Conseils sur Chauffage électrique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Conseils sur Chauffage électrique



  1. #31
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils sur Chauffage électrique


    ------

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    La facture totale a été divisée par trois, ou celle relative aux kWh consommés?
    La calcul incorpore-t-il les frais d'entretien de la PAC? Le surcout lié à l'abonnement plus puissant nécessaire? L'amortissement de l'installation?

    Une étude plusieurs fois citée ici a montré que dans l'ancien, le passage d'un chauffage électrique à un chauffage par pompe à chaleur air/air n'apportait qu'un gain de 15% sur la facture finale.
    J'ai precise plus haut que la facture CHAUFFAGE avait ete divise par 3. (J'ai un compteur sur la PAC). C'est clair et nette, avant je payais 1500 Euros/an en GPL, la 500 en elec. Donc, pour moi au moins, ce n'est pas 15%.

    -----

  2. #32
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    N'oubliez pas que cette PAC est en Finistere, tres proche de la mer (a 300m). C'est donc l'endroit ideale pour une PAC car il fait tres doux l'hiver, encore plus qu'a Quimper ou Vannes par exemple.

    Si cette PAC etait ailleurs en France (mise a part le sud peut-etre) je pense que facture aurait ete divise par 2, et pas par 3.

  3. #33
    SK69202

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Bonsoir.
    tres proche de la mer (a 300m)
    Un point à voir dans le temps, la corrosion due aux aérosols marins, avec le débit d'air qui passe dans l'échangeur, leur quantité sera loin d'être négligeable.
    La protection habituelle ne gère pas ce risque.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.

    Un point à voir dans le temps, la corrosion due aux aérosols marins, avec le débit d'air qui passe dans l'échangeur, leur quantité sera loin d'être négligeable.
    La protection habituelle ne gère pas ce risque.

    @+
    Elle est totalement en Inox, c'est pourquoi j'ai choisi celle la.

  5. #35
    KroM67

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    J'ai precise plus haut que la facture CHAUFFAGE avait ete divise par 3. (J'ai un compteur sur la PAC)
    C'est bien ce que je disais...
    Le compteur compte-t-il aussi le surcout lié à l'abonnement d'électricité plus important nécessaire par rapport au GPL, par exemple?
    Dernière modification par KroM67 ; 25/01/2012 à 09h41.

  6. #36
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    C'est bien ce que je disais...
    Le compteur compte-t-il aussi le surcout lié à l'abonnement d'électricité plus important nécessaire par rapport au GPL, par exemple?
    Bien sur que non. Mais le surcout d'etre passer de 9 a 12kW est de 91 a 144 Euros, soit 53 Euros/annee.

    (Pas 793,44€TTC/an, Krom)!!

  7. #37
    boboss25

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Bonjour,

    pour moi conso moyennée sur compteur dédié au seul chauffage sur trois saisons: (95 m2 80 chauffés)

    - 6000 Kwh avec convecteurs à inertie + 2.5 stère de bois
    - 2000 Kwh avec bi-split Panasonic 5.4 Kw + 1 stère de bois

    Remarques

    - Utilisation petit poêle à bois 6 kw avec les température inférieures à +2°C par temps humide mais bon fonctionnement jusque -8°C par temps sec
    - Achat et montage pac par mes soins 1450 euros amortissable en 3 à 4 ans
    - Aucun entretien mis à part nettoyage des filtres et vérification de non-fuites
    - Maintien de l'abonnement 9 KW mais j'aurais même pus descendre à 6 Kw en acceptant quelques contraintes sur électro-ménager
    - Deuxième système de chauffage indispensable dans ma région (Doubs 300 m altitude)
    - Le bruit un peu gênant si le système est utilisé dans une chambre
    - Quand le matériel casse, remplacement prévu par 2 pac 3.5 Kw

    Voilà, donc satisfait jusque là ! Je pense cependant, qu'en passant par un pro avec un prix de revient 3 fois plus élevé, le retour sur investissement est trop long et sans doute supérieur à la durée de vie du matériel ! Ceci est d'ailleurs vrai dans beaucoup de système. Je pense au photo-voltaïque, chaudière condensation, chauffe-eau thermodynamique, solaire etc,......

    Il faut compter, tout compter et ne pas se laisser abuser par les commerciaux ou la bien-pensance écolo !

    A+ Boboss

    A+

  8. #38
    bordeaux333

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Bonjour

    Qui peut me donner son avis sur les monospilt Hyper Heating de Mistsubishi??

    Merci

    Bonne journée

  9. #39
    cornychon

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Citation Envoyé par bordeaux333 Voir le message
    Bonjour
    Qui peut me donner son avis sur les monospilt Hyper Heating de Mistsubishi??
    Merci
    Bonne journée
    Tu as eu toutes les informations nécessaires pour choisir une PAC qui correspond à tes besoins.

    MITSUBISHI fait de bons produits. A toi de croire ou ne pas croire aux performances données sur les plaquettes publicitaires.

    A toi de voir le coté ou penche ta crédulité ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #40
    bordeaux333

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    merci

    que me conseillez vous en terme de marque entre daikin et mistsubishi??
    merci
    cdlt

  11. #41
    cornychon

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Citation Envoyé par bordeaux333 Voir le message
    merci

    que me conseillez vous en terme de marque entre daikin et mistsubishi??
    merci
    cdlt
    Choisir une PAC entre Daikin et Mitsubishi c’est choisir une voiture entre Peugeot et Renault.
    Prendre la marque la plus représentée dans ta région.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  12. #42
    bordeaux333

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Bonjour

    Dans les caractéristiques d"une clim réversible où peut on trouver la puissance consommée?
    Il faut tenir compte de les unités intérieures ou de l'unité extérieure?
    Pour une pièce de 50 m2, quelle puissance faut-il sachant qu'à température négative la puissance diminue?
    merci
    cdlt

  13. #43
    cornychon

    Re : Conseils sur Chauffage électrique

    Les fabricants donnent la puissance effective max de la PAC et son COP.

    Si la PAC tourne au max pendant 1 heure, cette puissance permet de restituer les KWh correspondants.

    L’énergie consommée au compteur correspond à l’énergie restituée divisée par le COP.

    Lorsque les températures sont négatives, le COP varie en fonction du cycle de dégivrage, des conditions climatiques et des températures extérieures.

    En gros, le COP peut varier entre celui annoncé pour les températures positives et 1.

    Tu peux toujours mesurer le COP. Sur une heure tu mesures la consommation avec un compteur auxiliaire.

    Sur un élément intérieur tu as le débit d’air donné par le fabricant, tu mesures le ΔT entrée sortie d’air. Avec le débit et le ΔT tu calcules l’énergie fournie en Watts. Tu divises l’énergie fournie par l’énergie consommée et tu as le COP dans les conditions particulières que tu souhaites.

    Si tu n’as pas confiance au débit d’air donné par le fabricant (en général il est bon) tu te muni d’un anémomètre, tu fais des mesures sur plusieurs points. Tu as la section, tu peux calculer le débit d’air.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin de conseils sur mode de chauffage URGENT
    Par invitea52a4324 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2011, 23h04
  2. Besoin de conseils chauffage électrique
    Par invite3e5a0ffc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2010, 19h23
  3. Conseils sur le choix de mon systeme de chauffage et type de plancher
    Par Cedric-74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2008, 08h12
  4. [Divers] Conseils sur les couleurs fils électrique
    Par invitef466494b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2008, 17h18
  5. Besoin de conseils sur le chauffage électrique
    Par Esmax666 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/01/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...