ouate de cellulose sur 40 cm,comment faire ? grenier !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ouate de cellulose sur 40 cm,comment faire ? grenier !



  1. #1
    sedgar

    ouate de cellulose sur 40 cm,comment faire ? grenier !


    ------

    salut a tous je suis en train de voir pour refaire une partie de l'isolation chez moi ,
    c est une longere avec poutres apparentes dessus soit un plancher bois soit des plaques de mélaminé dessus posé 200 mm de lv (qui à 12-15 ans) les pieces font 9x8(avec une poutre en chene de 30x30 au centre) et 9x3,8 le probleme est que je suis parfois amené a monter au grenier (2,3 fois par an) donc la lv est toute ecrasée
    je cherche donc des astuces pour pouvoir faire un solivage de 40 cm super economique que je recouvrerai de dalles osb
    j avais pensé à :

    virée la lv (logique....)

    derouler un frein vapeur

    poser des bastaings (genre 175x50) pas cher sur cale (chutes des bastaings) ( perpendiculairement a mes pouttres (veilles poutres en chene)) j aurai ainsi 350mm de hauteur et ca tous les 2m

    ensuite poser perpendiculairement au bastaings des demis chevron tous les 50CM

    avec ca je me retrouve à 410 mm

    je soufle sur 40cm

    et je pose un plancher osb en 16mm

    qu en pensez vous ?

    si vous avez d autre systeme merci !

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : ouate de cellulose sur 40 cm,comment faire ? grenier !

    rien à redire si ce n'est que la section des poutres en chêne doit être costaude pour supporter l'ensemble, surtout si grande portée;
    peut être faire un calcul de poids au m2...

  3. #3
    Mickele91

    Re : ouate de cellulose sur 40 cm,comment faire ? grenier !

    Bonjour,

    Du même avis que palus...parce que bastaings + chevrons + panneau d'OSB...ça commence à faire du poids....

    Faudrait pas que l'opération se termine en passage au travers du plancher....

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Etude de devis en cours sur l' isolation du grenier en ouate de cellulose
    Par invite6a001e8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2011, 08h38
  2. Ouate cellulose sur laine de verre
    Par invite73b81ebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2011, 07h03
  3. Ouate de cellulose sur combles perdus
    Par invite8121a812 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2010, 11h16
  4. Avis sur Extension en ouate cellulose
    Par invitea4d25f59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2010, 17h13
  5. comment est fabriqué la ouate de cellulose
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...