Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 57
Répondre à la discussion
Page 57 sur 127 PremièrePremière 57 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1681
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    sûrement dans paramètre installateur il y a une option ballon ou puissance ?
    J'ai pas trouvé.

    -----
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  2. #1682
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ca me dit rien
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #1683
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Je pense voir de quoi tu parles. C’est une option qui coupe la pompe de circulation une fois la temperature atteinte, façon thermostat d’ambiance; c’est un fonctionnement «*on/off*» qui pour moi fait perdre le benefice d’une regulation par courbe de chauffe...enfin’ c’est ce que j’ai compris
    C'est ça, dans mon cas malgré une courbe de chauffe très basse (0.8) la chaudière ne s'arrêtait jamais et il faisait beaucoup trop chaud dans la maison, il fallait que j'aille l'arrêter ou ouvrir toute les fenêtres
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  4. #1684
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    Je teste un nouveau parametrage qui semble efficace mais je voudrais votre avis.
    De base, la température mini de la chaudière (corps de chauffe) est à 48º, qui coïncidait en gros avec la température de circulation. J’ai donc baissé cette température mini de chaudière à 40º; ca semble efficace, j’ai l’impression que la température de circulation est mieux respectée.

    Mais j’ai aussi l’impression que la chaudière passe bcp plus fréquemment en veille, donc sans doute avec plus de phase de redémarrage ; n’est-ce pas mauvais pour le rendement global ou la durée de vie du brûleur ?

    Bonne soirée

  5. #1685
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le fonctionnement ideal en terme de rendement et bien sur d'usure est que la chaudiere ne se mette jamais en veille ,

    ta temperature de depart te semble mieux respectée mais c'est faux , en fait avant tu envoyait de l'eau à 48° au lieu de 30 , maintenant tu envoi du 40 , toujours au lieu de 30 , tu n'as rien resolu a ton probleme
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  6. #1686
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Cuistot.
    Je me permets une remarque sur la seconde photo (N°1674). Elle montre une mise en réduit d'environ 22h30 à 6h00 période pendant laquelle le départ est vers 32° (ce qui ne doit pas chauffer beaucoup les radiateurs) et la chaudière fait le yoyo avec 10 démarrages sur les braises.
    Ne vaudrait il pas mieux programmer (en plus du réduit) une limite de chauffe nocturne sur cette plage horaire qui arrêterait toute l'installation. Cela apporterait une économie d'usure de la chaudière, de granulés et d'électricité.
    C'est peut être à essayer. Par exemple + de 5°extérieurs la nuit : limite de chauffe et on arrête tout, moins de 5° et on garde le réduit. Après on pourra toujours tâtonner pour trouver la bonne température de coupure et heure de relance........
    Programmer ça est d'une extrême simplicité.
    Cordialement.
    Dernière modification par jpaul63 ; 09/12/2017 à 16h38.

  7. #1687
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,
    j'aimerais vos lumières pour affiner le fonctionnement de ma chaudière,
    ci dessous, 2 graphiques concernant la journée de dimanche,

    # parametres :
    T°C int 22°C, T°C de confort 22°C, T°C réduit 16°C
    T°C ext 3/4 °C environ

    période réduit : 6h-8h
    période confort 8h-16h, puis réduit jusqu'a 22h.

    Pente de 0.35, T°C mini de départ 20°C

    plancher chauffant,
    maison tres tres bien isolée, proche RT2020.
    180m² habitable.
    Nano2 9k
    firmware v14.0g4


    # le graphique "température EST" c-a-d : Puissance + T°C chaud EST + T°C départ EST
    chart dimanche EST.jpeg
    # puis le graphique "température DOIT" c-a-d : Puissance + T°C chaud DOIT + T°C départ DOIT
    chart dimanche DOIT.jpeg

    vous pouvez les consulter ici :
    http://chaudiere-mesnier.synology.me..._2_courbes.php
    (et jouer sur les parametres à afficher)
    mais également dans l'onglet consommation en cliquant sur la conso du jour dans le rectangle bleu.


    # mes conclusions :
    je suis en soucis car elle fait que de se "lancer" pour peu de temps et se remettre en veille.
    sauf de 8h à 10h30.

    devrais je mettre en confort ma chaudiere de 8h à 10h30 puis par exple de 16h à 18h30 ?

    nb : le site et les graphiques ont étés générés grace aux travaux de jahislove.

