Briquette de Lignite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Briquette de Lignite



  1. #1
    invite58a94317

    Briquette de Lignite


    ------

    je recherche pour mon poêle à bois un combustible durable pour la nuit,j'utilise actuellement des briquettes d'écorce qui produise beaucoup de cendre et d’après certains encombrerait les conduits, pour le jour j'utilise de la briquette de bois compressé .
    Je pensais utiliser des briquettes de lignite mais il m'a semblé comprendre que le produit était polluant.

    Que faire ?, hormis des buchettes de bois(chênes /hêtres)

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Briquette de Lignite

    fonctionnement de nuit signifie un passage au ralenti et cela est polluant , avec du bois ou autres et c est un mode de fonctionnement à oublier

  3. #3
    Clair31

    Re : Briquette de Lignite

    Bonjour et bienvenue sur Futura
    +1 pour miguel88
    Voir ce fil : http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    Risquer un colmatage du conduit, un feu de cheminée ou pire une intoxication au monoxyde de carbone pour faire charbonner quoi que ce soit dans le poêle la nuit, ça n'a pas de sens surtout que le rendement est minable.
    Le peu de chaleur produite est largement compensée par un feu vif le lendemain matin. Au final tous les kwh gaspillés par le feu couvé font que ça te coute plus plus cher que de laisser le chauffage (même électrique) en mode réduit la nuit pour la même température, pour faire encore mieux, ne peux-tu pas envisager une programmation du chauffage juste pour avoir la bonne température au matin et tu repasse en réduit le temps de faire une bonne flambée.
    Maintenant si la maison perd vraiment trop de °C la nuit, c'est plutôt un problème d'isolation que de chauffage.
    A+

  4. #4
    invite58a94317

    Re : Briquette de Lignite

    pour répondre à "Clair31" en fait je n'ai pas de radiateur électrique, ma maison est en bois plutôt bien isolée, mon poêle chauffe mes radiateurs et mon eau, la température du matin est en moyenne de 16/17°.
    Je pense pour l'an prochain utiliser du Bois ce qui sera plus économique que les buches compressés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Briquette de Lignite

    Bonjour,
    Citation Envoyé par HARLEY-D Voir le message
    en fait je n'ai pas de radiateur électrique, ma maison est en bois plutôt bien isolée, mon poêle chauffe mes radiateurs et mon eau, la température du matin est en moyenne de 16/17°.
    Oui 16 ou 17 °C, ce n'est pas catastrophique non plus, mais tu n'as pas de ballon d'accumulation dans ton circuit pour te passer de chauffer en continu?

  7. #6
    invite58a94317

    Re : Briquette de Lignite

    Non pas d'accumulation en ce qui concerne le chauffage, cela n'a rien à voir avec mes questions concernant le chauffage mais mon chauffe eau fonctionne également en accumulation avec des panneaux solaires.

Discussions similaires

  1. Liant pour briquette de sciure
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/11/2016, 20h08
  2. Briquette de lignite ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/01/2015, 19h35
  3. briquette sciure bois
    Par invite6936caa9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2009, 21h35
  4. fabrication briquette
    Par invite80e7153f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...