conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw



  1. #31
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw


    ------

    Re,

    Bizarre, sur la notice, le ventilateur se met en route quand la porte est ouverte et dès 65°.
    Sinon, il faut trouver des thermomêtre à collier pour mettre sur les tuyaux, c'est un indicateur important pour mieux apprendre à gérer son installation.
    Si j'ai bien compris, vous n'etes pas en France, mais en Hongrie, oû c'est pour tromper l'ennemis?
    Pour la fermeture de la vanne du retour en bas du ballon, j'ai essayé sur ma chaudière qui tourne en se moment, et j'ai gagné un peu, je suis passé de 78° à 80-82°. mais si je ferme de trop, le delta de recyclage se reduit, donc ouvrir doucement pour retrouver 10-12° en recyclage.
    Dans ton cas ça devrait vraiment aider la chaudière à prendre de la température. Si elle tourne à 75° pour recycler à 65-68°, se sera déjà bien.
    Autre chose, il doit faire froid chez toi, enfin dehors, la chaudière doit tourner presque tout le temps, ou la chaudière gaz prend le relais régulièrment.

    Par chez moi, les 2000l de ballon, me permet de tenir deux jours, cad, chaudière allumé aujourd'hui, je la rallumerais que lundi ou mardi.
    a+

    -----

  2. #32
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    oui oui, je suis installé en hongrie à Nyarliget, 2km de la frontiere autrichienne. Pour l'instant il ne fais pas tres froid, 5° à 15° mais en debit de semaine on a eu deja -6 la nuit. pour l'instant je ne fait qu'une seul tourné de bois le soir vers 17h, et cela me dur quasi tt la nuit, lorsque ma copine et moi nous nous levons vers 5h durant la semaine les radiateurs sont chaud, mais apres ça ne me dure pas 2 jours comme toi. je t'envie!! Nous n'utilison le gaz que pour chauffé l'eau ou alors que lorsque nous sommes absent pour plusieurs jours!

    Alors pour le fermeture de la vanne, j'explique un peu:

    en 1er j'ai reduit la vanne un peu, j'ai ensuite allumé le feu... et ensuite fais le plein de bois "bien rangé en mélangeant petit et gros" et j'ai laissé tourné pendant 1h 1h30.

    j'ai constaté que la t° n'avais meme pas atteinte les 75°( 70-71°), donc bizarre. J'ai ensuite remis la vanne en position ouverte a fond, et la t° c'est remise a grimpé quasi tt de suite pour atteindre les 75°. Donc là, moi pas tt comprendre.

    peut tu m'expliqué ce qu'est le delta de recyclage??? j'arrive pas a trouver d'explication simple.

  3. #33
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Re,

    Bizarre, sur la notice, le ventilateur se met en route quand la porte est ouverte et dès 65°.
    jviens de relir la notice et je crois voir se que tu as lu:

    Le ventilateur sur la partie arrière de la chaudière se
    met en marche. A partir d'une température d'eau de
    chaudière de 65 °C, la pompe de circulation
    s'enclenche également.

    ça doit etre ça, la 1 ere fois que j'ai lu la notice je me suis fais avoirs aussi , mais il y a un point apres "marche"

  4. #34
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Re,

    Sympa, les températures semble comme les miennes sauf les -6°, juste un 0° un matin.

    La vanne doit presque être fermé, voir la fermer complétement et observer la monter en t°, et ouvrir petit à petit.
    Mais, Ce qui peut se passer, c'est que la soupape qui se trouve dans la vanne de mélange s'ouvre à une température de 60°(on imagine), si chaudière à 70°, la soupape est complétement ouverte pour laissé passer l'eau du ballon et ferme l'arrivée d'eau chaude de la chaudière. Du coup, elle brasse de l'eau qui vient du ballon et moins d'eau chaude de ce recylage.

    C'est le problème de cette vanne de mélange, comme c'est une chaudière qui diot fonctionné à haute température, elle fonctionne mal à basse température. Le remplacement de cette soupape par une autre qui s'ouvrirait à une température plus élévé. Comme cela la chaudière devrait fonctionner à une température plus haute.

