Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ?? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??



  1. #61
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??


    ------

    Bonsoir à tous,

    D'un autre coté les 6 kW/h (si j'ai bien compris le calcul de la méthode 3CL) sont pour un Delta de température de 26°C (-6°C à 20°C) hors en journée le delta va plutôt être d'une quinzaine de degré, si en plus on y rajoute les apport solaire (non négligeable par chez moi), je me dis que je devrais pas être trop loin de l'équilibre avec mes 4 flambées soir + 1 matin ... Non ?
    Oui, c'est vrai que 6kW/h c'est le cas le plus défavorable de T°...je suis tout à fait d'accord avec ton approche et ton raisonnement...je vois que tu as bien "creusé" la chose....

    Pour essayer d'affiner, est-ce que tu sais quel est le chargement max (poids en kg) de bois conseillé par le fabricant du poêle hydro qui t'intéresse ?...

    Est-ce que tu sais quelle est la T°C moyenne de l'eau que tu vas avoir durant une flambé ?....

    Parce que c'est elle qui t'indiquera exactement ce que tu peux espérer stocker....

    Cordialement

    -----

  2. #62
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonsoir descendre,

    qui avait été acheté par le client bien heureusement
    Pourquoi "bien heureusement" ?....

    surtout quand il commence à s'encrasser et monté assez léger
    Qu'est ce que tu entends par "s'encrasser" et "monté assez léger" ?....

    un ballon de 750 litres sera difficilement chargé
    Avec 3 flambés ils ne chargent pas 750 litres ?....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 16/02/2012 à 20h56.

  3. #63
    invite402a9a8a

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Le Walltherm tamponne pas trop mal mais il y a deux feux, dont un très activé et le bois brûle très vite, les consommation sont importantes. Le meilleur rapport est le Demanincor sk 60 maxi version moderne, l'échangeur est très productif, c'est de loin le meilleur produit que j'ai installé. Je vous rappelle que votre schéma est faux : comment est pilotée la chaudière ? la 3 voies thermostatique se positionne entre la chaudière et le plancher, et la 3 voies directionnelle doit être pilotée avec un différentiel entre le retour chauffage et le ballon.

  4. #64
    invite9297c17d

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Pour la masse de bois par flambée, j'ai pas trouve l'info... Si je raisonne en règle de trois avec les autres poêle de ce fabricant, ça devrait être de l'ordre de 8 kg...

    Pour ce qui est de la température, si j'ai bien compris ça serait 75 degré.

    À+

  5. #65
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Re,

    Le meilleur rapport est le Demanincor sk 60 maxi version moderne, l'échangeur est très productif, c'est de loin le meilleur produit que j'ai installé.
    Ici :http://www.demanincor.it/interne/SK6...?ID=8346&IDL=4

    Ils indiquent ça :

    puissance nominale: 25 kw
    puissance rendue en eau : 14.5 kw

    Autrement dit, la "Bête"....a un rendu sur l'air de 10,5kW....il ne doit pas faire froid dans la pièce où elle se trouve...

    Cordialement

  6. #66
    invite402a9a8a

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Pour répondre à Mikele, les produits Nordica proviennent pour la plus part des pays de l'Est, les épaisseur d'acier ne sont pas suffisantes et les assemblages, pas très mécaniques à mon goût. Mais, je suis peut-être trop perfectionniste...Il faut savoir aussi que le bistre qui se forme sur le bouilleur, l'isole et que certain poêle y sont plus sensible que d'autres. Le résultat final avec cet appareil ne m'a pas donné satisfaction.

  7. #67
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Re,

    Pour répondre à Mikele, les produits Nordica proviennent pour la plus part des pays de l'Est, les épaisseur d'acier ne sont pas suffisantes et les assemblages, pas très mécaniques à mon goût.
    Ok...je vois...

    Mais, je suis peut-être trop perfectionniste...
    Si c'est ton boulot...c'est toujours bon d'avoir l'avis d'un pro...

