Laine de verre + laine de chanvre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Laine de verre + laine de chanvre



  1. #1
    sash28

    Laine de verre + laine de chanvre


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de renouveler l'isolation d'un mur qui relie une chambre vers un garage. Dessus était posé 10 cm de laine d verre. J'arrive à retirer une couche de laine de verre mais pas l'autre (c'était deux plaques de 5cms). J'ai donc décidé de poser par dessus la LDV que je ne peux pas retirer, 10 cm de laine de chanvre en panneaux. Cela fonctionnera-t-il bien quand même niveau isolation?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    mi-dim

    Re : Laine de verre + laine de chanvre

    bonjours,

    oui cela fonctionnera sans problème. Après la chose à vérifier même si logiquement, enfin tout dépend quelle couche a été enlevé si c'est du côté cave prendre de la laine de chanvre surtout sans pare-vapeur. le pare vapeur doit être sur l'isolant restant (laine de verre) du côté chaud si l'installation à été bien faite.

    cordialement.

Discussions similaires

  1. isolation mixte laine de chanvre / laine de bois en rénovation
    Par berlo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/04/2011, 08h01
  2. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  3. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  4. Isolation combles avec chanvre et laine de verre cumulé
    Par invite95907dd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2010, 12h33
  5. enduit chaux/chanvre contre laine de verre/placo...
    Par invite3e0937a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...