Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach



  1. #1
    Cilou.hoodoo

    Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Après avoir partagé nos hésitations sur ce forum, nous avons finalement choisi le poêle à granulés Taïga de chez Brisach. Pour mémoire : http://forums.futura-sciences.com/ha...lkamin-22.html

    Nous avons (enfin surtout mon mari) effectué quelques travaux entre sa commande et son arrivée, et il a été installé ce jeudi 10 novembre. Le soir même, nous avons effectué nous mêmes la mise en route et expérimentons petit à petit les diverses fonctionnalités offertes.

    Pour l'instant, nous en sommes ravis même si, habitant le sud ouest, les températures extérieures sont encore bien agréables.

    Enfin, bref, tout cela pour vous dire aussi que nous avons passé de longues heures à lire ce forum et à chercher des infos à gauche et à droite sur ce poêle, et que nous avons eu beaucoup de mal à en trouver. Donc, même si notre avis reste subjectif, n'hésitez à nous poser des questions, nous essaierons d'y répondre avec nos moyens et notre ressenti : nous ne sommes que des bricoleurs du dimanche !

    Bien à vous,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea4ec83c0

    Demande de renseignements

    Bonjour,

    Je suis intéressé pour acheter un poêle à granulé biomasse avec bruleur rotatif à descendrage automatique de la marque CS Thermos (gamme AXEL). Il brule toute sortes de granulés et il est très facile d'entretien (selon le représentant)
    Merci de m'éclairer avant d'effectuer mon investissement.

  3. #3
    invite28d119a8

    Re : Demande de renseignements

    Bonjour Cilou, voila je viens de faire installe un Laponia de chez Brisach, d'apres le vendeur il n y avait que l'habillage de different, le soucis c'est que je le trouve assez bruillant au niveau de la vis, comme une vibration alors est ce que le Taiga fait aussi ce genre de bruit ? Merci d'avance

  4. #4
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour,

    Notre maison fait environ 80 m², donc nous utilisons le poêle qu'à faible puissance mais nous le trouvons très silencieux. Le bruit de la vis ne s'entend qu'en collant l'oreille à l'appareil. Sinon, nous l'avons au salon et seules les flammes (et la chaleur) nous rappellent qu'il fonctionne. Le seul moment où il se fait entendre pendant quelques secondes (je dirais une vingtaine) c'est quand la soufflerie (qui sort les cendres du cendrier pour optimiser la combustion) est en marche.

    Nous dormons la porte ouverte pour profiter de la chaleur et on n'entend rien ! vive la convection naturelle

    J'espère vous avoir répondu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28d119a8

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Oui merci, en fait d apres Brisach france c'est mon bac a pellets qui fait caisse de resonance quand il n'est pas plein... Donc je risque a faire mettre les cotes en pierre au lieu de metal qui resonne beaucoup plus ...on verra bien

  7. #6
    didinavid

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    J’envisage l’achat d'un poêle à granuler brisac, donc j'ai quelques questions:

    Quand est-il de l'utilisation de votre poêle avec les températures de février et le recul que vous avez maintenant sur son utilisation/confort.

    Comment se fait l'arrivée d'air (peut-elle être branché directement en extérieur pour éviter de faire un apport d'air froid dans la maison).

    Quelle est votre puissance utilisée (6 ou 8 kw) ?

    Quelle est votre consommation et votre autonomie ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par didinavid ; 12/02/2012 à 20h18.

  8. #7
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour,

    Nous sommes toujours satisfaits de ce poele surtout avec les 10 jours à -10° que nous avons eus !, Très rare chez nous
    Bien sûr, cela nous a fait consommer plus que prévu, nous allons racheter une 1/2 tonne de granulés pour passer tranquillement le printemps : donc en tout : 1 T 500 à un peu plus de 400 € (2 mois et demi de facture de gaz, une broutille).
    L'ensemble de la maison est très bien chauffé (il est programmé à 21 ° sur certaines plages de la journée, en continu le week end et les mercredis).
    De mémoire, nous avons un 8 kw pour 80 ou 85 m², c'est ce qu'il nous faut
    L'appareil est quasi silencieux (sauf phases de nettoyage par soufflerie)
    1 paquet de 15kg nous fait 1 à 2 jours, suivant les jours et les températures mais c'est vrai que l'on ne se prive plus de pousser un peu en chaleur

    Il me semble que la prise d'air peut être faite en extérieure, dans un double tuyau (à côté de la sortie de fumée) mais ayant une maison semi-enterrée, nous avons pu le faire au sous sol et du coup l'air est tempéré

    Espérant avoir répondu à vos questions,

    Sinon, n'hésitez à demander des informations complémentaires

  9. #8
    didinavid

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces infos, c'est exactement ce qu'il me fallait pour conforter mes idées !