    La difficulté, c'est de trouver des poêles au "look" sympa et ayant un rendu sur l'eau maximum...

    Cordialement

  8. #68
    invite402a9a8a

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Attention, c'est la version maxi, la puissance est de 30 KW dont 24 à l'eau. Le but étant de chargé en peu de temps le ballon accumulateur, je le conseille pour les maisons qui consomment à partir de 6 KW et bien entendu avec couplage.

  9. #69
    invite9297c17d

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Je viens de regarder ces poeles et c'est vrai que le zk60 maxi me plaît bien... Par contre question tarif ca va tourner à 4500 euro livre... Ça fait quand même 1600 euro de plus que le norma idro

    Je vais regarder ça...

    Pour ce qui est du réseau hydrolique je ne comprend pas la remarque... La chaudière est branché en série, la thermo est juste la pour la température d'eau provenant du ballon.. Non?

    Merci!!

  10. #70
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Attention, c'est la version maxi, la puissance est de 30 KW dont 24 à l'eau
    Ok...vu....

    Merci....

    Cordialement

  11. #71
    invite9297c17d

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonjour à tous,

    Petite question, vous connaissez des sites de vente en ligne ou tout du moins par correspondance de poêle bouilleur ??

    Par exemple le zk60 maxi, en dehors de traini (à qui j'ai demandé une offre de prix), je ne le trouve nue part ... Sans comparaison, difficile de se faire une idée du prix "réel de la bête...

    Merci...

  12. #72
    gridobu

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonjour, les KW sont une puissance, les KWh une quantité d'énergie...
    Donc si la maison a des déperditions de 6 KW, elle perd 6KWh par heure, soit 6KWh/h

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Durant cette flambée d'une heure, il va restituer 4kWh à l'air et 20kWh à l'eau....
    C'est vrai, mais qui te dit que le feu ne va durer qu'une heure ?
    S'il en dure deux, ton message devient (avec une correction des unités) :

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Ta maison ayant un besoin de 6kWh/h...en une heure, 4kWh seront fournis par l'air...et 2kWh par l'eau de ton plancher chauffant...les 18kWh restant (20-2 = 18)...seront stockés dans ton ballon tampon...
    Et en deux heures, 2*18=36KWh seront stockés par le ballon !

    Si après cette première flambée, tu ne réalimentes pas ton poêle...la puissance stockée dans ton ballon tampon t'autorisera une autonomie de : 36/6 = 6heures.....

    Autrement dit, si tu veux pouvoir passer la nuit, en totale autonomie, il te faudra faire 1 ou 2 flambés par soirée....et autant le matin si tu voudras être autonome durant la journée...
    Autre chose, mieux vaut parler de quantité de bois brûlé en une flambée, que de puissance, de temps de flambée, etc... Voici un condensé d'une discussion sur les chaudières bois :

    En fait, ce qui rentre en compte avec une chaudière bois (le poêle bouilleur en est une), c'est aussi la taille de la chambre de chargement. une chaudière peut avoir 24 kw, mais suivant la taille de la chambre de chargement elle ne pourra fournir ces 24 kw que un certain temps. plus la chambre de chargement est grande plus le délais entre les recharges sera long. la quantité de bois brulé par jour restant la même.
    Le volume de chargement en bois est même un des critères le plus important à prendre en compte si on cherche à avoir un maximum de confort, c.a.d. un minimum de rechargements.
    Donc ce qui importe pour espacer les rechargement de la chaudière, ce n'est pas sa puissance, mais la quantité de bois qu'elle peut bruler en une seule fois ! Donc du temps qu'on y est, autant recharger un bon coup ! Ensuite, que la chaudière brule ce bois en 1H ou en 4H (en fonction de la puissance de la chaudière), on s'en fiche un peu si on doit recharger peu de fois par jour...
    Et il serait plus raisonnable de choisir le ballon tampon par rapport à la demande de la maison ainsi qu'au volume de chargement de la chaudière et non pas de ça puissance. La puissance, elle, est importante (il faut bien la calculer) pour ne pas avoir non plus une chaudière qui "rame" quand la température descend un peu en dessous des normales.

