Re,
Bizarre, sur la notice, le ventilateur se met en route quand la porte est ouverte et dès 65°.
Sinon, il faut trouver des thermomêtre à collier pour mettre sur les tuyaux, c'est un indicateur important pour mieux apprendre à gérer son installation.
Si j'ai bien compris, vous n'etes pas en France, mais en Hongrie, oû c'est pour tromper l'ennemis?
Pour la fermeture de la vanne du retour en bas du ballon, j'ai essayé sur ma chaudière qui tourne en se moment, et j'ai gagné un peu, je suis passé de 78° à 80-82°. mais si je ferme de trop, le delta de recyclage se reduit, donc ouvrir doucement pour retrouver 10-12° en recyclage.
Dans ton cas ça devrait vraiment aider la chaudière à prendre de la température. Si elle tourne à 75° pour recycler à 65-68°, se sera déjà bien.
Autre chose, il doit faire froid chez toi, enfin dehors, la chaudière doit tourner presque tout le temps, ou la chaudière gaz prend le relais régulièrment.
Par chez moi, les 2000l de ballon, me permet de tenir deux jours, cad, chaudière allumé aujourd'hui, je la rallumerais que lundi ou mardi.
a+
-----