Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?



  1. #1
    invite07329c52

    Lightbulb Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau parmi vous, j'ai besoin de vos avis éclairés avant de me lancer dans l'installation d'un monobloc polyflam (avaloir intégré).

    1ere question
    L'installation d'une cheminée-poele est-elle complexe?
    Y a t il des contraintes particlulières et des écueils à éviter?
    Pensez-vous que je pourrai l'installer moi-même (je suis plutôt débrouillard)?

    2è question
    Mon conduit est constitué d'un boisseau 250 x 250 intérieur sur une hauteur de 6 à 7 mètres.
    Or, la sortie du monobloc est ronde et de diamètre 300.

    La hauteur du conduit permet-elle un rétrécissement de 300 à 230?
    Dans la négative, quelle serait la meilleure solution :
    - changer le boisseau et le compléter d'un tubage simple?
    - supprimer le boisseau et le remplacer par un tubage isolé type inox/galva?

    Merci pour votre aide précieuse!!!!

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?

    Bienvenu tonio20 sur FS

    As-tu fais une recherche sur le forum à propos de "Polyflam" les avis sont partagés, ces appareils ne sont pas sans contraintes, il vaut mieux les connaitre avant de s'engager ...

    Bonne fin de journée

  3. #3
    invite07329c52

    Re : Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?

    Bonjour et merci.

    Effectivement, j'ai lu des messages qui évoquaient des problèmes.
    Pour autant, si j'ai bien compris, ces problèmes relèvent plus des conditions d'utilisation que de l'appareil lui-même.

    Ce qui m'inquiète plus, ce sont les conditions d'installation, notamment compte tenu des mes contraintes...

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?

    Bonsoir.

    En effet ça va faire un gros étranglement ... Il convient de consulter le fabricant (ou installateur)
    Tu parles de boisseaux 25X25, que tu imagines remplacer, ce qui laisse penser que la maison est assez récente.
    Cet appareil est puissant, si la maison est isolée et la pièce pas suffisamment grande, tu l'utiliseras au ralenti et la "pipe" arrière s'encrassera rapidement comme tu as du le lire souvent ...
    Je pense que c'est un bon appareil, qui est surtout destiné à l'intégration dans une "authentique cheminée" et il a certaines exigences.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07329c52

    Re : Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?

    Bonjour,

    En ce qui concerne le volume à chauffer, je pense qu'il n'y aura pas de problème : le salon fait environ 50m2 et si on laisse les portes ouvertes, la surface monte à 180m2 (en Rdc).
    Pour info, la cheminée est au centre de la maison.

    La maison a 5 ans et je la termine petit à petit.
    A priori, je ne souhaite pas mettre d'insert; le seul qui me conviendrait est un stuv dont le diamètre de sortie est également de 300 (donc mêmes problématiques).
    Par contre, le prix n'est pas le même!!!
    En effet, j'ai l'occasion d'acheter pour 2000E un polyflam 405 avec avaloir intégré d'1 an et demi mais qui n'a jamais été installé.
    En plus, je ne suis pas fan des vitres, même relevables.
    Je préfère, par habitude peut être, le "contact" avec le feu.

    D'après vous, est-il possible de faire monter les fumées directement dans le boisseau, sans tubage préalable?
    Le volume disponible dans un tube de 300 de diamètre est quasi équivalent à celui d'un carré de 250x250...

    Merci

  7. #6
    invite6665f5d2

    Re : Installation Polyflam et compatibilité avec conduit existant?

    Bonjour.

    Oui je pense possible (admis) de raccorder le polyflam directement sur un conduit maçonné (à la condition qu'il soit en bon état, cependant, les gaines Inox apportent sécurité, fiabilité, facilité d'entretien ...
    Le polyflam est un appareil un peu à part, il convient de se renseigner auprès de professionnels qui le distribuent, enfin c'est ce que je ferais ...
    Bonne fin de journée.

Discussions similaires

  1. tubage conduit existant pour poele granule
    Par invitebda262a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2018, 09h55
  2. installation conduit inox galva
    Par scavinouze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2011, 18h55
  3. Installation chaudière gaz conduit collectif
    Par invitef900eeb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2011, 10h22
  4. Raccord poêle à bois sur un conduit de cheminée déjà existant
    Par invite6d4c4c46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2009, 07h13
  5. Installation de conduit de cheminée/poele
    Par invite0739baa0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2009, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...