    Cordialement.

  13. #73
    invite9297c17d

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonsoir,

    Merci pour les infos!!

  14. #74
    Mickele91

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonsoir,

    Petite question, vous connaissez des sites de vente en ligne ou tout du moins par correspondance de poêle bouilleur ??
    Tu as fouillé sur Google ?...

    D'une manière générale, dans le domaine du bois-bûche, le poêle bouilleur c'est une "niche"....alors des poêles bouilleurs de fortes puissances, avec des rendus sur l'eau élevés....c'est chercher une "niche" dans la "niche"....pas facile....

    Le volume de chargement en bois est même un des critères le plus important à prendre en compte si on cherche à avoir un maximum de confort, c.a.d. un minimum de rechargements.
    Oui...excepté que dans un poêle bouilleur, il n'y a pas de chambre de chargement...l'utilisateur est donc contraint à être présent pour alimenter son installation régulièrement...

    Cordialement

  15. #75
    gridobu

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Tu as fouillé sur Google ?...

    D'une manière générale, dans le domaine du bois-bûche, le poêle bouilleur c'est une "niche"....alors des poêles bouilleurs de fortes puissances, avec des rendus sur l'eau élevés....c'est chercher une "niche" dans la "niche"....pas facile....
    Il existe la marque belge DDG très connue là-bas, plutôt chère, dont les poêles ou inserts bouilleurs fournissent une grosse puissance. J'ai trouvé un jour une doc d'eux qui disait que leurs poêles bouilleurs pouvaient restituer 85-90% de la puissance à l'eau (à vérifier).

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Oui...excepté que dans un poêle bouilleur, il n'y a pas de chambre de chargement...l'utilisateur est donc contraint à être présent pour alimenter son installation régulièrement...
    Peu importe, il fallait transposer : c'est la quantité de bois brulée en un coup qui est importante, il faut donc comparer les poids maxi de bois acceptés par les foyers (ou les volumes maxi), en prenant en compte le rendement du poêle.
    Il est facile de comprendre que si 1Kg de bois a un certain nombre de KWh disponibles (entre 3 et 5 environ), plus on charge de bois, plus on libère ces KWh (il faut encore une fois prendre en compte le rendement).

  16. #76
    invite897f38ac

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Regarde sur ebay.

    Pour ma part, je me tâte à opter pour un Iside Pro 20,3Kw, acheté en italie : http://cgi.ebay.fr/STUFA-A-PELLET-EX...item2c5feae3aa, moins de 3000 € en france on le propose a 4500€...

    Alors est-ce trop beau pour être vrai??

    De manière générale, j'ai l'impression qu'en italie ils coutent bien moins chers.

  17. #77
    Loubarat

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonsoir,

    On me propose un cashin t4 d'occasion, quel est la puissance du bouilleur? Celle livrée à l'air?
    Sur le site de cashin ils donnent Puissance nominale : 9 Kw Modulation : 16 Kw.
    Est-il de meilleure facture qu'un nordica nicoletta hydro?
    Merci

  18. #78
    bidou83140

    Re : Schéma et fourniture poêle bouilleur + chaudière électrique ??

    Bonjour,
    Moi aussi je suis dans le Var et j'aimerais bien savoir si vous avez pu résoudre les questions que vous posiez en 2012. J'ai l'intention de faire une installation proche avec poele bouilleur et chaudière électrique mais sans ballon tampon (à priori, pas la place). J'aurais bien besoin de vos conseils puisque vous avez réalisé ce type de projet.
    Merci
    Michel

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 05h16
  2. Production ECS : poêle bouilleur + Chauffe eau électrique instantané
    Par tracelaroot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2011, 23h15
  3. liste de fourniture pour tableau electrique cohérente ?
    Par inviteaf8730b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2009, 17h39
  4. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  5. schéma électrique pour chaudière à gaz
    Par invite5bf3e487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 06h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...