  8. #1688
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    alors sinon tu peux tester un reglage qui a tres bien marché chez moi .
    il faut augmenter la vitesse de l'extracteur , il s'agit du parametre K11a me semble

    actuellement le tien est réglé par defaut à 62% de la puissance , monte le à 80% et et observe les changement de comportement. chez moi je suis monté à 90% et depuis mes courbes sont au top
    Alors j'ai essayé, (journée de vendredi que tu peux visualiser), je ne vois pas de grande différence ...Nom : chart vendredi-08-12-TEST REGLAGE.png
Affichages : 496
Taille : 89,4 Ko
    et je ne comprends pas la corrélation entre la vitesse de l'extracteur de fumée et la puissance générée par la chaudiere ?

  9. #1689
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Salut,

    Je ne suis pas en mesure de répondre a tes interrogations.

    Par contre je me suis cassé la figure de ma chaise en voyant ta conso !
    C'est impressionnant 16 kg par jour pour une température moyenne de -2 !
    Je suis sidéré
    Belle installation !
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  10. #1690
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    Alors j'ai essayé, (journée de vendredi que tu peux visualiser), je ne vois pas de grande différence ...Pièce jointe 355930
    et je ne comprends pas la corrélation entre la vitesse de l'extracteur de fumée et la puissance générée par la chaudiere ?
    Essaye de baisser la puissance minimale à 20%.
    - K1 Puissance mini de la chaudière: 20% (usine 30%) .
    "Lorsque la demande est faible la modulation descend plus bas et la mise en veille est retardée ou supprimée, les cycles sont plus longs et réguliers.

    - K2 Température Mini : 67° (72°) en basse température ce doit être beaucoup moins
    - K3 Température maxi chaudière: 72° (73°)
    - K5 Baisse de température pour redémarrage: 3° (6°) C'est l'écart
    entre la température de fonctionnement normal (67°) et la température
    de fin de veille 67 - 3 =64° (contre 67 - 6 = 61°). La chaudière redémarre
    plus vite et si elle marche à plein régime ça dure moins longtemps
    pour atteindre 67° donc moins de granulés à consommer.

    - K6 surélévation de température chaudière avant la veille: 6° (4°):
    en augmentant cet écart je donne plus de temps à la machine pour réduire
    sa puissance et éviter ainsi la mise en veille. le pic de température
    est de 72 + 6 =78° . A l'inertie de la combustion on oppose l'inertie de la chauffe de l'eau.
    Ces propos ne sont pas de moi, mais d'un membre du forum. Et ça a très bien fonctionné pour ma chaudière qui avait tendance à faire pareil que la tienne.

  11. #1691
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    merci pour ces conseils précis et détaillés.
    certains parametres "usine" sont cependant très différents sur la mienne, je pense du a un pré-parametrage supposé en "plancher chauffant"

    k2 (t°C mini) est à 48°C, j'ai laissé ainsi
    k3 (t°C maxi) est à 70°C, j'ai laissé ainsi
    k5 : ecart de t°C est à 12°C, j'ai descendu à 6°C

    j'ai passé k1 à 20%, mais est ce que la chaudière ne va pas "s'encrasser" ?
    et j'ai modifié k6 comme précisé.
    réponse demain soir.

  12. #1692
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ASTUCE :
    je ne sais pas si ca a été précisé auparavant,
    dans le menu usine (code JJMM),
    vous faites directement "fleche haut"
    et on obtient un écran présentant uniquement les parametres modifiés et les valeurs usine.
    extrait :
    Nom : IMG_20171211_202426.jpg
Affichages : 467
Taille : 359,1 Ko

  13. #1693
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Bonjour Cuistot.
    Je me permets une remarque sur la seconde photo (N°1674). Elle montre une mise en réduit d'environ 22h30 à 6h00 période pendant laquelle le départ est vers 32° (ce qui ne doit pas chauffer beaucoup les radiateurs) et la chaudière fait le yoyo avec 10 démarrages sur les braises.
    Ne vaudrait il pas mieux programmer (en plus du réduit) une limite de chauffe nocturne sur cette plage horaire qui arrêterait toute l'installation. Cela apporterait une économie d'usure de la chaudière, de granulés et d'électricité.
    C'est peut être à essayer. Par exemple + de 5°extérieurs la nuit : limite de chauffe et on arrête tout, moins de 5° et on garde le réduit. Après on pourra toujours tâtonner pour trouver la bonne température de coupure et heure de relance........
    Programmer ça est d'une extrême simplicité.
    Cordialement.
    merci j paul je vais essayer ça , j'attend le gars qui dois venir la nettoyer car le circulateur du chauffage fais du bruit comme c'il y a des cailloux dedans bizarre lol
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  14. #1694
    solstiz

