Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 93
Répondre à la discussion
Page 93 sur 127 PremièrePremière 93 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2761
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    @ Surfing55

    appuis sur la flèche grise plusieurs 6 fois pour voir si tu peux visualiser toute la gamme de vitesse et positionne le curseur sur 1 voire 2 traits verticaux

    -----
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  2. #2762
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    chez moi par exemple, la zone 1 en mode confort ou réduit le Départ "doit" est rigoureusement fidèle au "est", alors qu'en recyclage il y a toujours un écart important
    chez toi c'est juste l'inverse

    20200327_085633(1).jpg
    20200327_085643(1).jpg
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  3. #2763
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    finger crossed je fais ça ce midi en rentrant du boulot

  4. #2764
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour le coup, je n’ai pas le même modèle de circulateur. Pour les miens, c’est très clair si ils sont en route ou pas ; là, le power on me laisse dubitatif
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  5. #2765
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai essayé en vain de sélectionner une vitesse pour le second, j'appuie sur la flêche rien ne se passe.

    J'ai essayé aussi de débrayer la V3V rien ne se passe non plus
    Dernière modification par surfing56 ; 27/03/2020 à 10h46.

  6. #2766
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Si le circulateur de recyclage ne tourne effectivement pas, c’est la raison du problème.
    Sur cet ecran, l’info «*pompe de recyclage*» est elle bien sur «*MAR*» ( pour marche. Quand j’ai pris la photo, elle était sur arret en l’occurrence car ma chaudière vient de se couper sur dépassement de température FR35, merci le soleil )

    Nom : B3D00CDD-0E5A-467D-9629-E308BBD57352.jpeg
Affichages : 615
Taille : 90,1 Ko
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  7. #2767
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @surfing56
    sur ton post 2749, la pompe de recyclage est bien sur "MAR" alors que sur la photo du post suivant aucune vitesse n'est affichée, à tout hasard, vérifie que la fiche soit bien connectée au cul de la pompe, ça coûte rien, des fois que....
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  8. #2768
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bien vu guygnolle, il y avait déjà la réponse à ma question.

    => vérifier le connecteur effectivement, mais sur la mienne, si je le débranche, ca lève tout de suite un défaut.
    => autre test: passer en mode manu, et essayer d'activer la pompe de recyclage. Tu entendras bien si elle se déclenche ou pas
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  9. #2769
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour

    j'ai essayé deux choses:
    1- j'ai éteint complétement la chaudière, au redémarrage le circulateur active la fonction (une barre icone de gauche) puis j'entends un clac et il repasse en power on seulement
    2- dans le menu installateur on a la possiblité de choisir plusieurs options sur le recyclage, j'ai sélectionné autre chose puis je suis revenu sur le réglage std, le circulateur s'est enclenché (une barre icone de gauche) puis s'est arrêté.

    conclusion, j'imagine qu'il y a une condition qui stoppe le fonctionnement du circulateur, laquelle?

  10. #2770
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Quel est ton paramètre C1a ( dans menu installateur)?
    Il doit être sur «*vanne motorisée + pompe recyclage*»
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  11. #2771
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est bien le réglage. si je le quitte et que je reviens dessus le circulateur gauche se mets en marche 2s puis s'arrête

  12. #2772
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le concessionnaire et le plombier ,qu'est ce qu'ils en disent de tout ça ?

  13. #2773
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    le concessionnaire et le plombier ,qu'est ce qu'ils en disent de tout ça ?
    pas grand chose ils sont confinés

  14. #2774
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est le méme SAV que chez moi

  15. #2775
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jiroo Voir le message
    c'est le méme SAV que chez moi
    vous êtes chanceux.....chez nous il n'y a pas de SAV enfin si mais il répond pas....
    Dernière modification par guygnolle ; 28/03/2020 à 11h59.
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  16. #2776
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    c'est lamentable tout ça , je me rends compte qu'avec le forum il y en a beaucoup ,on en avait parlé un moment , l'installateur pas formé , et le concessionnaire incapable de répondre a une question précise sur un réglage ,ou un paramétre , une fois installée , il faut se débrouiller seul avec le forum,ou il y a des personnes qui en savent plus que les concessionnaires.
    les vertes de coté la , sont mieux lotis je pense .
    Dernière modification par jiroo ; 28/03/2020 à 12h20.

  17. #2777
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    En ce qui me concerne et à leur décharge l'installation est incomplète car ils ont du interrompre les travaux en raison du covid maintenant j'espère que le confinement ne va pas durer 3 mois...

  18. #2778
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous petit renseignement cela fais plusieurs fois que j'ai ce message depuis ma dernière mise à jourNom : Studio_20200328_211135.jpg
Affichages : 578
Taille : 646,0 Ko
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  19. #2779
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Nom : Studio_20200328_211349.jpg
Affichages : 547
Taille : 793,5 Ko
    voilà la suiteNom : Studio_20200328_211349.jpg
Affichages : 547
Taille : 793,5 Ko
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  20. #2780
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir Jiroo,

    Encore un exemple de régulation On-Off comme on en voit trop sur ce forum...
    Par contre, je ne savais pas que ça pouvait lever une alarme.

