Installation d'une chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Installation d'une chaudière à granulés



  1. #1
    invite74ac878a

    Installation d'une chaudière à granulés


    ------

    Je rénove une vieille batisse qui n'est pas encore équipe de "chauffage central" Je recherche des retours d'expériences de particuliers qui ont installés récemment une chaudière à granulés avec silo + radiateurs (fournitures + main d'oeuvre)
    Quel budget global faut il prévoir pour tout installer ?
    Le local pour la chaudiere et le silo doit avoir quelle superficie ?
    Avez vous des adresses d'installateurs à proximité du Mans (72) ?
    Faut il souscrire un contrat d'entretien ?

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    si tu tu fais une recherche sur le form , tu trouveras des devis mais pour pour une installation compléte c est du 20 à 25 000 euros

  3. #3
    invitea695291b

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    bonjour j'etais dans votre cas , je fais une rénovation complète d'une veille bâtisse et je me suis orienter vers le pellets la chaudière est en cours d'installation donc je n ai pas de retour encore mais je peux vous fournir des contacts ou des infos


    http://forums.futura-sciences.com/ha...pellets-4.html

  4. #4
    redspot

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Tu peux peut etre demander des renseignements ici

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michel S.

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par redspot Voir le message
    Tu peux peut etre demander des renseignements ici

    Bonne chance
    Bonjour, ce post semble un rendez vous des fournisseurs a visage découvert ....
    Au moins c'est clair.

  7. #6
    maccoa

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, ce post semble un rendez vous des fournisseurs a visage découvert ....
    Au moins c'est clair.
    pourquoi tu dis ça?

  8. #7
    invitea695291b

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    perso je n ai aucune action nulle part

  9. #8
    Did67

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Pour ma part, j'ai une Okofen et des actions nulle part non plus... Je ne suis pas un professionnel (je travaille dans tout à fait autre chose !)...

    A ma connaissance, sur le fil cité, nous sommes des usagers, je pense. Je ne connais pas de professionnel "déguisé" - on a en dépisté ailleurs, ça existe !

    Sur ce forum, le fil le plus "ouvert" est celui-ci : http://forums.futura-sciences.com/ha...-granules.html

    Il y a ensuite quelques fils plus dédiés à certaines marques dominantes : Okofen Hargassner, Fröling (pour ce que je connais)....

  10. #9
    redspot

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Perso, je suis GE et je m'en balance pas mal qu'il achète, froeling ou autre !
    Juste que personnellement, j'ai eu du mal a trouver des pages internet sérieuses et je me disais que ce lien qui emmène vers un autre fils de discussion futura science lui permettrait peut-être de discuter avec des gens déjà équipés !
    D'ailleurs ce fils ne fait pas forcément l’apologie de froeling.

  11. #10
    maccoa

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    heu moi je suis professionnel enfin ouvrier

    mais en 1° lieu je suis un utilisateur . et pour dire je n'aurais jamais installé quelque chose chez moi (surtout à se prix) si je n'y croyais pas moi même!

    et tout les pro ne sont pas des arnaqueur!

    et moi non plus je n'ai pas d'action nulle parts .

  12. #11
    invitea695291b

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par redspot Voir le message
    Perso, je suis GE et je m'en balance pas mal qu'il achète, froeling ou autre !
    Juste que personnellement, j'ai eu du mal a trouver des pages internet sérieuses et je me disais que ce lien qui emmène vers un autre fils de discussion futura science lui permettrait peut-être de discuter avec des gens déjà équipés !
    D'ailleurs ce fils ne fait pas forcément l’apologie de froeling.
    je suis d accord avec REDSPOT j ai aussi pas mal galérer pour avoir des infos non mercantile avant de tomber sur ce forum qui m a aider dans la validation de mon devis d 'install

  13. #12
    Did67

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Soyons clair : c'est le post de Michel S ("rendez-vous des fournisseurs à visage découvert") qui m'a amené à clarifier les choses pour cli72.

    Je confirme qu'il y a de très bonnes contributions de personnes qui sont des professionnels, qui font de fait du "conseil bénévole gratuit" tout en apportant toute leur expérience, comme il y a des non-professionnels "fanatiques" au point de défendre des points de vue biaisés...

  14. #13
    invite74ac878a

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Merci ton expérience m'intéresse
    ton installation est elle terminée et activée depuis nov ?
    quel budget global ?
    D'après tes photos, ton installation se situe dans un garage ou équivalent, as tu isolé cette partie ? et quelle superficie mobilisée?
    Je voudrais faire faire plusieurs devis si tu as des adresses d'installateurs....

  15. #14
    Did67

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    S'agit-il de moi ?

    Une recherche sur le site "econologie" avec "Okofen + Alsace" devrait te mener aux photos de la chaudière et du silo...

