin.
    Images attachées Images attachées  

  8. #2228
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    avec la bonne capture c'est mieux
    Images attachées Images attachées  

  9. #2229
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    j'ai mis a dispo une nouvelle version du script stockBDD.php qui permet de lire le telnet de la chaudiere et de stocker dans la BDD.
    il prends en compte le 14.0j , mais ca n'a pas été testé , je suis parti du principe que les parametres du 14.0i et j sont identiques
    https://github.com/Jahislove/Hargassner

    j'espere qu'ils n'ont pas bloqué l'accés au telnet
    be123fr a aussi le 14.0j , il a commencé a jeter un oeil dessus , peut etre peut-il nous en dire plus

    Bonjour,

    J'ai effectué la mise à jour vers la nouvelle version du script.
    J'ai sauvegardé l'ancienne base de données et j'ai voulu repartir sur du neuf. J'ai eu un problème lors de la création de la base de données.
    Je dispose de MySQL 5.5 sans possibilité d'upgrader vers 5.6 ("vieux" DS710+) et j'obtiens cette erreur :

    Code:
    Requête SQL :
    -- creation de la structure de table hargassner.data
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `data` (
      `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
      `dateB` datetime NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
    
    MySQL a répondu: 
    #1067 - Invalid default value for 'dateB'
    Le problème se situerait au niveau de CURRENT_TIMESTAMP qui n'est géré qu'à partir de MySQL 5.6.

    J'ai donc créé une nouvelle base en conservant la structure de l'ancienne, configuré tout ce qu'il y avait à configurer, vérifié 20 fois tous les paramètres.
    Mais aucune donnée n'est enregistrée dans la base de données qui reste désespérément vide
    Quelques données exactes apparaissent sur les pages de monitoring (état de la chaudière, températures), ce qui indique que la communication telnet avec la chaudière fonctionne, mais d'autres sont fantaisistes (puissance -20%)

    Je précise que tout fonctionnait correctement avant la mise à jour vers 14.0j.
    Dernière modification par vjeedom ; 27/11/2018 à 22h19.

  10. #2230
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par vjeedom Voir le message
    Bonjour,
    Le problème se situerait au niveau de CURRENT_TIMESTAMP qui n'est géré qu'à partir de MySQL 5.6.
    bonjour , effectivement MYSQL 5.5 ne comprends pas CURRENT_TIMESTAMP dans une colonne date ou datetime , par contre il le comprends dans une colonne timestamp qui normalement est identique a datetime

    dans la ligne `dateB` datetime NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP, essaye de remplacer datetime par timestamp


    de plus quand tu aura créer la table consommation , il faut que tu remplisse la 1 ere ligne avec des valeurs bidons ( des zero) sinon elle ne se remplira pas chaque nuit

    si tu n'arrive toujours pas a remplir la table data , regarde du coté des droits de ton utilisateur , je rappelle que sur mysql on autorise un couple machine/utilisateur a avoir l'acces a la BDD
    et qu'il est possible que ton utilisateur ne soit autorisé que depuis localhost c'est a dire la machine ou est hébergé mysql , il faut aussi autoriser la machine qui héberge php
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  11. #2231
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour ta réponse.

    J'ai pu créer la base en remplaçant datetime par timestamp comme tu l'as indiqué.
    J'ai créé un premier enregistrement dans chacune des 2 tables et vérifié les droits.
    Mais je n'ai toujours pas d'enregistrements.

    Voici ce qui apparait dans trace.log :
    Code:
    2018-11-28 23:20:30,395 - ERROR - le if pm est KO, buffer non defini
    2018-11-28 23:20:31,398 - DEBUG - ['pm', '7', '11.9', '11.2', '72', '72', '105', '30', '30.7', '46', '9.9', '3', '3', '0', '0', '0', '4', '4', '120', '-20.0', '120', '-20.0', '120', '125', '120', '58', '40', '122.6', '65.5', '33', '30', '0', '0', '76', '274', '0', '2218', '8.00', '13.22', '606', '5', '0', '0', '100', '100.0', '0.0', '0.0', '4949', '6490', '1', '0', '-20', '0', '20.0', '20', '0', '1', '31', '31', '20.0', '21', '1', '1', '46', '46', '20.0', '21', '1', '1', '-20', '0', '20.0', '20', '0', '1', '-20', '0', '20.0', '20', '0', '1', '-20', '0', '20.0', '20', '0', '1', '-20', '0', '20.0', '20', '0', '1', '-20', '0', '0', '46', '0', '0', '-20', '0', '0', '-20', '0', '0', '0', '0', '0', '46', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '-20.0', '-20.0', '-20.0', '-20.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '-1.0', '048B', '0001', '0000', '0000', '0000', '0060', '0000', '0000']

  12. #2232
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ha oui j'ai compris , tu utilise encore le script python pour remplir la base . il n'est plus compatible, je l'ai remplacé par un script en php .
    plus pratique , plus simple , plus besoin de s'embeter avec un raspberry pour le faire tourner.

    il suffit de le faire tourner sur le meme serveur que le site

    le script stockBDD.php est dispo ici https://github.com/Jahislove/Hargassner
    et la doc ici https://github.com/Jahislove/Hargass...i/installation
    ne tiens pas compte des references au script python , j'ai oublié de tout supprimer
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #2233
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Ah, d'accord...
    J'avais manqué une évolution de ton système...
    C'est effectivement mieux comme ça.