    Va vraiment falloir qu’un jour, Hargassner s’intéresse un peu à ce qu’ils vendent
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  21. #2781
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Raté, c’était Cuisto, pas Jiroo
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  22. #2782
    surfing56

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour ma part j'ai un peu avancé...je pense que le yoyo provient du groupe hydraulique de gauche, j'ai donc ouvert la vanne mélangeuse en manuel à fond (la noire) et depuis encéphalogramme plat magique

  23. #2783
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Oui, en ouvrant la vanne de recyclage à fond, ça revient à faire un seul est même circuit. Le circulateur de Zone1 arrive donc à faire circuler l’eau dans la chaudière.
    Ça doit effectivement mieux fonctionner mais ça ne résout pas le problème malheureusement
    Chaudière Hargassner Nano PK20 + Silo textile 6T + ECS 300L

  24. #2784
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    les alarmes apparaisse depuis l'avant dernière mise à jour, il y en a encore eu une en début d'année, normalement mon chauffagiste dois passé mais pas avant 1 mois
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  25. #2785
    guygnolle

    Red face Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    salut à tous,

    j'ai observé ma pompe de recyclage lors des différentes phases de redémarrage, et initialisation. Lorsque le circulateur est alimenté, "power" s'allume puis toute la gamme de vitesse est visualisé, pas à pas et le circulateur reste sur la vitesse sélectionnée précédemment. Donc il y a toujours une vitesse affectée lors de sa mise sous tension, à aucun moment je n'ai observé ce qui arrive à la tienne,
    @ Gistoo56; je pense donc à une avarie de la pompe surtout que tu parles de "clac" avant extinction de la barrette.

    ce week end c’était maintenance pour ma part, un "long" pellet a fait parlé de lui.
    20200327_124237.jpg

    bon en même temps cela reste un jeu d'enfant pour passer d'une sonde à l'autre, (je voulais une installation genre "idiot proof", un coup droit sur le court central de Roland....)

    20200329_121037.jpg
    20200329_120919.jpg
    20200329_120850.jpg
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  26. #2786
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut guygnolle

    C'est quoi ton système ? tu peux déplacer ta buse dans le silo ????

    Je vois sur une de tes photos, que tu as une partie transparente pour voir le niveau du silo : peux-tu me dire en quelle matière, quelle épaisseur et quelle largeur/hauteur de la plaque ?
    Je suis actuellement entrain de faire mon silo, et justement je voulais mettre une "fenêtre" pour voir le niveau, mais j'imaginais au maxi 1cm de large

  27. #2787
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    j'ai fait ce système ,il n'y a pas plus simple ,
    Images attachées Images attachées

  28. #2788
    jiroo

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    pour la porte du silo ,il faut quelle soit assez large pour y entrer , j'ai mis une vitre de 8mm feuilletée

  29. #2789
    guygnolle

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par leseb2 Voir le message
    Salut guygnolle

    C'est quoi ton système ? tu peux déplacer ta buse dans le silo ????

    Je vois sur une de tes photos, que tu as une partie transparente pour voir le niveau du silo : peux-tu me dire en quelle matière, quelle épaisseur et quelle largeur/hauteur de la plaque ?
    Je suis actuellement entrain de faire mon silo, et justement je voulais mettre une "fenêtre" pour voir le niveau, mais j'imaginais au maxi 1cm de large
    salut leseb2

    alors mon système = système maison....fabriqué personnellement par moi-même
    plus sérieusement, me suis beaucoup inspiré de ce forum, et l'ai adapté à ma configuration
    j'ai 3 sondes au fond d'un silo en forme V au fond de 3.5m de long, et 1.5m de large. Les sondes sont reliées à une plaque "centrale" sur laquelle un tiroir se déplace pour sélectionner une des 3 sondes (il me reste d’ailleurs 2 sondes supplémentaires si cela t’intéresse)
    le silo peut contenir 6T, mais 3 à 4 suffisent, j'en suis à 2T pour ma première saison de chauffe
    Sur le coté il y a 2 vitres double vitrage 4/16/4 de 30 x 85cm, une que tu as vu, une au centre ainsi qu'une porte d’accès (fenêtre) à l'opposée
    Nano PK2 9Kw ramenée à 6. maison 150m² de 1982 bien isolée en Alsace, Rotex 500l

  30. #2790
    leseb2

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut,
    Pourquoi plusieurs buses , moi j'en ai prévue qu'une ??? Ai-je fait une erreur
    Ou alors soit vous avez prévu plus grand que moi, soit uniquement 2 pentes (j'avais également envisager cette solution)
    Mais je suis parti sur un 4 pentes :
    Nom : Silo.jpg
Affichages : 550
Taille : 58,5 Ko


    Pour la porte, c'est bon j'ai prévu assez large, mais en bois.
    La partie transparente, je la mettrais ailleurs que sur la porte, mais je pensais plus partir sur du plexi que sur du verre

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...