emplacement climatisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

emplacement climatisation



  1. #1
    invite9c699136

    emplacement climatisation


    ------

    bonjour

    j'ai acheté en juillet 2011 une clim ( http://www.darty.com/nav/achat/gros_..._hp_blanc.html )...elle a bien fonctionné en été...là , elle givre régulièrement...
    l'emplacement du groupe = véranda avec baies vitrées , placé à 1m20 du sol ...ma question = peut elle bien fonctionné si le groupe est à 20 cms de la baie , i.e vitre fermée ?...
    la température actuelle extérieure = 5°...intérieure = maxi 15° pour un réglage de la télécommande à 20 ° ventilateur puissance maxi ...volume de la pièce = 61 m cubes ...
    merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : emplacement climatisation

    Bonjour,

    Si j’ai bien compris, le groupe est installé à l’extérieur de la véranda.

    Si la partie aspiration de l’air se trouve à 20 cm d’une baie fermée, il n’y a pas d’incidence sur le dédit d’air. Il n’y a donc aucun problème.

    Sa partie chauffage va produire au max une énergie de 2940 Wh.

    Par grands froids, si la véranda est mal isolée, il ne faut pas s’attendre à bien chauffer. Ce n’est pas la faute de la clim réversible (PAC - Pompe A Chaleur)

    Lorsqu’il fait froid, en dessous de + 5 °C, si l’air est humide, il est normal que l’échangeur air givre.

    En principe, en dessous de +5°C, le groupe s’arrête de temps en temps pour dégivrer, même s’il n’y a pas de givre. C’est de l’ordre de quelques minutes toutes les heures.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite9c699136

    Re : emplacement climatisation

    bonjour et merci

    le groupe est dans la véranda ...je retiens qu'en le plaçant à 20 cms lorsque les baies vitrées sont fermées il n'y a pas d’inconvénient ...le problème du givre viendrais donc du froid à l'intérieur de celle ci...

    bon ...j'avais aussi remarqué qu'il givrait si je réglais la température à 25 ° à faible ou grande vitesse ...il préfère que je règle la télécommande par palier ( 1/2 heure à 18 ° , puis 19 ° , etc...)...

    bref j'en retiens , vu que ma véranda n'est pas isolée , rien que des baies vitrées , qu'il est préférable de laisser la température sur 18°...
    j'ai aussi peut être tort de la laisser tourner la nuit ...

  4. #4
    cornychon

    Re : emplacement climatisation

    Tu sembles vouloir chauffer la véranda OK.

    Si c’est bien le cas, il faut mettre ce que tu appelles le groupe, la partie qui pompe la chaleur, celle qui a un gros ventilateur, à l’extérieur, dehors.
    La partie qui chauffe la véranda doit être à l’intérieur, comme tu le fait pour climatiser.

    Inutile de bricoler et monter la temperature tout doucement, . Il faut mettre le chauffage à fond la caisse.
    Lorsqu’il fera bien froid, le givre va se former au point de boucher l’echangeur exterieur. Ce n’est pas grave et c’est normal.
    Si tu observes bien, l’unité intérieure va s’arrêter quelques minutes, le temps que le degivrage automatique se fasse sur l’unité extérieure. Tu vas voir le givre fondre rapidement.
    Tu peux laisser fonctionner toute la nuit, toute la journée, 24h sur 24h sans problème.

    C’est comme ton réfrigérateur ou ton congélateur, tu peux les faire fonctionner à fond en permanence. Le seul problème est que tu vas trop refroidir, c’est tout.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c699136

    Re : emplacement climatisation

    re

    non, non...quand je parle de groupe c'est la pièce qui comprends le compresseur ...le bloc ventilateur lui est dans mon salon ...les 2 câbles passent via la porte fenêtre dont j'ai isolé l'ouverture ( perturbé par le passage des 2 câbles ) par de la mousse ...
    Nom : dessin clim.jpg
Affichages : 312
Taille : 67,8 Ko

Discussions similaires

  1. emplacement VMV DF
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2010, 16h43
  2. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  3. emplacement de multiplexeurs
    Par invite44bb3d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 18h15
  4. [Thermique] emplacement chaudiere
    Par invite7af3e050 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 21h44
  5. emplacement charbons
    Par invitef7f85885 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...