coupe de principe plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

coupe de principe plancher chauffant



  1. #1
    e-ma2.0

    coupe de principe plancher chauffant


    ------

    Je peux installer une chaudière murale gaz à condensation dans mes futurs bureaux et je m'oriente vers un plancher chauffant. Je n'ai pas de pb de hauteur (hsp =3,60), et je voudrais éviter de démolir le plancher existant (pb d'accès pour l'évacuation des gravas, et les allées-retours avec un couffin sur le dos, moins il y en aura mieux je me porterai!). J'ai fait une coupe de principe (ci jointe) de ce que je compte réaliser, mais je me demande si le pare-vapeur est nécessaire, et bien placé ici. Est ce que je peux faire passer des gaines électriques et informatiques dans l'isolant en PU.
    (sur la coupe j'ai oublié de faire figurer le treillis soudé de la chape). Merci de vos remarques et conseils.Nom : coupe Plancher Chauffant.jpg
Affichages : 2942
Taille : 152,3 Ko

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : coupe de principe plancher chauffant

    Bonjour,

    à première vue, le PU est étanche à l'eau et la vapeur d'eau, donc je ne vois pas l'utilité du pare-vapeur.

    En revanche, l'étanchéité du PU risque de faire migrer les remontées d'humidité par capillarité dans les murs avec les conséquences que cela peut avoir.

  3. #3
    e-ma2.0

    Re : coupe de principe plancher chauffant

    Merci fix_k
    Effectivement il y a déjà des dégâts dus aux remontées capillaires. J'ai modifiée la coupe en montrant ce que je compte faire pour les murs. J'ai également prévu de remplacer l'enduit existant qui est peint (et peut-être hydrofugé) par un enduit à la chaux.
    Cordialement
    Nom : coupe Plancher Chauffant2.jpg
Affichages : 9648
Taille : 166,3 Ko

Discussions similaires

  1. recherche schéma de principe fonctionnement plancher chauffant et radiateur
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/09/2014, 23h03
  2. réaliser un fil chauffant de coupe
    Par gortex3D dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/10/2011, 20h49
  3. plancher chauffant et plancher bois
    Par invite6c214660 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 14h47
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...