Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?



  1. #1
    gridobu

    Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?


    ------

    Bonjour

    J'ai posé du fermacell à bords amincis, et j'ai fait mes bandes+joints avec du pregylys; j'aimerais ne pas enduire toutes mes plaques avant peinture. Je compte passer une sous-couche, et 2 couches de peinture.

    Y a-t-il une différence de rendu de la peinture entre le centre des plaques et le bord (peinture avec un rendu lisse sur le pregylys, peinture plus rugueuse ailleurs) ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gridobu

    Re : Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?

    Up up ! J'enduis tout ? Certains ont tenté de laissé uniquement les joint enduits ?

  3. #3
    ririmason

    Re : Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?

    Salut,

    Je travaille beaucoup le Fermacell mais jamais avec les bords amincis. Je n'en perçois vraiment pas l'utilité avec l'efficacité de la colle bord à bord de Fermacell. Il suffit de racler avant séchage complet et c'est terminé. Pour un fini lisse passer l'enduit Fermacell.

    Un des avantages du Fermacell c'est de ne pas avoir à faire les joints.

    Dans ton cas, j'ai bien peur qu'il te faille enduire le tout car tu auras une différence de texture.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    gridobu

    Re : Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?

    Merci pour ta réponse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Dans ton cas, j'ai bien peur qu'il te faille enduire le tout car tu auras une différence de texture.
    Ok merci, je m'en doutais. ça ne m'effrait pas plus que ça car j'ai enduit très largement les bandes (bandes+ 2 passes soit 3 au total) et il n'en reste "que" très peu à enduire sur la largeur des plaques.

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Un des avantages du Fermacell c'est de ne pas avoir à faire les joints.
    Sans doute, mais c'est la première fois que je me lance dans le placage, et j'avais assez peur de ne pas aligner correctement les plaques bords à bords : iti avec 16cm d'isolant, pas mal d'électricité dans les murs : ça pousse assez derrière les rails donc pas toujours facile d'être parfaitement bords à bords. Les bord amincis me permettent de rattraper tous décalages éventuels. C'est du boulot en plus, mais bon...

    Autre question si tu peux me répondre : comme j'ai fait les bandes avec l'enduit "à l'ancienne" pregylys, il me semblerait que je doive enduire le reste avec le même enduit (toujours la crainte d'une alternance d'aspect si j'utilise désormais l'enduit Fermacell). N'est-ce pas ?

    Cordialement
    Dernière modification par gridobu ; 27/04/2012 à 20h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phil12

    Re : Fermacell bords aminis et peinture : rendu lisse uniquement à l'endroit des joints?

    Bonsoir ,

    Comme Riri xella a fait du bord mince pour certains plaquistes routinier (marché français).

    Avec les visses cela se règle très facilement.

    C'est sûr il vaut mieux ratifier avec le même produit .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. BA18 ou Fermacell bords amincis ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2012, 09h33
  2. quelle peinture sur fermacell?
    Par invite9df5d34d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2012, 10h55
  3. Peinture sur Fermacell & Stramit
    Par invite557920a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2009, 10h53
  4. peinture et fermacell
    Par inviteca1a705f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2009, 14h22
  5. Fermacell: peinture ou badigeon pr masquer les joints et avoir un résultat lavable?
    Par invite13b11bf0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...