    Bon, ça ne fonctionne toujours pas, j'ai un problème d'accès à MySQL.

    Code:
    Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'hargassner'@'localhost' (using password: YES) in /volume1/web/Hargassner-master/conf/config.inc.php on line 57 Fatal error: Access denied for user 'hargassner'@'localhost' (using password: YES) in /volume1/web/Hargassner-master/conf/config.inc.php on line 57
    Le couple utilisateur/machine est bien autorisé, le fichier config.inc.php est bien configuré, le mot de passe est le bon...
    Je verrai ça demain.

    Merci pour ton aide.

  14. #2234
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    oui c'est clairement un probleme de droit , a mon avis ca vient de ton localhost, essaye de le remplacer par % pour autoriser toutes les machines
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  15. #2235
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Surprise ce soir, les enregistrements ont débuté vers 2:00 ce matin.
    Je devais avoir une tâche en cours qui bloquait la connexion à MySQL (les requêtes effectuées depuis phpMyAdmin étaient interminables hier soir).
    Bref, tout fonctionne à nouveau, merci pour ton travail et ton aide !

    Il reste juste le problème des données erronées sur la page d'accueil (puissance, température des circuits, du ballon, etc...) alors qu'elles sont correctes lorsqu'elles sont enregistrées (les courbes sont conformes pour toutes les données)...
    C'est probablement lié aux différences entres modèles (j'ai une Classic 22) et ça reste secondaire pour moi...

  16. #2236
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,

    Petite question : une NanoPK est-elle capable de fonctionner en mode "haute température", autrement dit en tout ou rien comme avec une chaudière au gaz classique par exemple. Dans ce cas, seul le thermostat d'ambiance regulerait et non plus la température externe...
    Si oui, comment paramétrer la chose ?

    Pourquoi cette question ? Tout simplement à cause de la pietre isolation de la maison, et d'une inertie très faible qui fait qu'il faut de nombreuses heures pour atteindre la température demandée, et encore, quand on arrive à l'atteindre. De plus, le vent a une influence très forte sur la maison. En exemple, par 5C dehors, je suis passé de 22C à 20C en moins d'une heure si je coupe le chauffage !
    Je dois donc rapidement revoir l'isolation de la maison, mais dans l'attente, je souhaiterai quand même un fonctionnement plus traditionnel pour assurer des températures correctes dans la maison.

    Merci d'avance pour votre aide !

  17. #2237
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @vjeedom , je pense savoir d'ou vient le probleme c'est pas du au modele , c'est du au firmware 14i et j que j'ai oublié de prendre en compte pour la page d'accueil , je vais bosser sur un correctif
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  18. #2238
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @dopalpatine : je ne pense pas qu'il soit possible de la faire fonctionner sans sonde exterieur

    je te conseillerais plutot d'activer la correction d'ambiance (param installateur A6a), ca accélère grandement la montée en température de la maison en boostant l'eau des radiateurs
    mais il faut une sonde interieure (FR25 ou 35 je pense)

    par exemple si pour avoir 20° dans la maison il faut une eau à 40°
    alors si tu as 16° elle va multiplier la difference par 2 ( par defaut et reglable) et l'ajouter : 4x2 donc elle enverra de l'eau à 48 puis plus on se rapproche de la consigne et plus on baisse l'eau pour revenir au 40°
    on voit bien chez moi le comportement :
    Screenshot_2018-11-30 My Hargassner(1).png
    Images attachées Images attachées  
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #2239
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Je confirme, j’ai mis le facteur de correcteur d’ambiance au maximum (3) et ç’est super efficace pour rechauffer la maison après une sortie de nuit passée en réduit.
    (Sachant que j’ai activé le paramètre A6e-arret de la chaudière si depassement de T°C ambiante de XX° (1° par defaut). À chaque passage en réduit, ma chaudière se coupe et en générale, ne redemarre pas avant le passage en confort du lendemain matin car la T°c ambiante n’a pas dgringolé assez)
    Ça pourrait être aussi une solution pour Don: augmenter forcement sa pente (pour forcer la chaudière à fonctionner à forte puissance) et activer ce paramètre A6e, qui équivaut à un fonctionnement en thermostat.

