Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 80 sur 80 PremièrePremière 80
Affichage des résultats 1 186 à 1 199 sur 1199

Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

1. Mettero

Re : Compte Rendu Installation VMC Double Flux avec réseau pieuvre pehd

d'autant plus que dans mon cas, il est fort possible que le simple fait de chauffer à 21°c jusqu'à 20-21h par exemple, suffise à maintenir une température jusqu'au petit matin. J'attends mes interrupteurs knx pour les relevés de températures.

-----

• Publicité

2. Mettero

*Herakles vient dans un autre topic de faire germer une autre solution. La PAC air air. Vu que j'ai fait un réseau secondaire d'équilibration des pressions (passif), je peux éventuellement l'utiliser pour y diffuser de l'air chaud. Une PAC air / air ça réchauffe l'air à combien par contre ?

3. Mettero

Bon en relisant mon mode d'emploi de la Vallox 145MV, en fait elle est déjà hydroréglable en mode présence. C'est à dire que si le taux d'humidité augmente, elle augmente la ventilation toute seule ... Donc y'a absolument pas besoin de rajouter quoique ce soit de plus

4. Mettero

Moi qui suis allergique à l'électricité et qui repense à avoir autre chose pour réchauffer l'air, je viens de tomber sur ça

http://www.fiabishop.com/chauffage-v...3-diametre-200

Ca règle tous mes problèmes. Risque incendie, zéro. Plus grande puissance. Couplé au chauffe eau thermodynamique et là ça devient de la balle. Par exemple le calypso monte jusqu'à 60 degrés.

Pour la perte de charge, 20PA à 300 m3/h, ça parait bcp ou pas ? (cd diagramme)
    Sinon je passe en 250 auquel cas, ça régle le problème.
    h

5. Mettero

Bon en même temps, si on peut rester en 200 ça m'arrange, car le kit de régulation pour les DN > 200 passe à 1000 euros

• Publicité

6. Mettero

http://www.clim-pas-cher.com/batteri...085211915.html

Atlantic en fait aussi, en bien moins cher. Au final, si je la branche sur le 2e réseau de chauffage de ma chaudière. Je n'ai plus besoin de régulation puisqu'avec le thermostat de la chaudière c'est le circulateur qui va sen charger. En limitant la température max de départ chaudière, je dois pouvoir avoir assurer une chauffe relativement régulière et dépendant du thermostat. Ca me plait bien

Avec un DN 250 et les pertes de charges sont réduits au minimum

7. gemlt

comparaison.jpg

Il y a à peine 1mm pour le tuyau rouge TPC (sur la photo ça se voit même pas) et environ 1,5/2mm pour le tuyau que j'ai acheté sur le site , le tuyau tpc "pas cher" est donc plus lisse, MAIS..
    Comme on peut voir sur la 2eme photo, les anneaux de la gaine bleue sont plus larges et plus espacés, ce qui permet donc la meilleure courbure mentionnée sur les différents site

courbure.jpg

j'ajoute un dernier détail en faveur de la gaine plus cher, la membrane intérieure (blanche) est 2 fois plus épaisse que celle du tuyau TPC (transparente) je ne sais pas si ça se voit bien sur la photo, c'est fin mais on voit la diff quand on a la gaine devant les yeux

epaisseur.jpg

Après est ce que ça vaut le surcout ?!! chacun se fera son avis. Perso ayant les 2, je pense que non

8. daniel222

gemlt
    merci pour ces belles photos.

C'est exactement ce que je pensais. Pour l'épaisseur de la peau interne dommage qu'il reste des bavures sur la photos pour encore mieux voir.

Les rouges, c'est quel fabricant ?

Ci-joint photo d'une gaine Hegler Hekatherm bleu (gaine VMC) mais de construction "type TPC". Le prix est à un peu moins de 150€ttc les 50m en DN75. Quelle est la différence avec les gaines Hegler Hekaplast (gaine TPC) ? Je ne sais pas exactement mais le cintrage est identique à savoir R=27 CM.
    Est-ce que la peau intérieure est plus "fignolée" avec moins de défauts sur les VMC que les TPC ?
    Hegler intérieur Hekatherm.jpg

Premières conclusions :
    Le terme "lisse" est une grosse combine marketing ou un piège à cons.

Le cintrage est un faux ami car plus une gaine est cintrable plus la peau intérieure est ondulée ... il faut choisir car impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre !

Si on considère l'antistatique et l'antibactérien comme des trucs inutiles, je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser plus de 150€ttc les 50 m.

Après entre TPC et VMC c'est à dire les 50 m entre 60€ttc au lieu de 150€ttc, chacun choisira.

Si on recherche du lisse intérieur, il n'y a pas photo, soit c'est du TPC ou fabrication "type TPC" avec un rayon de cintrage de 35 CM ... et les spéciales VMC de marque réputées de VMC-DF deviennent hors courses !

Si on veut cintrage maxi et/ou l'antibidule ... on paye le prix et on assume

9. Mettero

Question. La salle de bain à l'étage n'est pas encore fait. J'ai prévu 2 PEHD75 en extraction pour une petite salle de bain d'environ 6 m2. La VMC est au même niveau à environ 10m.

Pour une question pratique, je me demande si je ne vais pas récupérer un des 2 tuyaux de PEHD75 pour faire passer autre chose dedans que de l'air... Au même étage, avec des conduits plus long, j'ai des débits en ventilation normale de plus 30 m3/h avec un seul conduit. Donc je pense que je peux récupérer un des 2 PEHD non ?

10. daniel222

Salut les gars, je viens de renter chez moi après + de 15 jours d'hosto, je me sens mieux sauf que je suis passé de la taille mannequin à celle de Biafrais des années 60

Pour une SdB perso je conseille de garder 2 DN75 et bouche de 100 ou 125 peut importe. Surtout avec 10 mètres de gaine.

11. Mettero

Voui mais l’important c’est le débit compte et si le débit est respecté ?

12. fonfred

Le "problème" serait la perte de charge, mais c'est ensuite à toi de voir si ce que tu gagnes en libérant un conduit est plus important qu'une petite augmentation de la consommation de la VMC.

13. fonfred

Bon retour Daniel

14. Mettero

Pourquoi la perte de charge ?

• Publicité

Discussions similaires

1. Dossier - Installation d'une VMC double-flux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2013, 22h22
  2. conseil installation vmc double flux
    Par zeuhl34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 08h01
  3. Installation d'une VMC double flux
    Par MacFlyConnexion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 18h42
  4. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par Gore001 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 23h35
  5. installation VMC double flux
    Par laurent_caen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 14h15