isolation comble liege, resistance du plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation comble liege, resistance du plafond



  1. #1
    invitecca6c1a9

    isolation comble liege, resistance du plafond


    ------

    bonsoir à tous
    j'envisage d'isoler mes comble avec du liege en vrac avec environ 20cm d'épaisseur.
    cela fait environ 16 kilo au m²
    et je cherche a connaitre la resistance de mon vieux plafond c'est une vieille maison marseillaise de 1930
    avec des plafond en canisse et platre il sont en bon état et apparement resistant.
    quelqu'un connaitrait il la resistance au m² de ce type de plafond?
    j'ai netoyé completement mes combles l'été dernier et j'ais du par endroit m'allonger dessus en faisant bien sur trés attention
    et j'ai pas eu de soucis, mais pour être sur.

    merci par avance.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : isolation comble liege, resistance du plafond

    bonsoir
    Le baculat ("canisse" + platre ) devrait résister sans problème.
    Pour connaitre la résistance au m² il faudrait (entre autre) savoir combien de pointes le platrier de 1930 a utilsé pour fixer le lattis
    Par contre si tu dois retourner dans le grenier par la suite les solives seront invisibles et là.... tu ne sauras pas où tu mets les pieds.
    En dehors de ce problème (qui peut etre résolu en marchant sur de grands panneaux de bois pour répartir la charge, puisque le liege ne se comprime pas comme une ouate ou une laine) à mon avis c'est sans souci.

  3. #3
    invitecca6c1a9

    Re : isolation comble liege, resistance du plafond

    bonjour et merci oui je pense aussi que ça doit resisté
    effectivement pour le problème de passage je pense faire une surelevation des solives a certain endroit avec un passage pour acceder aux combles
    avec des planches
    surtout pour le cablage electrique que je suis en train de controler entierement et de
    changer les boitier etanche , de remplacer les dominos par des wagos et de proteger tout ça
    merci encore ...

Discussions similaires

  1. isolation comble
    Par invite665377ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h48
  2. Isolation comble
    Par invite9ac1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 18h35
  3. Le liège du sol au plafond...
    Par invite1bc6539d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 21h32
  4. Granulés de liège sur plafond BA 13
    Par shadrap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 12h57
  5. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...