    (Perso, je recommande plutot la solution de Jah...)

  20. #2240
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci à tous les 2 pour vos réponses. C'est ce que j'avais mis en place depuis quelques jours, mais ca ne fonctionnait pas au top. J'ai augmenté la pente, c'est mieux.

  21. #2241
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    Peux t'on désactiver temporairement (1 jour ou 2) la production d'ecs tout en gardant le production d'eau plancher chauffant ?

    J'ai désactivé les jours de chauffe, mais sans résultat. C'est même pas logique. Peut être qu'il faut que je redémarre pour que ce soit pris en compte

  22. #2242
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir Mathieu,
    Le ballon ne doit pas chauffer pendant les jours qui ne sont pas en vert sur le calendrier hebdomadaire. Vérifie que tu as bien validé les modifications faites. Il n'y a pas besoin de redémarrer.
    @+

  23. #2243
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Boujour Mathieu,

    Sinon, tu peux aussi passer en mode «*congés*». Tu as alors le choix d’etre en confort ou en réduit.
    L’ECS ne sera plus produite mais tu auras du chauffage de facon normale.
    Sinon, il ne suffit pas de changer les créneaux de chauffe, car la T°C minimum garantie (par defaut 40deg) est toujours actif. Il faut donc modifier aussi ce parametre pour desactiver les rechauffes ECS

  24. #2244
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai publié la version 2.7 de mon logiciel , il corrige l'affichage de la page d'accueil pour le firmware 14.0g qui affichait des valeurs erronées
    la mise a jour se fait comme d'habitude en cliquant sur le bouton installation


    https://github.com/Jahislove/Hargassner/
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #2245
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    C'est bon pour moi, la page d'accueil fonctionne à nouveau...
    Merci !

  26. #2246
    vjeedom

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Par contre, aurais-tu prévu un moyen d'ajouter un départ supplémentaire sur cette même page d'accueil (circuit sol dans mon cas) ?

  27. #2247
    dscheffes

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Du bénéfice du à la sonde lambda:

    Bonjour à tous,

    deux voisins ont chacun un chauffage aux pellets de 2 marque différentes dont une chaudière est une classic 15 kw de Hargassner équipée d'une sonde lambda.
    L'autre, de couleur verte n'en est pas équipée.
    Les pellets de la dernière livraison proviennent du même fournisseur. Il s'avère qu'au fond du silo se trouve énormément de "fines" (plus que d'habitude).
    La chaudière avec sonde lambda a utilisé tous le contenu du silo sans sourciller alors que l'autre chaudière se mettait en alarme incessament depuis un mois.
    A signaler que le livreur des pellets en question est venu vider le silo du voisin et nous offre à chacun une tonne à la prochaine livraison.

    Voila qui me prouve s'il en était encore besoin l'utilité de la sonde lambda.
    Dernière modification par dscheffes ; 11/12/2018 à 07h05.

  28. #2248
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @vjeedom
    non j'ai pas prévu ça , je dois pouvoir l'ajouter , mais il faudrait que tu m'identifie le parametre
    envoi moi un mp pour me détailler ton besoin

    @dscheffes
    je ne sais pas si c'est du a la sonde lambda mais effectivement les rouges sont assez tolerantes avec les poussières de fond de silo
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  29. #2249
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    effectivement les rouges sont assez tolerantes avec les poussières de fond de silo
    bonjour,

    un argument supplémentaire pour mon prochain investissement, car j'hésite ...ou plutôt hésitais entre ces 2 couleurs, (du top ten) comme dirait Did67

  30. #2250
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par dscheffes Voir le message
    La chaudière avec sonde lambda a utilisé tous le contenu du silo sans sourciller alors que l'autre chaudière se mettait en alarme incessamment depuis un mois.
    A signaler que le livreur des pellets en question est venu vider le silo du voisin [...]Voila qui me prouve s'il en était encore besoin l'utilité de la sonde lambda.
    Bonjour, serait-il possible de demander quel était le message d'erreur de la verte ? Quelle non-conformité des granulés a été retenue par le livreur ?

    Pour rappel, j'ai une verte de 2012. Cette génération de verte se caractérise par un fonctionnent en Marche/Arrêt. Dans ces conditions, l'exploitation d'une sonde lambda devient illusoire, je pense.
    Aucun doute qu'une sonde lambda correctement exploitée permette d'optimiser la combustion, par contre qu'elle évite une mise en défaut de la chaudière en cas de fort taux de fine, je pense que l'explication est ailleurs.

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6026
    Dernier message: 22/04/2024, 13h02
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...