problème poele a bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

problème poele a bois



  1. #31
    invite38ffc3cd

    Re : problème poele a bois


    ------

    Ce que vous me dites m'inquiète au plus haut point. J'ai essayé le coup de la bougie mais je ne trouve rien de flagrant. Si ce n'est un courant d'air froid dans la cage d'escalier. J'imagine que c'est du à l'air froid qui monte et donc l'air froid qui descend. je le voie à penne avec la bougie mais je le sens sur mon visage. J'ai rajouter un sac de congélation au niveau tu tuyau de la hotte. ça n'isole rien mais ça empêche au moins l'air de rentrer. Je vais en faire autant sur l'entrée d'air extérieur du poele.

    Il est évident que si la T° ne chute plus autant, la question du poele ne sera plus.

    Je me permet d'insister sur le faite que cette chute de température à été faite la nuit par minimum -3° à l'extérieur et sans chauffage. C'est vraiment si alarmant que cela ?

    Si j'ai 23° à 20H, combien devrais-je avoir le matin par une nuit aussi froide ?

    merci beaucoup pour votre aide, vous étes une aide inestimable pour moi. Vraiment.

    -----

  2. #32
    mikegive

    Re : problème poele a bois

    Qu'en disent les entreprises qui ont fait l'isolation et installé le poele ?
    Car c'est quand meme vers elles qu'il faudrait que tu te tourne en premier lieu, leur travail est garanti , et elles te doivent un résultat conforme.
    Pour les fuites d'air sur le poele, en plaçant une lampe de poche puissante dans le poele (froid !) on peut voir filtrer la lumiere et reveler les fuites (ça marche mieux dans la pénombre bien sûr)

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : problème poele a bois

    Citation Envoyé par tb88 Voir le message
    Si j'ai 23° à 20H, combien devrais-je avoir le matin par une nuit aussi froide ?
    Bonjour

    Avec la norme RT2005 tu perds environ 3-4°C en 8H par -3°C ext.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    invite38ffc3cd

    Re : problème poele a bois

    Ok merci ulyssesourd.
    donc aprés avoir bouché les entrées d'air de la maison, aucun changement ce matin. Ma VMC à une vitesse de rotation constante. ce sont uniquement les bouches qui s'ouvre plus ou moins grand. Est ce que ça peut provenir de ça? et comment y remédier et étre sur que le renouvelement d'air est suffisant? (ou qu'il y en a trop?)

  5. #35
    Ulyssesourd

    Re : problème poele a bois

    Je suspecte plutot (et d'abord) le poele car tu dis meme avec les arrivées d'air fermées ca flambe fort donc ca aspire par là ...
    Une question : as tu bien suivi le chantier lors de la construction de ta maison ? Es tu vu les plaquistes qui ont posé les isolants sur les murs et le toit ?
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 17/11/2011 à 11h48.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  6. #36
    invite38ffc3cd

    Re : problème poele a bois

    oui mais cette nuit j'avais complétement boucher l'entrée d'air du poele, et pas de changement pour autant.

    J'ai suivi toutes les étapes de la construction, malheureusement l'isolation a été bien trop rapide et je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit à part l'isolation de la dalle mais j'ai pu constater que la laine de verre dépassait bien de dessous et au dessus du placo.

    La solution à mon problème serait peut etre une VMC double flux ? si oui, j'ai peut étre la possibilité d'en faire une "maison" qui serait je pense efficace l'hiver mais pas l'été (l'été je m'en fous) les plants fourmillent dans ma tête. Avez vous déjà eu vent d'une tel réalisation?

    PS: une double flux n'est elle efficace que dans une construction étanche a l'air?

  7. #37
    yanael

    Re : problème poele a bois

    Il me semble que tu annonçais des le début 100 mm de laine de verre dans les combles, plus un "isolant" ( j aime pas le terme) mince.
    avec également une grande baie vitré (même si argon ) sans volet roulant.

    je pense que cela peut être deux problèmes, chez moi dans l’Aude, j'ai passé mes combles à un peut plus de 200 mm de laine de roche et sincèrement, je perdait environ 9 degrés par 24 h sur novembre 2010, cette année je suis à 3 degrés.

    par contre ayant un extracteur pour la cheminée dans les combles, je n'ai aucune vmc.
    Dernière modification par yanael ; 17/11/2011 à 12h36.

  8. #38
    invite38ffc3cd

    Re : problème poele a bois

    Non j'ai 300 de laine de verre normale en toiture et 100 avec réflécteur aluminium intégré à la laine de verre pour les murs. 8 cm polystyrène expensé dans la dalle et entre autre, deux baie vitrées coulissantes de 2 mètres de large en 4/16/4 argon avec volet roulant plein sud. VMC hygro, et poele à bois de 8 KW 81% de rendement comme unique chauffage en plein centre de la maison. 70 M2 au RDC et 30 M2 à l'étage. voila pour la petite précision.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme poele a bois
    Par invite4a1e0d6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/02/2011, 18h54
  2. probléme installateur poele a bois
    Par invite0d24dd1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2009, 15h35
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. Probleme poële a bois
    Par invite994c395b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2008, 11h36
  5. problème de condensation poele à bois
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...