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    k2 (t°C mini) est à 48°C, j'ai laissé ainsi
    .
    Au vu de tes courbes du jour, à mon avis tu devrais tenter une modification de ce paramètre. Ta chaudière est trop chaude pour la température demandée, du coup elle stoppe en permanence. Essaye de baisser ce paramètre de 5 ou 8°

  15. #1695
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    Tu devrais peut être baisser la puissance maxi T3 à 85%, ça évite que ça parte en flèche pour redescendre aussitôt. Ensuite j'ai mis K1 à 25%, en dessous j'ai peur que ça ne fonctionne pas bien et K2 à 40°, dans la doc commerciale ils disent qu'elle peut gérer 38° donc 40° ça devrait le faire.
    dominique
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  16. #1696
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    ASTUCE :
    je ne sais pas si ca a été précisé auparavant,
    dans le menu usine (code JJMM),
    vous faites directement "fleche haut"
    et on obtient un écran présentant uniquement les parametres modifiés et les valeurs usine.
    extrait :
    Pièce jointe 356023
    c'est quoi le code pour rentrer dans le menu usine ?
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  17. #1697
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    JJ MM
    si on est le 13 decembre
    ca sera
    1312

    (c'est écrit en haut dans les 2/3 dernieres pages de la notice)
    et tu as un tableau qui décrit chaque variable

  18. #1698
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Domsnsm Voir le message
    Bonjour
    Tu devrais peut être baisser la puissance maxi T3 à 85%, ça évite que ça parte en flèche pour redescendre aussitôt. Ensuite j'ai mis K1 à 25%, en dessous j'ai peur que ça ne fonctionne pas bien et K2 à 40°, dans la doc commerciale ils disent qu'elle peut gérer 38° donc 40° ça devrait le faire.
    dominique
    ok merci à toi et à solstiz,
    demain je passe à
    T3 85% au lieu de 100%
    k2 42°C au lieu de 48°C comme conseillé ci dessus
    K5 à 3°C au lieu de 6°C aujourdhui et 12°C par défaut. ainsi la chaudiere devrait davantage tourner en continu....peut etre moins moduler aussi.
    on verra.
    ci dessous les courbes de la journée

    avec comme parametres:
    k1 : 20°C (mais elle n'y est jamais descendu)
    k2 : 48°C
    k3 : 70°C
    k5 : 6°C
    k6 : 6°C

    Nom : mardi12.jpeg
Affichages : 503
Taille : 99,7 Ko
    chaudiere-mesnier.synology.me/Hargassner-master/

  19. #1699
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Petite galère pour régler ma courbe de chauffe : je me suis équipé d'un thermomètre enregistreur et voici le constat.
    Avec une pente a 1,85, hier, ma température intérieure atteint les 23°C le soir avant le passage en réduit, par une température extérieure d'environ 2°C.
    En réduisant la pente à 1,80, ma température intérieure ajd atteint environ 20°C le soir avant le passage en réduit, mais par une température extérieure d'environ 8°C.

    Du coup, si je reaugmente ma courbe de chauffe, je me retrouve dans la même situation qu'hier. Si je la laisse telle qu'elle, il fait trop froid lors des températures plus "clémentes". Comme il n'y a pas de pied de pente chez Hargassner, comment faire ?? Régler la température de départ, mais dans ce cas, quand il refera 12 ou 13°C ext, la température intérieure sera probablement trop élevée ??

    Merci d'avance pour votre aide !

  20. #1700
    cuisto88

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Petite galère pour régler ma courbe de chauffe : je me suis équipé d'un thermomètre enregistreur et voici le constat.
    Avec une pente a 1,85, hier, ma température intérieure atteint les 23°C le soir avant le passage en réduit, par une température extérieure d'environ 2°C.
    En réduisant la pente à 1,80, ma température intérieure ajd atteint environ 20°C le soir avant le passage en réduit, mais par une température extérieure d'environ 8°C.

    Du coup, si je reaugmente ma courbe de chauffe, je me retrouve dans la même situation qu'hier. Si je la laisse telle qu'elle, il fait trop froid lors des températures plus "clémentes". Comme il n'y a pas de pied de pente chez Hargassner, comment faire ?? Régler la température de départ, mais dans ce cas, quand il refera 12 ou 13°C ext, la température intérieure sera probablement trop élevée ??