    Ou faire comme moi, sur mon kit de recyclage tout en un, le circulateur est sur le même bloc de recyclage oû se trouve la soupape. Mais c'est un la même chose. J'ai ouvert l'emplacement de cette soupape, j'ai regardé et j'ai vu que je pouvais y glisser un petit tube en cuivre(j'ai fait trois taille différene avant de trouver la bonne) dans un épaulement du bouchon, de ce fait, je limite l'ouverture de cette soupape. Avant, quand elle recevait de l'eau à 72°, elle s'ouvrait à fond et laissé de l'eau froide du ballon, mais rapidement, la chaudière chutait en température pour remonter etc..... jusqu'a le ballon monte en température et pour se stabiliser après et la chaudière ne fonctionnait jamais à 80°. Avec cette modif, quand la chaudière chauffe, la soupape s'ouvre, mais de l'eau chaude du recyclage continu à se mélanger à l'eau froide du ballon. après la chaudière monté trop en température, pas assez d'eau froide à rentrer, j'ai donc commancer à fermer la vanne du retour chaud, de ce faite, j'ai augmenté la vitesse de retour ballon. J'ai tatonné pas mal de temps avant d'avoir le bon réglage. Aujourd'hui, la chaudière recycle rapidement au dessus de 60° sans faire le yoyo et monte à 80° pour tout son cycle de fonctionnement, je met juste le bois necessaire pour arriver à 80° sur les 2000l du ballon haut milieu et bas. elle met 6heures pour chauffer le ballon la t° de départ haut se trouve souvent à 30° avant que je remette la chaudière en marche.
    A 30°, je chauffe encore ma maison, car avec les température actuelles, la température de consigne envoyé dans les radiateurs ne dépasse pas 30° et nous avons en permanence au moins 20°.

    On revient toujours au même, le plus grand problème ses chaudières qui doivent fonctionner avec un ballon tampon, c'est le mode de recyclage jamais adapté à la situation. Ensuite le réglage de combustion.

    Beaucoup de blabla, en espérant que tu as tout compris.

    Trouve la marque de cette vanne de mélange et éventuellement quelle cartouche s'y trouve, peut être indiqué sur la facture de l'installation.
    cdt

  5. #35
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    oui j'ai bien compris, je teste toujours, car contre pour que je puisse ouvrir la soupape plus tard, be jsuis un peu dans le caca car le capot est face en mur, donc l'ouvrir pas de probleme mais regarder dedans jsuis foutu, mis à part la démonter du circuit ... bref je verrais ça apres mes test merci encore de filer un coup de main c cool

  6. #36
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Ne demonte pas temps que tu ne connais pas la marque et le type de soupape qui se trouve dedans. comme cela il suffit avant le démontage de se procurer la soupape qui correspond à un recyclage à une ouverture plus chaud. et eventuellement brider son ouverture, mais il faut voir le schémas technique de cette vanne pour comprendre le passe de l'eau à l'intérieur et comment elle fait le mélange.
    bonne nuit

  7. #37
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    oui bien sur je ne vais pas démonté maintenant jvais attendre dans connaitre un peu plus.
    résultat de la chauffe d'hier soir:

    après avoir quasi fermé la vanne en bas du ballon, la t° a grimpé jusqu’à 90°, le ventilo s'est arrêté, la t° a continué a grimpé pour atteindre les 95°, donc j'ai décide de ré-ouvrir légèrement la vanne et la t° est redescendue a 80° progressivement, le ventilo s'est remis en route et a refait monté la t° jusqu’à 90° et ainsi de suite...

    Ma pompe de recyclage est tjrs sur 1.

    Donc qu'en déduire? puis je laisser comme ça? quelle incidence cela apporte d'avoir la vanne quasi fermé (mis a part d'avoir moins d'eau froide en recyclage) ?

  8. #38
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    salut a tous, j'ai peut être trouvé une autre solution a l'augmentation de la chaleur dans le foyer de combustion, tout simplement changer la position du bois, avant je le mettait parallèlement aux pierres réfractaires, ce qui me donnait un feu moyen du fait qu'il y avait 1 voir max 2 bûches a brûler en même temps et les flammes passaient mal dans le foyer.
    Ce soir j'ai décidé de changer le sens, en les mettant perpendiculairement aux pierres réfractaires, ce qui me donne un foyer de combustion complètement remplis de flammes puissantes et ma t° est grimpée plus rapidement.

  9. #39
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt,

    de toute façon, une monté en température rapide à l'allumage permet de mieux tenir le début chargeà haute température, et evite de faire monter la chaudière petit à petit. Mais faut un ensemble entre performance de la combustion, recyclage, et débit dans le circuit. Un peu compliqué tout ça.

    Des photos du foyer
    cdt

  10. #40
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    slt,
    Des photos du foyer
    cdt
    prendre en photo le foyer de combustion, va m’être impossible car il n'y a pas de vitre sur la chaudière, je vois la combustion en ouvrant rapidement la porte d'en bas, mais je dois la refermé très vite sinon c'est enfumage de tte la pièce

  11. #41
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    non non pas en chauffe, juste pour la mise en place du bois à l'allumage, avant(comme tu faissait) / après (la nouvelle methode)
    cdt

  12. #42
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    ok dac j'essayrais d'y penser, mais c trop tard pour ce soir

  13. #43
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    voici une photo du sens de pose du bois dans le foyer, en tt cas cette technique est super, j’obtiens une température de 77 78° et j'ai même pu remettre la vanne basse du ballon en position ouvert au max et comme la fiche technique l'indique en ayant les ouvertures secondaire ouvertes a fond mon brasier se maintient environ 3h ( sur la brochure c'est 2h). Nom : 100_6708.jpg
Affichages : 416
Taille : 291,3 Ko

  14. #44
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Slt,

    super, c'est mieux de pouvoir monter la t° de la chaudière avant de bien charger.

    cdt

  15. #45
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt, j'aurais encore une ou deux questions, sur la notice de la chaudière bois, il est inscrit pms 2.5bar, donc cela signifie que la pression ne doit pas dépasser les 2.5bar en fonctionnement ???