    Je prévois ce poêle en complément d'un plancher chauffant électrique, pour chauffe le RDC de 80 m². J'ai une grosse surface à chauffer à l'étage, près de 130 m², ce qui me permettra de limiter les coût en période hivernale sévère.
    Dernière modification par didinavid ; 16/02/2012 à 21h16.

  10. #9
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Et voilà, nous avons reçu notre facture de gaz et malgré l'hiver rigoureux (-20° pendant plus d'une semaine) que nous avons eu et un bébé malade et obligé de rester 3 semaines au chaud à la maison (24°), nous avons réduit notre consommation de gaz de moitié pour moins d'une tonne et demi de granulés.
    Inutile de dire que nous sommes ravis !!!
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    SK69202

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour.

    malgré l'hiver rigoureux
    En dehors de la vague de froid de février l'hiver a été assez doux.
    1.5 T de granulés =7500kwh + 11650 kwh de gaz = 19150kwh soit une économie de 4000kwh sur la dépense d'énergie tout à fait compatible avec les variations saisonnières.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Habitant le sud ouest de la France, les températures sont rarement aussi basses sur autant de jours consécutifs (d'où ma précision entre parenthèses qui se rapportait à l'emploi du mot "rigoureux").

    J'espère donc revenir poster l'année prochaine, avec un hiver "classique" pour la région et pas d'obligation de chauffer à 24 ° (et donc une consommation d'une tonne max de granulés)

    Quoiqu'il en soit, il y a économie, et vues les continuelles augmentations de gaz, nous sommes ravis

  13. #12
    ericperso

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour Cilou. Je suis très interressé par le poele Taiga mais j'ésite entre celuic-ci et le poele Como de chez Rika.
    Si j'ai bien compris c'est le même sous une autre marque ???
    Etes-vous toujours satisfaite du poele ?
    Merci

  14. #13
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Eric,

    Je ne peux pas vous répondre concernant le Como de chez Rika.

    Pour ce qui est du Taïga, nous en sommes très contents. Nous venons de le refaire tourner puisque les températures à l'intérieur de la maison sont descendues à 17°C dans les chambres des enfants (les plus éloignées du poêle), et à sa puissance minimale (30 %), en tournant en continu jour et nuit, le paquet de pellets a fait dans les 36 h (il s'est arreté cette nuit) pour une température ambiante de 20 / 21 °C. Cela me parait bien, on verra quand le froid arrivera vraiment et qu'on lui demandera de tenir une température.

    Là où nous sommes aussi satisfaits, c'est par rapport au bruit. Bien sûr, il n'est pas silencieux, mais toutes portes ouvertes pour chauffer les chambres la nuit, il n'a empêché personne de dormir (et ayant un nouveau né, je suis hyper sensible au bruit), il souffle de temps en temps à l'intérieur pour se nettoyer (c'est le plus bruyant, c'est loin d'être insupportable et ça ne dure pas longtemps) et le bruit de la vis sans fin est moindre.

    Si on nous laissait le choix, on re-signerait sans hésiter !

    J'espère vous avoir bien répondu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
    Dernière modification par Cilou.hoodoo ; 17/10/2012 à 08h17.

  15. #14
    antonianneso

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    qui pourrait me renseigner je recherche la reference de la bougie d'allumage poele laponia en 8kw merci

  16. #15
    antonianneso

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    pouvez vous me dire si vous passez par brisach ou autre pour l 'achat de la bougie d 'allumage?
    cordialement

  17. #16
    jcd12

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    bonjour,
    je voudrais savoir si le poele Taiga de chez Biisach fonctionne toujours parfaitement?

  18. #17
    Cilou.hoodoo

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour,

    Il fonctionne comme au 1er jour. Aucun souci, juste un bon décrassage à l'entrée et à la sortie de l'hiver.

  19. #18
    Selynn

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    Bonjour,
    J ai le poele taïga de chez Brisach depuis 6 ans et je ne suis jamais parvenue à le programmer
    Je suis heureuse de voir qu il est possible de la faire car meme les techniciens de chez Brisach n y sont pas parvenus ! Comment avez vous fait??? meme en suivant à la lettre les instructions cela ne marche pas

    Résultat j ai froid tous les matins en me levant et tous les soirs en rentrant ! Je suis fort déçue !!!!

  20. #19
    pok18

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Taïga de Brisach

    bonjour je viens de recuperer un poele granule taiga de rene brisach, mais je n ai pas de notice d utilisation et il me parrait un peu complexe.
    merci de me donner une reponse car cela est un peu urgent merci

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800
    Par manu:) dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 379
    Dernier message: 16/01/2024, 17h56
  2. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience cuisinière à granulés
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2010, 09h29
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...