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonsoir regarde dans cette page tout et bien expliqué
    lire les *messages*314-317*(en*pages*21-22 de ce fil)... et j'ajouterais peut-être le*#320 d'hervé

    Faire les réglages par temps couvert, neutre (pas de grands vents, pas de soleil), attendre 24h
    classic 15 kw, silo textile 5 tonnes, ballon vitocel 100

  21. #1701
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    globalement au vu des courbes ta chaudiere est tres sur dimensionnée.
    l'eau ne se refroidit pas assez vite alors elle surchauffe

    les parametres sur lesquels tu peut jouer :
    K1 evite de descendre en dessous de 25 mais essaye quand meme 20% avant
    K2 temperature mini chaudiere : 48 par defaut , les chaudieres sont prévues pour 38 a l'origine , tu peut la descendre , je pense que ca devrait avoir un fort impact
    K5 ecart temperature : quand la temperature de l'eau descend de cette valeur sous temperature doit , la chaudiere redemarre
    K6 surelevation :quand la temperature de l'eau depasse de cette valeur la "temperature doit" , la chaudiere s'arrete : permet de laisser plus de temps a la chaudiere pour pouvoir demarrer la modulation au lieu de se couper
    K5 et K6 permette d'allonger ou raccourcir les cycle

    K11a vitesse extracteur : chez moi en le passant de 52% à 90% a permis une tres nette amelioration de la modulation a basse puissance
    T3 : puissance maxi , tu peut la descendre un peu essaye 80%
    attention en baissant la puissance en dessous de 80%, je te conseille d'augmenter l'extraction sinon tu as un risque que la chaudiere n'arrive pas a faire son allumage.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  22. #1702
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    K5 ecart temperature : quand la temperature de l'eau descend de cette valeur sous temperature doit , la chaudiere redemarre
    K6 surelevation :quand la temperature de l'eau depasse de cette valeur la "temperature doit" , la chaudiere s'arrete : permet de laisser plus de temps a la chaudiere pour pouvoir demarrer la modulation au lieu de se couper.
    quand tu parles de "température d'eau" c'est celle de la chaudiere ? ou la T°C de départ ?

    merci

  23. #1703
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour ton retour : je vais tenter l'approche graphique, histoire de jouer à la fois sur la température de consigne et sur la courbe, afin d'essayer de coller au mieux au comportement de la maison. Je me lance donc pour quelques jours dans des relevés, en espérant que les températures évoluent quand même un peu


    Petite question au passage : j'ai réglé le paramètre K5 à +3°C (au lieu de +12°C) et il arrive que la chaudière se "bloque", passant alternativement toutes les secondes environ de "Démarrage Chaudière" à "En Veille" et inversement. Quelqu'un saurait d'où çà peut venir ?

  24. #1704
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    quand tu parles de "température d'eau" c'est celle de la chaudiere ? ou la T°C de départ ?

    merci
    temperature de la chaudiere
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #1705
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ok merci,
    ci dessous graph du jour,
    avec T°C de chaudiere doit etre de 40°C.

    bon le pbm c'est qu'il ne fait que 19.5° dans la maison au lieu des 22° demandés.
    est ce que ma logique de compréhension des prametres ci dessous est bonne ?
    Nom : graph explications.JPG
Affichages : 447
Taille : 165,1 Ko

    demain je remonte k2 à 48°
    avec k5 à 1°C
    et k6 à 3°C
    afin que la courbe de chauffe de la chaudiere soit plus stable

