Devis tubage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devis tubage ?



  1. #1
    ilive

    Devis tubage ?


    ------

    Bonjour

    j'ai recu un devis pour un poele et tubage. Pourriez vous me donner votre avis sur la partie tubage (cela ne comprends pas la livraison ni la main d'oeuvre) car cela me parait tres cher
    • Tuyaux acier 2mm Senotherm pour poeles à hauts rendements pour HSP de 2.5m et coudes => 376.6 euros HT
    • Piece raccord plafond ventilée 30x30 entree en 150 noire => 120 euros HT
    • Piece inox de jonction 150x150 (tubage inox - tuyaux de poele) => 108 euros HT
    • Tubage inox semi rigide en 150 de diamètre, longueur 5 mètres avec colliers inox de fixation, etancheité sur le dernier boisseau, ventilation haute et basse du conduit conformément au DTU en vigueur => 560.8 euros HT

    donc un total d'environ 1100 euros HT de tubages...

    la maison est en construction avec un étage et des plus basiques (une boite à chaussure), avec un boisseau en attente, aucune difficulté (boisseau tout droit)... En regardant sur le site de Poujoulat, les prix ont l'air bien plus bas (meme si j'oublie certainement certaines pièces, j'en suis à la moitiè en prix)

    Qu'en pensez vous ?

    merci

    -----

  2. #2
    fix_k

    Re : Devis tubage ?

    Pour 10 mètres de haut, j'avais eu il y a deux ans un devis à 1700 € TTC (de mémoire) pose comprise par un chauffagiste.

  3. #3
    ilive

    Re : Devis tubage ?

    merci pour votre réponse.. ca serait donc un peu cher mais pas tant que ca alors

  4. #4
    florisound

    Re : Devis tubage ?

    Attention a ne pas melanger .

    Tu parle d' un devis de tubage et tu nous montre une liste comportant le raccord du poel !!

    Donc c'est vraiment pas cher.!
    Par contre ce n'est pas le meilleur tubage puisque tu est en gaine annelée.
    L'ideal etant les tubes rigides avec colier.
    Alors pourquoi la gaine annele ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ilive

    Re : Devis tubage ?

    désolé, j'avoue être novice et j'ai peut etre mélangé les termes.
    On va dire que la partie présentée du devis est celle contenant les tuyaux et raccords partant du poele et passant dans les boisseaux

    par contre pourrais tu me dire pourquoi cela n'est pas cher (attention les prix sont HT) ?
    à quoi correspond un semi-rigide par rapport à un rigide ou flexible (le conduit étant droit, je ne vois pas pourquoi effectivement un semi-rigide)..

    merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. Devis tubage?
    Par nino79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2011, 16h57
  2. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  3. devis
    Par naath37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2010, 19h40
  4. tubage
    Par inviteb1b6ba0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2010, 18h12
  5. tubage
    Par invite3fff3c23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2009, 09h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...