Jotul F 500 avis sur un devis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Jotul F 500 avis sur un devis



  1. #1
    lesapotres

    Jotul F 500 avis sur un devis


    ------

    Bonjour à Tous

    Je pense acheter un Jotul F 500. Le vendeur me le propose à 1928 € ht soit une rémise de 20 % sur le prix de base de 2411 € ht. A cela s'ajoutent :
    1) les fournitures pour 576 € ht (tubage polylisse en 150 de 4 metres,telescopique de 25 cm, syphon avec son bouchon,rosace,2 colliers et chapeau antirefouleur car lieu soumise à turbulences)
    2) pose et main d'oeuvre ( avec un peu de maçonnerie) pour 790 € ht
    Soit un total de 3295 € ht correspondants à 3526 € ttc por une TVA à 7%.

    Le vendeur m'inspire confiance ai-je raison à la vue de ce devis ?

    P.S. j'ai la possibilité de remplacer le Jotul par un Dovre à puissance et rémise equivalente et j'avoue qu'il m'est difficile de choisir. Que feriez-vous?

    Merci beaucoup pour vos conseils

    -----

  2. #2
    praentitong

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Bonjour,

    pour le prix de pose du Jotul ça a l'air correct je trouve. Je ne connais pas le Dovre mais j'ai un Jotul F500 qui fonctionne bien. Encore heureux remarque...

  3. #3
    lesapotres

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Bonjour à Tous

    @ Praentitong

    merci beaucoup pour ta réponse rapide. Si j'ai tardé a te répondre c'est que j'esperais une plus grande reactivité du forum...
    Concernant l'evacuation de la fumée, le vendeur ne m'a pas parlé de l'isolement du tubage à l'interieur du conduit de cheminé,
    or sur beaucoup de forums les avis sont partagés entre la necessité ou non de cette isolation.Quel est ton avis ?

    A +

  4. #4
    praentitong

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    je n'ai pas d'avis Je ne pense pas que mon conduit soit isolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume22

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Effectivement, fais-lui préciser si le conduit est isolé ou non et ce qu'il y a dans la main d'oeuvre, est-ce qu'il teste le tirage, etc.. ?

    Par ailleurs, pourquoi ne tube-t-il pas en conduit flexible double-peau ?

  7. #6
    lesapotres

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Rebonjour Guillaume 22

    merci beaucoup de ton intervention. Je vais lui poser les questions que tu à suggéré.
    Par ailleurs faut-il lui demander une garantie decennale et une attestation de "fin des travaux" ?

    As-tu un avis sur Dovre et Jotul ?

    A+

  8. #7
    SK69202

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Bonjour.

    Pas d'avis sur UN devis, il en faut toujours plusieurs.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    pueblo

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    bonsoir
    pas compétent en la matière mais d'accord avec sk

  10. #9
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Jotul F 500 avis sur un devis

    Un bonjour du Gascon,

    Je pense que tu dois avoir d'autres installateurs Jotul dans ta région. C'est une marque renomme mais il te faut un bon installateur. J'ai personnellement un Bullerjan qui avait été très mal installé et depuis j'ai dû faire jouer la décennale pour le mettre aux normes. Donc un bon poêle oui mais bien installé.
    S’il te met la pression avec une remise c’est du pipeau il te fera le même prix que ton devis qui est valable un certain temps.

    Faire venir plusieurs personnes te conforte dans le choix du tubage si tu as une différence c’est qu’un des protagonistes c’est planté.

    Bon courage

    Adiu

Discussions similaires

  1. Avis sur le Jotul F500
    Par invitefc27bf3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 17h22
  2. Votre avis sur mon devis pour un peole Jotul ?
    Par invite2fe1389e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 19h10
  3. Devis Jotul
    Par invite773335f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 15h33
  4. avis sur poele jotul 270
    Par invite770fcb3b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 19h52
  5. Votre avis sur Devis poele JOTUL
    Par invitef4122374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2008, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...