isolation coffre volet-roulant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

isolation coffre volet-roulant



  1. #1
    vincentfl40

    isolation coffre volet-roulant


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterai isoler mes coffres de volet-roulants qui date des années 70 (contreplaqué de 5mm).
    Je pensai mettre à l'intérieur de l'isolant mince qu'il me reste (espace maxi à combler entre coffre et volet : 25mm).
    Qu'en pensez-vous ? car je recherche une solution à moindre coût.
    Merci

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonjour.

    Dans le coffre, il ne faut laisser que la place nécessaire au volet et à son mécanisme, tout le reste peut être rempli d'isolant.
    A moindre coût, les restes peuvent avoir un certain résultat, pour plus cher, le PU a un résultat maximum possible.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    invite35838bf1

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonsoir
    J'ai isolé mes coffres de volets roulants qui sont à l'intérieur. Certains avec de la laine de verre, d'autres avec du pu. Dans les deux cas, j'ai découpé des panneaux. Pour l'isolation thermique, le pu est en théorie plus performant, mais pour l'isolation acoustique, il n'y a pas photo : à la fermeture, le volet s'entend beaucoup moins avec la laine de verre, idem pour les bruits extérieurs. Cela peut avoir son importance ... et la laine est moins chère que le pu.

  4. #4
    vincentfl40

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonsoir, la laine de verre ne risque t'elle pas de se dégrader par l'humiditée extérieure car elle n'est pas protégée.
    De plus 2,5 cm de laine de verre ça ne doit pas isoler beaucoup.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonsoir.

    Dans un coffre de volet, c'est très aéré, la laine de verre se dégradera à vitesse normale, sauf si les insectes s'y plaisent.

    La fermeture et l'ouverture ne sont qu'un pouillème de la vie du volet, par contre les pertes thermiques sont permanentes, alors entre un peu plus de bruit quelques minutes par jour et quelques kwh de chauffage le reste de la journée, c'est sûr qu'il faut choisir.

    Comme dit, à moindre coût utiliser ce que l'on a, pour limiter au maximum la fuite de chaleur prendre ce qu'il a de meilleur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    mdc8888

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Ce sujet m'intéresse car je voudrais aussi isoler mes volets intérieurs.
    Le truc, c'est qu'il n'y a pas tant de place dedans :/
    Par contre, concernant la remarque pour le bruit des volets, l'intérêt que j'y vois n'est pas à la fermeture/ouverture, mais bien en isolation phonique des bruits extérieur, car ca passe beaucoup par la...

  8. #7
    invite35838bf1

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonsoir
    C'est effectivement les bruits extérieurs qui sont les plus gênants. Je parlais du bruit du volet roulant parce ce que c'est le plus flagrant pour se rendre compte de la différence d'isolation phonique. J'ai pu mettre 5 cm de laine ou de pu dans mes coffres : la différence en terme de gaspillage d'énergie ou d'économie financière en faveur du pu est-elle si importante qu'elle ferait passer le problème du bruit au second plan ? Ce n'est pas sûr et cela dépend de la taille des coffres et de la quantité de bruit ...

  9. #8
    mdc8888

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Je n'ai pas la réponse...
    Mais une question : ou sont situées tes aérations ?
    Perso, elles sont dans les coffres de volets roulant, ce qui m'interdit de les isoler

  10. #9
    penny81

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Bonjour,

    Nouvelle sur ce site je consultais cette discussion parce que je cherche moi aussi à isoler mes coffres de volets roulants.
    J'ai vu pas mal de choses à faire sur le sujet, mais j'ai aussi une idée que j'aimerais soumettre à plus expérimentés que moi.
    Voilà, je pensais à ça : on remonte le volet roulant et on ajoute autour une couche de 1 cm de n'importe quoi (c'est juste pour l'épaisseur), on emballe le tout avec du polyane et là on balance de la mousse polyuréthane auto expansive pour combler tout l'espace disponible. Quand c'est sec, on retire le truc qu'on avait mis au début et il reste juste 1 cm autour du volet.

    Est-ce que ça ne pourrait pas marcher ?

  11. #10
    penny81

    Re : isolation coffre volet-roulant

    Sinon, j'ai trouvé sur un autre forum quelqu'un qui avait utilisé des matelas isolants en mousse de polyéthylène qu'on trouve dans les magasins de sport beaucoup moins chers que des produits équivalents vendus comme isolants pour la maison...

    Qu'en pensez-vous ?

  12. #11
    fran1563

    Re : isolation coffre volet-roulant

    J'ai eu la même idée mais je ne l'ai pas encore fait.Toi bien?
    Ca a marché?

Discussions similaires

  1. coffre volet roulant et pose fenêtre
    Par invite03094a0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 16h36
  2. isolation exterieur volet roulant?
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 09/09/2010, 08h31
  3. isolation entre coffre de volet roulant et lambris
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2009, 16h46
  4. [Divers] vmc dans coffre volet roulant et laine de verre
    Par mcp36300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 15h45
  5. Isolation caisson volet roulant
    Par qsd88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2007, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...