  26. #1706
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Petite question au passage : j'ai réglé le paramètre K5 à +3°C (au lieu de +12°C) et il arrive que la chaudière se "bloque", passant alternativement toutes les secondes environ de "Démarrage Chaudière" à "En Veille" et inversement. Quelqu'un saurait d'où çà peut venir ?
    Bonjour,
    Une partie de la réponse est dans le post de Jahislove ci-dessus. Je cite :
    "K5 ecart température : quand la température de l'eau descend de cette valeur sous température doit , la chaudière redémarre"
    Les ingénieurs de Hargassner ont construit un ensemble cohérent (avec consigne 48, surélévation +3) dans lequel ils ont décidé de laisser la chaudière se refroidir de 12° après une mise en veille avant de la redémarrer (à 39°donc). Vous décidez que ce ne sera plus 12° mais seulement 3° !!!!!! Pourquoi ?????
    N'avez-vous pas modifié d'autres réglages (K2, K5, K6) qui auraient pour effet de ne laisser que très peu d'écart entre la température de mise en veille et cette de redémarrage ? Cela expliquerait que la chaudière se coupe des qu'elle cherche à repartir
    Quoi qu'il en soit il n'est pas raisonnable de triturer de la sorte les paramètres fabriquant, sans mesurer ce qu'on fait ni les conséquences que ça peut avoir sur la machine.
    Sur le même thème, les HSV comme les NANO sont des chaudières basse température. Le dépliant dit 38° pour les deux. Pourtant la consigne de cuve des HSV est : "température de départ + 10° avec un minimum de 40°" alors qu'il semblerait (Si j'en crois la lecture des posts ci-dessus) que pour la NANO ce ne soit pas 40° mais 48°. Cherchez l'erreur.
    La consigne de cuve d'une chaudière est un paramètre sensible avec lequel je n'aurais pas idée de jouer. Il se passera quoi si après être passé à 40° au lieu de 48° on demandera la prise en garantie d'échangeurs corrodés ?
    (on est d'accord, je ne parle pas de PETITS AJUSTEMENTS comme, par exemple, passer la puissance de 30 à 25 - mais pas en-desous - ou d'augmenter un peu K5 et K6 pour laisser un peu plus de temps à la chaudière pour se stabiliser)
    Avoir 7 ans de garantie c'est fantastique. Il serait dommage de les perdre bêtement.
    Désolé, il fallait que ça sorte. Après, chacun fait comme il veut.
    Cordialement.
    JP

  27. #1707
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Non, laissez 1.80 pour observer ce qui se passera les jours prochains.
    Avec une consigne intérieure de 20° et une courbe de 1.8 le départ sera 52.4° par 2°extérieurs et seulement de 41.6° par 8° extérieurs.
    Cordialement,
    JP

  28. #1708
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    D'accord avec toi Jpaul63, il faut faire très attention.

    maintenant , est ce que des résultats comme ceux ci sont "normaux"? et ne vont pas abimer ma chaudiere ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post6045697

    # sachant que mon chaufffagiste ne m'a donné aucune réponse ....
    pas facile de trouver ce sur quoi il faut tendre, et avec quelle méthode...
    (et heureusement j'ai énormément ici)

    (mes valeurs Nano v2 "USINE" sont :
    k2 : 48°C
    k3: 30%
    k5 : 12°C
    k6 : 6°C)

  29. #1709
    Domsnsm

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour
    Je n'ai pas les même valeur usine que toi, pour une Nano V2 9kw.
    K2: 48° alors que c'est bien marqué partout sur la doc 38°, publicité mensongère???
    T3 et non K3: 30%
    K 5: 6°
    K 4: 4°

    Pour la corrosion, j'ai trouvé ça, peut être une solution?
    https://www.sentinelprotects.com/fr/...uffage-central
    Nanopk 9kw, 130m2 sur 2 niveaux bien isolés, alt 10m, Sud des Landes

  30. #1710
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    Les ingénieurs de Hargassner ont construit un ensemble cohérent (avec consigne 48, surélévation +3) dans lequel ils ont décidé de laisser la chaudière se refroidir de 12° après une mise en veille avant de la redémarrer (à 39°donc).

    Bonjour,
    Petite rectification après lecture du post de Mathieu ci-dessus.
    La surélévation (paramètre K6) n'est pas comme j'ai cru le comprendre à la lecture des posts précédents de 3° mais de 6°. Le refroidissement (paramètre K5) par contre est bien de 12°
    Donc, après un démarrage, avec les paramètres usine et une consigne de chaudière à 48°, la NANO se met en veille à 48+6=54°, et redémarre après un refroidissement de 12° à 42°.
    Pour information, sur une HSV K2, K6, et K5 sont respectivement à 40°, 4°, et 6°. Donc avec une consigne de chaudière à 40° : mise en veille à 44° et redémarrage à 38°. La HSV est dite à "température glissante". La consigne de chaudière varie en fonction de la température de départ. Elle est de : température de départ + 10° avec un minimum de 40°.
    J'ignore ce qu'il en est de la Nano.
    On voit donc que ces deux chaudières "basse température 38°" fonctionnent avec des températures très différentes.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6035
    Dernier message: 10/05/2024, 14h16
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...