    1) Il s'agit d'une Okofen PESK 15 kW à condensation, bridée électroniquement à 13 kW actuellement

    2) le silo est autoconstruit, autour de la vis d'extraction ; capacité de près de 9 tonnes ; environ 500 euros de matériaux ; une semaine de travail (après un infarctus, donc sans forcer)

    3) la chaudière alimente un circuit de chauffage sur deux étages de planchers chauffants ; environ 200 m², en Alsace, bonne isolation (environ 100 kWh/m².an, ce qui doit être classe C)

    4) et un circuit pour le complément d'un ballon du chauffe-eau solaire (existant)

    5) mise en route janvier 2008

    6) coût : enviorn 17 000 euros TTC (avant déduction d'une aide la Région Alsace + crédit d'impôts), comprenant dépose chaudière fuel, raccordement chaudière, pose vis d'extraction, système d'aspiration, régulation, kit pour silo, sonde d'ambiance, sonde externe, tubage inox de la cheminée, "tête de circuit" de chuaffage neuve (circulateur, vanne 3 voies motorisée, robinets d'arrêt, thermomètres, dégazeurs, ballon surpression, clapet anti-retour, etc), main d'oeuvre

    [le surcoût de la condensation à lui seul représentait 2 125 euros HT]

  16. #15
    cox7995

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Bonjour,

    Pour apporter ma contribution (je suis un particulier aussi)

    Mon installation est visible sur le lien suivant :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ement-gaz.html

    Tout y est détaillé.

    En gros :
    C'est une OKOFEN 15kW avec silo auto construit.
    La chaudière + tout ce qui va avec + Ballon ECS 300L + Vis silo et accessoires = 14200 MO comprise.

    Pour le silo, j'en ai eu pour environ 700€ de matériel et j'ai mis une grosse semaine tout seul pour le faire.
    Moins performant que Did niveau construction, mais pour ma défense le silo est vraiment atypique (tu verras sur le lien)

    Donc en Gros pour environ 15000€ j'ai une installation complète hors ma MO de construction du silo.

    Niveau retour d'expérience, je n’en ai pas trop car ça fait deux semaines que ça tourne.
    Pour l'instant pas de problème à signaler, je suis pleinement satisfait de mon choix (à voir par la suite).
    En ce moment je fais l'optimisation des réglages, mais tout doucement car je dois rajouter un radiateur dans mon installation, ce qui va modifier certaines petites choses.

    Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu.

    PS: Installation en région parisienne donc pas de coordonnées d'installateur pour ton coin.
    You get the power with granulés...

  17. #16
    Did67

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message

    Moins performant que Did niveau construction, mais pour ma défense le silo est vraiment atypique (tu verras sur le lien)

    .
    J'ai mis ça en gros. Comme je sortais d'infarctus, je travaillais par petites séquences sur 15 jours ou 3 semaines... J'ai estimé que cela devait faire une semaine d'un bon bricolleur costaud qui "débite". Mais j'ai peut-être été optimiste ?

  18. #17
    cox7995

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    C'était de l'humour Did ....

    En plus après un Infarctus, je dis respect et robustess

    Moi aussi j'ai pesé à la louche car, j'ai fait ça sur 3,5 jours à plein temps et le reste le soir pendant une semaine.
    Mais effectivement une semaine doit être une bonne moyenne, après tout dépend de la taille, forme, etc ...

    Tout ça pour dire que si on veut faire des économies, c'est sur ce post qu'on peut les faires.
    Sinon, il existe les silos prêt à installer.
    You get the power with granulés...

  19. #18
    maccoa

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    mon silo fait 13m3 , en 500€ de matériel. niveau temps je l'ai fais sur 15j en travaillant le soir tranquille . il suffit d'avoir un peut de matériel... visseuse, scie circulaire,perceuse voila voila

  20. #19
    Did67

    Re : Installation d'une chaudière à granulés

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message

    Tout ça pour dire que si on veut faire des économies, c'est sur ce post qu'on peut les faires.
    .
    En gros, 1 000 € à gagner + un peu d'exercice gratuit + la satisfaction d'avoir fait plutôt que d'avoir été un CON-somateur + optimisation totale de l'utilisation de l'espace disponible (on "colle" aux paroies et au plafond)...

Discussions similaires

  1. chaudière granulés:ma future installation
    Par invite44d622ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2011, 19h10
  2. Aberration d'une chaudière granulés bois ?
    Par invite861b8a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 20/11/2010, 16h11
  3. Installation d'un insert et d'une chaudière à granulés
    Par invite95205037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 21h46
  4. Question diverses/installation chaudiere granulés
    Par birdy-cat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2008, 20h15
  5. utilisation d'une chaudière à granulés
    Par invite4793aa4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...