question puissance radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question puissance radiateur



  1. #1
    invite1561762d

    question puissance radiateur


    ------

    bonjour,

    j'ai fait mon etude thermique de ma futur maison je me retrouve avec un total de 3874w pour toute la maison qui fera 121m² toute pièce comprise
    mes calculs de deperditions sont fait en fonction du K de chaque parois fenetre, de la surface de chaque paroi, des pont thermique, de la vmc,et de la dalle..... et pas du vollume que l'on multiplie par 50w

    ma question est es-qu'un radiateur de electrique 1500w de type atlantic maradja ou applimo soleidou 2 (si vous avais des avis au passage il sont les bien venus) suffise ou les faut il plus puissant?
    par exemple dans mon sallon mon plus gros radiateur 1326w pour 1049w de deperdition.

    pour des radiateur à eau pas de soucis de choix c'est mon metier mais pour de l'elec je ne sais pas. On entend souvent en elec ça chauffe moins mais pour moi 1w de chaleur c'est 1w chaleur peut import le mode de production mais je me tourne vers vous quand meme.

    j'ai fait le choix de l'electrique meme si je suis plombier chauffagiste car une chaudiere, cuivre, radiateur, cuve de gaz ou fioul, gcu .... coterai plus cher que de l'elec pour mon projet qui est bien isolé en plus j'aurai un poele a bois avec des bouche d'extraction d'air forcé.

    merci a vous d'avance

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : question puissance radiateur

    Bonjour,

    Un radiateur de 1500 W à 200 € serait largement suffisant. Au dessus c’est inutile.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    invite1561762d

    Re : question puissance radiateur

    tu confirme bien il na pas de difference de w elec par rapport au radiateur a eau.

    quel type de radiateur conseillerais tu pour avoir une bonne senstion dans la maison?

  4. #4
    Mickele91

    Re : question puissance radiateur

    Bonjour,

    tu confirme bien il na pas de difference de w elec par rapport au radiateur a eau.
    Oui...

    quel type de radiateur conseillerais tu pour avoir une bonne senstion dans la maison?
    Un radiateur à inertie...tu fais 2 ou 3 grandes surfaces de bricolages de ton coin...tu n'auras que l'embarras du choix...

    Si tu vises le fonctionnel, comme dit cornychon, avec 200 €, tu trouveras largement ton bonheur....après si tu veux du plus "looké" ou du "design"...il te faudra certainnement rajouter quelques billets de 100 €...

    ma question est es-qu'un radiateur de electrique 1500w de type atlantic maradja ou applimo soleidou 2
    Oui, mais ils sont déjà plus cher....par contre, pour une question d'homogénéisation de la température dans ta pièce, tu aurais intéret à répartir ta puissance sur 2 ou 3 radiateurs...plutôt que sur un seul...

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1561762d

    Re : question puissance radiateur

    ok merci de vos reponse pour les prix des maradja ou autre pas de soucis je les est au prix pro ça serai dommage de se priver.
    pour la repartion en 2 radiateurs merci du conseille.

    sinon mon choix c'est fait sur les atlantic maradja

  7. #6
    cornychon

    Re : question puissance radiateur

    Si tu as une ristourne de 80% tu aurais tors de ne pas en profiter !

    Lorsque je vois 700 € pour 1000 Watts
    Pour le haut de gamme 1900 € pour 750 Watts

    C’est un peu comme la Ferrari à 300 000 € pour accompagner les enfants à l’école. Ce n’est pas plus pratique qu’une voiture à 6 000 €, mais il y a un gros avantage, c’est plus cher !
    Dernière modification par cornychon ; 29/01/2012 à 22h04.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    invite1561762d

    Re : question puissance radiateur

    oui pas m'en priver mais j'irai pas a mettres 1900€ prix de base meme avec les prix pros dans un radiateur.
    ils risquent de ne pas etre allumé souvent j'aurai un poele a bois bien placer dans la maison avec des bouchue d'extraction mecanique ppur difuser la chaleur partout.
    une bonne regul pour les radiateur les radiateurs

  9. #8
    invite1561762d

    Re : question puissance radiateur

    80% non mais plus 50% ça tourne par rapport au prix que l'on peut voir a droite et gauche peut importe le matos deja bien
    ça trous pas mon budget

  10. #9
    PCHAB

    Re : question puissance radiateur

    Bonjour

    comment fait on pour avoir des maradja au prix de gros? et est ce bien pour une maison secondaire pour un salon de 100 m3 (je prendrais le 1500 w) et petite chambre de 30m3 (la un 750w)
    merci de votre aide
    Pierre.

Discussions similaires

  1. diametre tuyau et puissance radiateur
    Par vegaman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 08h04
  2. Puissance radiateur
    Par Xixou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2010, 19h22
  3. puissance de radiateur
    Par Rouls dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2010, 11h48
  4. puissance radiateur ?
    Par aurel53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 22h01
  5. calcul puissance radiateur?
    Par invite2ef7fd99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...