Conduit pour poêle de masse?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conduit pour poêle de masse?



  1. #1
    zeds

    Conduit pour poêle de masse?


    ------

    Bonjour

    J'essaie d'en savoir plus sur les conduits pour poêle de masse, et j'ai eu plusieurs échos:
    - prendre le conduit le plus simple, "c'est bien suffisant",
    - un chauffagiste m'a conseillé un conduit inox double paroi isolé
    - un grossiste m'a renvoyé à l'aukatherm (http://www.auka.de/f/produkte-aukatherm.htm), conduit de fumée à triple parois... d'ailleurs en creusant ce produit il me semble qu'il faudrait en fait un tel conduit avec glaçage (http://www.auka.de/f/produkte-aukathermgl.htm) vu qu'un poêle de masse produit des fumées basses températures avec bcp de condensation...

    A priori on ferait descendre le conduit jusqu'à la cave pour y récupérer l'humidité.

    Je suis preneur de vos avis éclairés!

    -----

  2. #2
    zeds

    Re : Conduit pour poêle de masse?

    pour info, au final on souhaiterait mettre un poêle de masse alsamasse, si ça peut aider :$

  3. #3
    zeds

    Question Re : Conduit pour poêle de masse?

    bon, vu que je ne peux pas éditer, d'ultimes précisions et questions: le conduit est prévu, sur les plans, pour passer de la cave au toit, au milieu de la maison. Du coup, si je comprends bien, un tube inox devrait être habillé. Est ce correct?

    Après, j'ai vu pas mal de produits évoquant des sujets comme: dépression/surpression, indépendance à l'air, conduit ventilé, sensibilité à l'humidité. Dans le cas de l'alsamasse, je dirai que ça donne:
    - dépression,
    - indépendant à l'air,
    - pas de besoin d'aération du conduit,
    - fumée froide (<200 °c)
    - beaucoup de condensation -> conduit insensible à l'humidité requis

    Sur le fond d'ailleurs la question de la dépendance à l'air ambiant est franchement flou pour moi, vu qu'on a prévu d'amener l'air au poele via un tube venant de l'extérieur (en fait venant de la sous la dalle et sortant de la cave). Du coup pour moi le poele doit être indépendant de l'air ambiant, mais bon, là on cause pas de son alimentation en air mais de l'évacuation

  4. #4
    zeds

    Re : Conduit pour poêle de masse?

    Aucun avis?

    Snif !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xp98

    Re : Conduit pour poêle de masse?

    Bonjour,

    Je pense que tu devrais demander dans les sujets sur les PDM.

    En particulier :

    "Construction réaliste d'un poêle de masse" , très actif, + de 600 pages, qui est la plupart du temps dans les derniers messages ou dans la 1ére page.

    "Retour d'expérience poêle de masse", idem, + de 1000 pages.

    Bonne journée,


    ps : tu peux éditer de suite après l'envoi, pendant 2 ou 3 minutes. Après c'est impossible, exact.

  7. #6
    ofmika

    Re : Conduit pour poêle de masse?

    Bonjour Zeds,

    Ton interrogation m'intéresse aussi puisque je souhaite installer un alsamasse chez moi (faut d'abord que je définisse mon projet (extension sur le coté, vers les combles, vers la cave ???) qui auront des conséquences pour ce PDM).

    Je te conseille de poser ta question dans ce fil :

    poêle de masse made in Alsace

    qui est dédié à ce poêle et il y a des utilisateurs qui ont déjà installé ce PDM et qui pourront donc te retourner leur expérience personnelle.

    Michel

  8. #7
    zeds

    Re : Conduit pour poêle de masse?

    merci pour vos réponses, je pose la question dans le bon sujet

Discussions similaires

  1. Conduit de fumée poele de masse
    Par chaclamadel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 17h14
  2. Conduit pour poêle à granulés
    Par invitee1b80e7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 12h41
  3. Conduit pour poele à bois
    Par invitee21d085e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 14h18
  4. conduit d'evacuation pour poele.
    Par invite39978937 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2009, 09h58
  5. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...