    Qu'elle serait en moyenne, la pression a froid à avoir pour la chaudière, sachant que la chaudière est au sous sol et doit "chauffer" 2 étages.

    je fais également un petit compte rendu de la semaine derniere de chauffe, je faisait une chauffe par jour, car nous avons des personnes dans notre gite, se qui m'a engagé a faire quelques visite de la région, bref personne a la maison de 9h a 18h, je laissais tourné la chaudiere elle me chauffait que le ballon (1000l) nous rentrions le soir t° de la maison 17.5°, une petite pression sur le bouton du thermostat et hop la chaleur arrivait direct dans les radiateurs, pour atteindre un t° de 20° très vite...

    par contre un soir je me suis aperçue que la pression avait bien chuté, donc j'en ai déduis que la t° chaudière avait trop grimpé et donc la pression aussi (suite a un léger prob de ventilo que j'ai réglé) et donc la chaudière s'est mise en sécurité... depuis j'ai réduit la pression de la chaudière en la mettent a 1.5bar mais depuis lorsque l'eau circule j'entend comme des bulles d'air qui passent dans le ballon ...

  16. #46
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt,


    c'est ce qui se passe si la pression du circuit est trop élevé, du coup plus pression et manque d'eaui dans le circuit. remettre en pression 1bar chaudière froide et ballon à 30°. En fin de chauffe et ballon à 80°, la pression doit rester au maxi à 2.5bar.
    Purge du circuit s'impose.
    Vérifier également la pression du vase d'expension.
    cdt

  17. #47
    invite7d752d57

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt, la pression du vase d'expension est de 1.5 bar, la pression chaudiere a froid est de 1.6 1.7 bar et en chauffe maximal 2.1 bar. j'ai des purgeurs automatiques a l'entrée du ballon, en haut du ballon et sur le retour des radiateurs. j'ai fait quelques purges en point haut des radiateurs, mais je n'ai pas d'air a sortir. Par contre lorsque la chaudiere atteint les 75° j'entend tjrs comme des bulles d'air qui circulent, ça doit sortir de la chaudiere et revenir dans la chaudiere par le tuyau retour chaudiere...

    comment puis je purger cela? En tout cas notre chauffage fonctionne vraiment mieux que l'hiver dernier: maintenant les t° ne dépasse pas les 2° en journée et chute jusqu'a - 10 -11 la nuit mais on arrive a avoir en moyenne 19° dans la maison, certes pas le matin au réveil mais bon on peut pas tout avoir

  18. #48
    gigoto

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    slt,

    En sortie de ma chaudière il y a un purgeur. C'est plus facile. Par contre tu peux vérifier au niveau à bulle la chaudière, qu'il soit favorable pour la sortie d'eau chaude.
    la pression semble bonne.
    peut etre une chauffe à très haute température en vitesse 1, peut faire remonter l'air
    cdt

  19. #49
    Grosboisien

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    Bonjour Remy,
    merci pour ton post. J'ai moi aussi une Logano S121 (une 21kw). Et j'ai le même problème de chaudière qui ne monte pas en température ... ou alors qui monte trop. Il faut dire que je n'ai pas encore de ballon tampon. J'ai découvert ici l'endroit où l'on règle la décharge de la chaudière. Par contre je n'ai pas d'indication de température. comment as tu mis sur 75° ? je ne vois pas exactement ce qu'il faut tourner ? pourrais tu me mettre une explication avec une photo ?

  20. #50
    Grosboisien

    Re : conseil sur un systeme buderus logano s121 32kw

    J'ai aussi testé ta méthode de chargement de bois. C'est pas pratique (pour mettre les bûches au fond). Par contre je pense avoir eu une meilleure combustion car je n'ai vidé qu'une fois le sceau de cendre dans la semaine contre deux fois habituellement. Donc merci pour l'astuce.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation BUDERUS logano 1 an, déjà en panne
    Par invite9cd59995 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2016, 07h32
  2. Notice d'utilisation Buderus Logano S231
    Par invite8ec3f10d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2010, 20h13
  3. [Thermique] Chaudière Gaz Budérus Logano G124 : se met en sécurité !
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 22h28
  4. [Thermique] Gros problème avec chaudière 121 BUDERUS logano
    Par inviteb4499fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 17h05
  5. Probleme de chauffage buderus logano s121
    Par invite1dedc96f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 04h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...